Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1376579
SuperSic
Posté le 11-05-2015 à 10:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patchouci a écrit :

Je me posais la question : "sera t'il possible de partitionner par la suite ce disque vu qu'on ne sait pas le faire au moment de l'installation du système ?"
 
Mais plus important encore,  une fois l'installation terminée, mon serveur reboot (logique) mais OMV ne se lance pas (ni Grub d'ailleurs). Faut il changer qqch au niveau du Bios ? Quoi ?


Tu dois pouvoir repartitionner avec Gparted une fois l'installation terminée mais je sais pas si OMV va apprécier. Perso, je me sers de l'espace non utilisé par l'OS comme stockage temporaire pour mes DL.
 
Si Grub ne se lance pas, c'est déjà mal barré pour la suite... Comme je te l'ai dit, tu as vérifié l'intégrité de l'ISO avant de créer la clef bootable ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 10:56:50  profilanswer
 

n°1376582
patchouci
Posté le 11-05-2015 à 11:32:26  profilanswer
 

Pour l'espace disque, bonne idée ! Je ferai comme toi (si j'arrive un jour à faire tourner OMV).
 
L'iso est bonne. J'ai vérifié le MD5. Etsi je disais avoir eu des difficultés pour l'installation, c'est réglé depuis un moment.  
Depuis lors, tout semble fonctionner correctement lors du processus d'installation. Il se termine par un reboot. Jusque là, tout va bien.
 
Mais lorsque le reboot est fait, rien ne s'amorce, aucun système n'est trouvé.
 
Quelqu'un peut il m'aider ?

n°1376584
SuperSic
Posté le 11-05-2015 à 12:07:05  profilanswer
 

patchouci a écrit :

Pour l'espace disque, bonne idée ! Je ferai comme toi (si j'arrive un jour à faire tourner OMV).
 
L'iso est bonne. J'ai vérifié le MD5. Etsi je disais avoir eu des difficultés pour l'installation, c'est réglé depuis un moment.  
Depuis lors, tout semble fonctionner correctement lors du processus d'installation. Il se termine par un reboot. Jusque là, tout va bien.
 
Mais lorsque le reboot est fait, rien ne s'amorce, aucun système n'est trouvé.
 
Quelqu'un peut il m'aider ?


Tu as viré la clef bootable de ton PC ? Vérifier l'ordre de boot dans le BIOS ?

n°1376586
patchouci
Posté le 11-05-2015 à 12:56:36  profilanswer
 

J'ai bien bougé la clé USB.
 
Par contre, je n'ai rien changé dans le BIOS Que dois-je mettre comme ordre ? Je n'ai aucun autre système donc ca devrait de toute manière être bon non ?

n°1376587
SuperSic
Posté le 11-05-2015 à 12:58:49  profilanswer
 

patchouci a écrit :

J'ai bien bougé la clé USB.
 
Par contre, je n'ai rien changé dans le BIOS Que dois-je mettre comme ordre ? Je n'ai aucun autre système donc ca devrait de toute manière être bon non ?


A priori, oui, il devrait se démerder tout seul pour trouver le HDD. Mais regarde déjà dans le BIOS s'il est reconnu correctement, ça peut être une piste.
Tu dois mettre le HDD en 1er dans l'ordre de boot.

n°1376589
patchouci
Posté le 11-05-2015 à 13:35:08  profilanswer
 

Fait, et ca ne change rien :(

n°1376590
SuperSic
Posté le 11-05-2015 à 13:37:37  profilanswer
 

Donc tu confirmes qu'il voit bien le HDD dans le BIOS ?
 
Tu peux créer une clef bootable Linux et vérifier que le système de fichier est crée correctement (/etc, /root, /usr, /home, ...) par l'install d'OMV ?
Il faudrait aussi vérifier que le MBR est ok mais là, je ne sais pas comment faire. Peut-être avec Gparted.

n°1376591
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 11-05-2015 à 15:16:13  profilanswer
 

Bon, après m'être tapé 75 pages dans le topic Proliant Gen8, j'avoue que j'ai pas le courage d'écumer l’entièreté de celui-ci pour trouver réponse à ma question : est-ce que OMV supporte le JBOD ? Parce qu'une première recherche Google me parait peu encourageante...
 
Merci !

n°1376593
SuperSic
Posté le 11-05-2015 à 16:56:32  profilanswer
 

je crois que tu as une maquette OMV fonctionnelle en ligne sur le site officiel si tu veux vérifier par toi-même ;)

n°1376594
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 11-05-2015 à 17:05:37  profilanswer
 

En fait, c'est l'option "Linéaire" je pense...Au temps pour moi !
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 17:05:37  profilanswer
 

n°1376604
patchouci
Posté le 11-05-2015 à 23:19:28  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Donc tu confirmes qu'il voit bien le HDD dans le BIOS ?
 
Tu peux créer une clef bootable Linux et vérifier que le système de fichier est crée correctement (/etc, /root, /usr, /home, ...) par l'install d'OMV ?
Il faudrait aussi vérifier que le MBR est ok mais là, je ne sais pas comment faire. Peut-être avec Gparted.


 
Comment savoir s'il détecte bien le disque dur ?
 
Voici les messages qui tournent en boucle au moment du lancement :  
https://lh5.googleusercontent.com/-egwHNZ3HCE0/VVEe67Xi_-I/AAAAAAAAcos/6cy4-cMuiB0/w1260-h709-no/20150511_232702.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-fwz62IW2n0M/VVEe3vNO9GI/AAAAAAAAcog/_fWhwPzWcVE/w1260-h709-no/20150511_232636.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par patchouci le 11-05-2015 à 23:42:33
n°1376609
SuperSic
Posté le 12-05-2015 à 07:47:00  profilanswer
 

patchouci a écrit :


 
Comment savoir s'il détecte bien le disque dur ?
 
Voici les messages qui tournent en boucle au moment du lancement :  
https://lh5.googleusercontent.com/-egwHNZ3HCE0/VVEe67Xi_-I/AAAAAAAAcos/6cy4-cMuiB0/w1260-h709-no/20150511_232702.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-fwz62IW2n0M/VVEe3vNO9GI/AAAAAAAAcog/_fWhwPzWcVE/w1260-h709-no/20150511_232636.jpg


Ca, c'est le BIOS qui ne trouve pas de périphérique bootable. Pour voir la conf du BIOS, il faut généralement appuyer sur F10, F12 ou Delete (Suppr) suivant le modèle de carte mère au moment où le PC démarre (c'est écrit en toute lettre).

n°1376616
patchouci
Posté le 12-05-2015 à 11:48:33  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que je peux changer dans le bios qui réglerait mon problème... J'ai même mis le HDD en premier au démarrage mais rien n'y fait !
J'ai refait l'installation sur un autre disque, ca ne change rien non plus.
 
Bête question / hypothèse : J'utilisais auparavant Xpenology qui bootait depuis une clé usb mais j'avais envie d'un système plus fiable.
Est il possible que ce soit lui qui aie mis qqch sur chacun de mes disques et qui les empécherait de booter correctement avec OMV maintenant ?

n°1376630
patchouci
Posté le 12-05-2015 à 16:35:22  profilanswer
 

Je viens de reformater complètement mon disque dur ! Je l'ai formaté en NTFS (est ce correct ?).
 
J'ai lancé l'installation d'OMV via une clé USB, sans aucun souci. Il détecte bien le disque, aucune erreur, ...
 
Avant qu'il ne reboot, je retire bien ma clé USB. Il ne reste qu'un seul disque.
 
Pourtant, au démarrage, il ne détecte pas de disque système et n'arrive pas à lancer OMV.
 
J'ai essayé avec un autre disque, exactement pareil !
 
J'ai même paramétré le bios pour qu'il commence par le HDD. Rien n'y fait.
 
Pfff !
 
Vraiment personne pour m'aider ?

Message cité 2 fois
Message édité par patchouci le 12-05-2015 à 16:37:01
n°1376631
d@kn1ko
Posté le 12-05-2015 à 16:55:13  profilanswer
 

patchouci a écrit :

Je viens de reformater complètement mon disque dur ! Je l'ai formaté en NTFS (est ce correct ?).
 
J'ai lancé l'installation d'OMV via une clé USB, sans aucun souci. Il détecte bien le disque, aucune erreur, ...
 
Avant qu'il ne reboot, je retire bien ma clé USB. Il ne reste qu'un seul disque.
 
Pourtant, au démarrage, il ne détecte pas de disque système et n'arrive pas à lancer OMV.
 
J'ai essayé avec un autre disque, exactement pareil !
 
J'ai même paramétré le bios pour qu'il commence par le HDD. Rien n'y fait.
 
Pfff !
 
Vraiment personne pour m'aider ?


 
test avec une autre distrib pour voir si il arrive a booter dessus apres install

n°1376633
patchouci
Posté le 12-05-2015 à 18:02:43  profilanswer
 

Encore une bête question : c'est bien une AMD64 que je dois installer pour mon HP Proliant ?

n°1376636
SuperSic
Posté le 12-05-2015 à 20:53:39  profilanswer
 

patchouci a écrit :

Je viens de reformater complètement mon disque dur ! Je l'ai formaté en NTFS (est ce correct ?).
 
J'ai lancé l'installation d'OMV via une clé USB, sans aucun souci. Il détecte bien le disque, aucune erreur, ...
 
Avant qu'il ne reboot, je retire bien ma clé USB. Il ne reste qu'un seul disque.
 
Pourtant, au démarrage, il ne détecte pas de disque système et n'arrive pas à lancer OMV.
 
J'ai essayé avec un autre disque, exactement pareil !
 
J'ai même paramétré le bios pour qu'il commence par le HDD. Rien n'y fait.
 
Pfff !
 
Vraiment personne pour m'aider ?


Tu penses que j'essaye de faire quoi... [:delarue3]

n°1376646
patchouci
Posté le 12-05-2015 à 23:57:28  profilanswer
 

Je suis vraiment désolé. Je te prie de m'excuser (idem pour d@kn1ko).
Je commence vraiment à me sentir con et énervé face à cette machine...
 
Je viens d'essayer Debian (Wheezy 7.8.0) et j'ai exactement le même problème : "Non-system disk or Disk error".  
Sauf que je n'ai placé qu"un seul disque, reformaté juste avant.  
J'ai réessayé ensuite avec un autre disque, et vous connaissez le résultat...
 
Au niveau du bios, j'ai mis qu'il prenne compte en premier lieu d'une éventuelle clé USB (évidemment retirée après chacune de mes installations) et en deuxième temps du disque dur. Après : réseau, floppy et CD (sans certitude de l'ordre pour ces 3 derniers).
 
Ca doit être une bêtise de paramètre quelque part mais où ???

n°1376647
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-05-2015 à 08:22:05  profilanswer
 

Pourquoi tu formates le disque en NTFS ? Ext3/4 c'est bien non ?

n°1376651
d@kn1ko
Posté le 13-05-2015 à 09:09:13  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Pourquoi tu formates le disque en NTFS ? Ext3/4 c'est bien non ?


de facon l'installeur doit formater en ext4 par defaut pendant l'install.

n°1376652
patchouci
Posté le 13-05-2015 à 09:14:03  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Pourquoi tu formates le disque en NTFS ? Ext3/4 c'est bien non ?


Bêtement parce que c'est ce qu'on me propose par défaut... et qu'effectivement, l'installer crée lui même les partitions dont il a besoin.
 
Sinon, pourriez vous vérifier ces paramètres du bios ?
https://lh4.googleusercontent.com/-TZO9AxkKnaA/VVL3apJkScI/AAAAAAAActw/aD6J5Imajzo/w887-h665-no/IMG_20150513_075815.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-h1hkd3WtsAg/VVLxr3NvHGI/AAAAAAAActQ/OYiALbIiO9I/w887-h665-no/IMG_20150513_083903.jpg

n°1376669
Flipper203
Posté le 13-05-2015 à 11:24:53  profilanswer
 

quelqu'un a déjà installé un OMV sur une VM EXSi d'un server dedié? Ca fonctionnera sans soucis ?  
merci pour les infos

n°1376677
SuperSic
Posté le 13-05-2015 à 13:01:37  profilanswer
 

patchouci a écrit :

Je suis vraiment désolé. Je te prie de m'excuser (idem pour d@kn1ko).
Je commence vraiment à me sentir con et énervé face à cette machine...
 
Je viens d'essayer Debian (Wheezy 7.8.0) et j'ai exactement le même problème : "Non-system disk or Disk error".  
Sauf que je n'ai placé qu"un seul disque, reformaté juste avant.  
J'ai réessayé ensuite avec un autre disque, et vous connaissez le résultat...
 
Au niveau du bios, j'ai mis qu'il prenne compte en premier lieu d'une éventuelle clé USB (évidemment retirée après chacune de mes installations) et en deuxième temps du disque dur. Après : réseau, floppy et CD (sans certitude de l'ordre pour ces 3 derniers).
 
Ca doit être une bêtise de paramètre quelque part mais où ???


Boote avec un Live USB Linux pour voir si l'install a suivi son cours jusqu'au bout.
Ton HDD est en SATA ou IDE ?

n°1376678
SuperSic
Posté le 13-05-2015 à 13:03:10  profilanswer
 

patchouci a écrit :


Bêtement parce que c'est ce qu'on me propose par défaut... et qu'effectivement, l'installer crée lui même les partitions dont il a besoin.
 
Sinon, pourriez vous vérifier ces paramètres du bios ?
https://lh4.googleusercontent.com/-TZO9AxkKnaA/VVL3apJkScI/AAAAAAAActw/aD6J5Imajzo/w887-h665-no/IMG_20150513_075815.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-h1hkd3WtsAg/VVLxr3NvHGI/AAAAAAAActQ/OYiALbIiO9I/w887-h665-no/IMG_20150513_083903.jpg


Tu as regardé le "Boot controller order" comme suggéré sur le 1er screen ?

n°1376688
patchouci
Posté le 13-05-2015 à 16:02:00  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Tu as regardé le "Boot controller order" comme suggéré sur le 1er screen ?


 
Oui, c'est la seconde photo. Où je ne sais rien modifier...

n°1376730
patchouci
Posté le 14-05-2015 à 13:54:12  profilanswer
 

Est-il possible de tout réinitialiser ? repartir sur une config "usine" du serveur ?

n°1376740
spykerus
Posté le 14-05-2015 à 18:27:50  profilanswer
 

t'aurais pas un pb de ram hs?

n°1376749
patchouci
Posté le 14-05-2015 à 21:30:04  profilanswer
 

? Il détecte bien mes 2Go de Ram dans le script de démarrage en tous cas

n°1376790
bsod2
Blue Screen
Posté le 15-05-2015 à 18:29:28  profilanswer
 

Hello,
 
Pour info, j'ai installé OMV sur un Proliant N54L G7 à partir d'une clé USB, le problème était que GRUB (le boot loader) s'installait sur la clé, pas sur le disque avec l'OS.
Impossible à gérer, de mémoire, avec l'installeur d'OMV, j'ai du passer par une installation Debian ...
 
Bon courage !

n°1376793
patchouci
Posté le 15-05-2015 à 20:54:01  profilanswer
 

bsod2 a écrit :

Hello,
 
Pour info, j'ai installé OMV sur un Proliant N54L G7 à partir d'une clé USB, le problème était que GRUB (le boot loader) s'installait sur la clé, pas sur le disque avec l'OS.
Impossible à gérer, de mémoire, avec l'installeur d'OMV, j'ai du passer par une installation Debian ...
 
Bon courage !


 
Le problème c'est que je n'arrive pas non plus à installer Debian (7.8)

n°1376794
SuperSic
Posté le 15-05-2015 à 20:56:45  profilanswer
 

patchouci a écrit :


Le problème c'est que je n'arrive pas non plus à installer Debian (7.8)


Il fonctionne ton HDD ? Tu l'as testé ailleurs ?

n°1376893
clads92
What is a man ?
Posté le 19-05-2015 à 12:07:05  profilanswer
 

Bonjour à tous/toutes
Je vous préviens je vais pondre un pavé de question désolé par avance.

 


Mon contexte : J'ai actuellement un Nas Synology DS213j, j'envisage de passer sur un HP Proliant G8 (avec 2 disques 4To que j'ai actuellement)
Cependant je m'y perds un peu.

 

On me dit qu'il faut installer OMV, certaines personnes me disent d'installer Debian d'abord; donc ma question est ► OMV est-il un Stand Alone ou il peut s'installer au dessus d'un Debian ?
[Ce qui donnerait par exemple ► OMV via le navigateur - Debian si je me connecte en HDMI (donc mode PC)]
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer OpenMediaVault depuis une machine Debian déjà installée. OpenMediavault peut en effet s’installer en tant que distribution toute faite basée sur Debian mais également en tant que paquet sur une Debian déjà installée.

  

OMV peut il me permettre les usages suivants :

 

- Gestion d'utilisateurs avec des droits spécifiques [Ex: User1 peut accéder au dossier Folder1 mais pas à Folder2 en lecture seule, mais User2 peut télécharger sur Folder1 et lecture seule sur Folder2]
Il semble que oui
Il semble que oui²

 

- Connexion à distance via un Navigateur pour récupérer des documents stockés (genre un browser de fichier via le navigateur pour me permettre d'accéder à certains fichiers)

 

- Connexion à distance via un Navigateur pour lire des vidéos stockées sur le G8 (Optionnel)

 

- Allumage et extinction à des heures données selon le jour de la semaine (en plus du WoL qui est présent)
pour l'extinction, t'as le bouton dédié a ca dans l'interface web d'omv, sinon tu peux aussi parametrer des regles d'allumage/extinction dans l'interface web, rubrique gestion d'energie, onglet planification des arrets/redemarrage....◄

 

- Gestion de Torrents
Oui (même si je m'en étais quasi certain avant) ◄

 

- Lecture de fichiers vidéos distant (via Kodi) avec BDD partagée (MySQL) [Depuis l'extérieur donc Webdav(s) obligatoire]

 

- Existe t'il sur des équivalent à DS Video pour iDevice ? (ou une appli qui me permet via le web d'accéder à mes base video pour les lire sachant que nous ne pouvons pas installer Kodi sur un iDevice non jailbreaké; pour Android je passe par Kodi et le webdav)
Apparemment RockPlayer peut lire les sources Webdav

 

- Existe t'il sur mobile un gestionnaire de torrent pour omv (par exemple je récup un fichier torrent, et depuis mon mobile je le charge sur OMV pour qu'il fasse le boulot tout seul [par forcément une app, mais une interface plus praticable que celle d'une navigateur]

 

- Backuper sa config ► Ici
- Explorateur de fichier ► openmediavault-extplorer

 

*** L'usage final que je souhaiterai est que :
- Les personnes habilités puissent récupérer des fichiers via OMV, avec droits spécifiques
- Qu'à l'extérieur de mon domicile je puisse accéder à ma biblio vidéo via Kodi (qui aura une BDD partagée via MySQL),
- Qu'à mon domicile je puisse aussi lire via Kodi
- Que le G8 soit branché à mon Téléviseur pour lire les vidéos stockées (Toujours via Kodi) et me serve de PC d'appoint
- Lire mes BluRay physique grace au lecteur du G8 via Kodi ► Oui et Re-Oui (étrangement bien plus simple que sur Windows)

 

Je n'ai pas de problèmes à mettre les mains dans le cambouis, les usages décrit sont à peu près ce que je fait avec DSM, et j'aimerai ne pas perdre de fonctions en passant sur OMV

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 


Nota : Je vais essayer au fur et à mesure des réponses de modifier ce post avec les sources et les réponses, histoire que les personnes voulant passer de DSM à OMV ne posent pas sans cesse les mêmes questions :jap:

 

Edit : Quelques éléments de réponses trouvés sur le net ajoutés x4


Message édité par clads92 le 19-05-2015 à 18:40:20

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1376897
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-05-2015 à 14:23:13  profilanswer
 

Après plusieurs essais (WS 2008 R2, Ubuntu), je compte me lancer dans une install Debian+OMV pour mon Microserver Gen8. Par défaut, j'envisage une installation sur un DD de 250GB monté via le HP SmartArray.
Est-ce qu'il y a un intérêt à passer plutôt par une machine virtuelle (ESXI) ? En fait, je préférerais me passer de Debian mais comme OMV occupe d'office tout le disque sur lequel il s'installe, j'ai pas envie de perdre un disque de 250GB pour ça...

n°1376915
matteu
Posté le 19-05-2015 à 20:35:07  profilanswer
 

[quotemsg=1376893,2151,728638]Bonjour à tous/toutes
 
On me dit qu'il faut installer OMV, certaines personnes me disent d'installer Debian d'abord; donc ma question est ► OMV est-il un Stand Alone ou il peut s'installer au dessus d'un Debian ?
Les 2.
 
OMV peut il me permettre les usages suivants :
 
- Gestion d'utilisateurs avec des droits spécifiques [Ex: User1 peut accéder au dossier Folder1 mais pas à Folder2 en lecture seule, mais User2 peut télécharger sur Folder1 et lecture seule sur Folder2]
Bien sur, puisque c'est un OS orienté NAS il offre la souplesse d'un NAS pour la gestion des access
 
- Connexion à distance via un Navigateur pour récupérer des documents stockés (genre un browser de fichier via le navigateur pour me permettre d'accéder à certains fichiers)
 
Je sais que tu as le FTP, tu as un plugin owncloud qui fait du webdav meme (montage d'un lecteur réseau pour simplifier, depuis un poste externe) mais je sais pas pour le web, j'ai des doutes
 
- Connexion à distance via un Navigateur pour lire des vidéos stockées sur le G8 (Optionnel)
 
Seedbox quoi... je ne sais pas mais j'aurai dis non, un plugin permet peut etre ca mais par défaut non
 
- Allumage et extinction à des heures données selon le jour de la semaine (en plus du WoL qui est présent)
ca tu peux sans probleme
 
- Gestion de Torrents
transmission sans aucun soucis
 
- Lecture de fichiers vidéos distant (via Kodi) avec BDD partagée (MySQL) [Depuis l'extérieur donc Webdav(s) obligatoire]
je suppose que c'est la partie BDD qui t'intéresse la... Je sais qu'en interne ca fonctionne puisque c'est mon installation, mais je ne sais pas si tu peux avoir la bdd en externe d'accessible comme tu le souhaites. J'aurai dis que oui, si tu heberge un nom de domaine mais a vérifier.
 
- Existe t'il sur des équivalent à DS Video pour iDevice ? (ou une appli qui me permet via le web d'accéder à mes base video pour les lire sachant que nous ne pouvons pas installer Kodi sur un iDevice non jailbreaké; pour Android je passe par Kodi et le webdav)
je sais pas
 
- Existe t'il sur mobile un gestionnaire de torrent pour omv (par exemple je récup un fichier torrent, et depuis mon mobile je le charge sur OMV pour qu'il fasse le boulot tout seul [par forcément une app, mais une interface plus praticable que celle d'une navigateur]
je sais pas
 
- Backuper sa config ► ca tu peux grace a un plugin
- Explorateur de fichier ► je comprends pas spécialement la question. Si tu partage le dossier racine, tu a ton explorateur.
 
*** L'usage final que je souhaiterai est que :
- Les personnes habilités puissent récupérer des fichiers via OMV, avec droits spécifiques -> possible avec ou sans internet, avec l'utilisation des bons protocoles
- Qu'à l'extérieur de mon domicile je puisse accéder à ma biblio vidéo via Kodi (qui aura une BDD partagée via MySQL), -> je sais pas
- Qu'à mon domicile je puisse aussi lire via Kodi -> aucun probleme
- Que le G8 soit branché à mon Téléviseur pour lire les vidéos stockées (Toujours via Kodi) et me serve de PC d'appoint -> il faut une carte graphique dédiée
- Lire mes BluRay physique grace au lecteur du G8 via Kodi ► aucune idée
 
 
Voila ma contribution a ce post, je passerai voir les réponses :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1376922
bsod2
Blue Screen
Posté le 19-05-2015 à 23:18:41  profilanswer
 

patchouci a écrit :


 
Le problème c'est que je n'arrive pas non plus à installer Debian (7.8)


 
Oui par défaut ça ne passait pas non plus mais dans l'installeur Debian il y a possibilité de spécifier le disque de destination pour grub il me semble ...

n°1376923
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-05-2015 à 23:52:55  profilanswer
 

Euh, lors de l'installation d'OMV par-dessus Debian (7.8 en xfce), après l'entrée de "apt-get install openmediavault", on me demande d'insérer le CD de la distri...y'a une solution pour éviter ça ?
 
Surtout que le montage de l'iso dans xfce n'a pas marché...:/

n°1376948
clads92
What is a man ?
Posté le 20-05-2015 à 11:26:39  profilanswer
 

Hello, merci pour ces réponses intéressantes, je souhaiterai juste clarifier encore quelques points stp
[Je vide un peu le quote pour que ce soit moins long en updatant mon post de base]
 

matteu a écrit :

[quotemsg=1376893,2151,728638]Bonjour à tous/toutes
 
OMV peut il me permettre les usages suivants :
 
- Connexion à distance via un Navigateur pour récupérer des documents stockés (genre un browser de fichier via le navigateur pour me permettre d'accéder à certains fichiers)
► Je sais que tu as le FTP, tu as un plugin owncloud qui fait du webdav meme (montage d'un lecteur réseau pour simplifier, depuis un poste externe) mais je sais pas pour le web, j'ai des doutes
► En fait sur DSM je me connecte sur l'url de mon NAS, puis je me log avec nom+pwd de mon compte, là j'ai un dashboard avec un explorateur de fichier, si j'ai besoin de récup un fichier je fait juste un clic droit, télécharger et voilà [c'est ce genre d'usage]
 
- Connexion à distance via un Navigateur pour lire des vidéos stockées sur le G8 (Optionnel)
Seedbox quoi... je ne sais pas mais j'aurai dis non, un plugin permet peut etre ca mais par défaut non
► Même chose qu'au dessus, je vais sur mon fichier video, clic droit puis lire et ça me le lit dans le navigateur [après je l'utilise très peu donc pas grave]
 
- Lecture de fichiers vidéos distant (via Kodi) avec BDD partagée (MySQL) [Depuis l'extérieur donc Webdav(s) obligatoire]
je suppose que c'est la partie BDD qui t'intéresse la... Je sais qu'en interne ca fonctionne puisque c'est mon installation, mais je ne sais pas si tu peux avoir la bdd en externe d'accessible comme tu le souhaites. J'aurai dis que oui, si tu heberge un nom de domaine mais a vérifier.
► c'est bien la partie BDD qui m'intéresse, pour y accéder depuis l'extérieur y'as 2/3 choses a bidouiller dans Kodi mais si ça marche en local c'est OK car tu m'as précisé que le webdav est fonctionnel ;)
 
- Existe t'il sur des équivalent à DS Video pour iDevice ? (ou une appli qui me permet via le web d'accéder à mes base video pour les lire sachant que nous ne pouvons pas installer Kodi sur un iDevice non jailbreaké; pour Android je passe par Kodi et le webdav)
je sais pas
 
- Existe t'il sur mobile un gestionnaire de torrent pour omv (par exemple je récup un fichier torrent, et depuis mon mobile je le charge sur OMV pour qu'il fasse le boulot tout seul [par forcément une app, mais une interface plus praticable que celle d'une navigateur]
je sais pas
 
- Explorateur de fichier ► je comprends pas spécialement la question. Si tu partage le dossier racine, tu a ton explorateur.
► en fait j'ai mal formulé ma question, j'ai testé rapidement la sandbox OMV sur le site officiel mais dessus je ne trouve pas de dashboard avec un "bete" explorateur de fichier
 
*** L'usage final que je souhaiterai est que :
- Les personnes habilités puissent récupérer des fichiers via OMV, avec droits spécifiques -> possible avec ou sans internet, avec l'utilisation des bons protocoles
- Que le G8 soit branché à mon Téléviseur pour lire les vidéos stockées (Toujours via Kodi) et me serve de PC d'appoint -> il faut une carte graphique dédiée
- Lire mes BluRay physique grace au lecteur du G8 via Kodi ► aucune idée ► j'ai updaté le post de base pour cette question
 
Voila ma contribution a ce post, je passerai voir les réponses :)


 
Merci


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1377072
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-05-2015 à 09:37:49  profilanswer
 

J'essaie d'installer OMV dans Proxmox et si j'arrive à l'installer (je suis pas si n00b quand même), j'ai le message "No networks interfaces" en fin de chargement; pas d'adresse pour commencer la config et notamment donner une IP statique.
 
C'est sans doute liée à la config de la VM mais est-ce qu'il y a moyen d'outrepasser ce problème dans OMV ? J'essaie de comprendre comment accéder au fameux /etc/network/interfaces mais depuis le ligne de commandes OMV, je vois pas comment...
 
Merci !

n°1377085
d@kn1ko
Posté le 22-05-2015 à 13:40:45  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

J'essaie d'installer OMV dans Proxmox et si j'arrive à l'installer (je suis pas si n00b quand même), j'ai le message "No networks interfaces" en fin de chargement; pas d'adresse pour commencer la config et notamment donner une IP statique.
 
C'est sans doute liée à la config de la VM mais est-ce qu'il y a moyen d'outrepasser ce problème dans OMV ? J'essaie de comprendre comment accéder au fameux /etc/network/interfaces mais depuis le ligne de commandes OMV, je vois pas comment...
 
Merci !


 
nano /etc/network/interfaces ? en ssh par exemple ou sur la console de visu de proxmox une fois connecté en root
tu as bien configuré le reseau de ta vm sous proxmox.
j'ai trouvé ca sur google :
 
http://www.kastory.net/index.php?o [...] Itemid=101
Configuration Réseau
 
Au début, laissez simplement la configuration telle qu'elle est. Dans le "Bridged Mode" notez simplement l'interface qui vous est proposée.
 
Plus tard nous devrons la modifier. En standard ce devrait être vmbr1 ou vmbr0.
 
Plus tard nous créerons une nouvelle interface vmbr2.
 
Important: N"oubliez pas de mettre votre VM en mode NAT en attendant pour pouvoir vous connecter à internet!
 
Le modèle de la carte réseau n'est pas important pour le moment. Il y a des comparaisons sur quelle carte à de meilleures performances par rapport aux autres, mais à part dans la communication locale entre vos VMs, ça ne devrait pas faire une grande différence.
 
Par contre, je recommande d'installer le driver VirtIO Network pour améliorer les performances de votre serveur.
 

n°1377164
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 23-05-2015 à 23:58:22  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai enfin réussi à accéder à OMV !
J'ai passé plusieurs heures à essayer comprendre comment rendre mes disques accessibles à OMV par contre et si j'ai enfin trouvé comment (via la commande "qm set <vmid> --ideX /dev/sdX" ), je reste bloqué : OMV reconnait les disques physiques en question...dans les options de "Système de fichiers" ou de partage "NFS" ou "SMB", ces disques ne sont pas proposés dans les menus déroulants. Du coup, je ne peux y accéder...
 
Une idée ? :??:

n°1377171
d@kn1ko
Posté le 24-05-2015 à 12:40:00  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Merci.
 
J'ai enfin réussi à accéder à OMV !
J'ai passé plusieurs heures à essayer comprendre comment rendre mes disques accessibles à OMV par contre et si j'ai enfin trouvé comment (via la commande "qm set <vmid> --ideX /dev/sdX" ), je reste bloqué : OMV reconnait les disques physiques en question...dans les options de "Système de fichiers" ou de partage "NFS" ou "SMB", ces disques ne sont pas proposés dans les menus déroulants. Du coup, je ne peux y accéder...
 
Une idée ? :??:


 
tu les as formaté et monté dans omv?
il faut ensuite créer un user autre que admin et creer un partage
je me rappel plus exactement la marche a suivre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR