Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] J'ai des problème sur les caractères accentués...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] J'ai des problème sur les caractères accentués...

n°671376
Befa21
Pouet
Posté le 02-05-2005 à 16:10:29  profilanswer
 

:hello:  
Depuis que j'ai installé la version 5 d'ubuntu j'ai des problemes avec les caractères accentués...
A l'installation j'ai eu un warning comme quoi il risquait manquer des packages pour la prise en charge totale du français. Mais la je ne trouve pas quoi installer pour régler mon problème...
Un exemple : on vient de m'envoyer un document .doc par mail et lorsque je l'ouvre, tous les caractères du style "é", "à", "ç" ne sont pas reconnu et j'ai au choix des petits losanges (sous éclipse avec mes fichiers java) ou des carrés (sous openoffice).
Par contre si je copie le texte (avec les caractères non reconnus) et que je le colle (ici en tapant mon message par exemple) j'ai les accents.
 
Si quelqu'un peut m'aider, parce que je vois pas comment faire :/


---------------
GT : Befa21
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 16:10:29  profilanswer
 

n°671390
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-05-2005 à 16:31:52  profilanswer
 

Il y a eu pas mal de problemes similaires reportés sur le topic dedié à Ubuntu ainsi que sur ubuntuforums. Jette un coup d'oeil sur ces topik, tu trouveras peut-etre une solution. Elle n'est malheureusement pas unique.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°673456
Devman
Posté le 06-05-2005 à 12:48:48  profilanswer
 

Fais "sudo dpkg-reconfigure locales", et essaye d'utiliser par défaut l'encodage FR_fr (8859-1) au lieu de l'Unicode (UTF8).

n°673526
Befa21
Pouet
Posté le 06-05-2005 à 14:32:55  profilanswer
 

Devman a écrit :

Fais "sudo dpkg-reconfigure locales", et essaye d'utiliser par défaut l'encodage FR_fr (8859-1) au lieu de l'Unicode (UTF8).


 [:tuffgong]  [:tuffgong] merci  [:tuffgong]  [:tuffgong]


---------------
GT : Befa21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] J'ai des problème sur les caractères accentués...

 

Sujets relatifs
Probleme mandrake 10 Athlon 64débuts difficiles à Ubuntu
Problème impression - CUPS + DesketJet 710c[webmin ] problème de lenteur
Probleme de partage des fichiers sous xp familialDebian SARGE : problème à l'installation , quelque soit la version :(
problème MAKEDEV sg[ubuntu] comment changer son navigateur de fichiers?
Probléme Free-EOS avec XPprobleme gestion de mémoire redhat
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] J'ai des problème sur les caractères accentués...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR