Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  réglage du temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglage du temps

n°249944
s-gaia
Posté le 15-04-2003 à 22:47:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je ne sais pas comment régler le temps sous Linux pour faire en sorte que l'horloge matérielle (CMOS) soit identique à l'horloge logicielle (sous Linux).
 
J'ai toujours un décalage de 2 heures entre les deux. Ce réglage serait bien si j'avais Linux seul d'installé sur ma machine. Mais un Windows cohabite avec.
 
Savez-vous comment faire en ligne de commande shell pour supprimer ce décalage ? J'ai passé déjà trop de temps à faire des essais et à lire les docs (environ 1 heure !). Je craque et vous demande de l'aide.
 
Merci


---------------
[:iboll]
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 22:47:42  profilanswer
 

n°249949
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2003 à 22:58:04  profilanswer
 

hwclock pour regler l'horloge hardware
 
et ntp pour synchroniser ton systeme  a l'heure réel ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  réglage du temps

 

Sujets relatifs
hwclock (ma machine gagne du temps au boot)[gentoo] emerger Apache PHP et Mysql en même temps ???
[RESOLU] comment dire a APACHE d'ecouter sur deux ports en meme temps.Cherche prgrm linux qui donne le temps de connection
Choix d'un systeme en temps reelafficher dans une console les données de lm_sensors en "temps réel"
Reglage de la luminosité sous Xsavoir depuis combien de temps une connection est active
Commande pour savoir depuis combien de temps le system tourne?[linux] Combien de temps environ pour installer la mandrake 9 ?
Plus de sujets relatifs à : réglage du temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR