Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ram mal reconnue -> forcer nux a prendre la quantitée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ram mal reconnue -> forcer nux a prendre la quantitée

n°227212
farib
Posté le 22-02-2003 à 16:17:32  profilanswer
 

j'ai une barette qui est reconnue au quart de sa capacité au boot par le bios ..... y'a pas moyen de forcer la quantité de ram  pour le kernel ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 16:17:32  profilanswer
 

n°227214
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2003 à 16:42:21  answer
 

tu passes l'option ram=[taille] au kernel... Tu peux écrire ça après le nom de l'OS au prompt lilo, ou bien dans la partie append de lilo.conf. Je te fais remarquer ;) que c marké ds la doc du kernel, dans le fichier params.txt (si g bonne mémoire)
:hello:

n°227215
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-02-2003 à 16:50:14  profilanswer
 

farib a écrit :

j'ai une barette qui est reconnue au quart de sa capacité au boot par le bios ..... y'a pas moyen de forcer la quantité de ram  pour le kernel ?


 
si le bios ne la voie pas correctement inutile de forcer ta barrette est HS c'est tout changes la....


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°227217
farib
Posté le 22-02-2003 à 16:55:53  profilanswer
 

non, elle est pas hs. c'est testé avec  une 128 et une 64 c la même chose
 
fo taper quoi exactement ? paske ca fait rien.....
 
a l'invite lilo je fais  
 
boot :  Linux ram=96M  
 
mé quedalle


Message édité par farib le 22-02-2003 à 16:57:12
n°227226
farib
Posté le 22-02-2003 à 17:18:45  profilanswer
 

j'arrive à les passer en append dans le lilo.conf
 
apend="mem=90000k"
-> kernel panic
 
 
fait marrant, mais fo aussi savoir que c un bios merdique ibm, ca provoque des erreurs bios au reboot
 
on fait ok, on reboote, on refait okay au bios, on reboote, et la ca marche.......
 
(apres un tel kernel panic)

n°227264
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-02-2003 à 20:12:23  profilanswer
 

tu veux dire que tu as tester 2 barrettes de ram et que dans les deux cas ta machine ne detecte pas ta ram entiere ?
 
alors soit tu as defini qlque chose dans le bios qui vas pas ou tu utilise un type de ram que ta MB ne supporte pas  
ou pire encore c'est ta MB qui merdoye au niveau de la memoire...
 
dans tous les cas faut chercher cote hard avant de chercher cote systeme si meme le bios ne vois pas ta ram convenablement...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°227266
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-02-2003 à 20:14:46  profilanswer
 

farib a écrit :

j'arrive à les passer en append dans le lilo.conf
 
apend="mem=90000k"
-> kernel panic
 
 
fait marrant, mais fo aussi savoir que c un bios merdique ibm, ca provoque des erreurs bios au reboot
 
on fait ok, on reboote, on refait okay au bios, on reboote, et la ca marche.......
 
(apres un tel kernel panic)


 
c'est pas simplement qur tu as mis ton bios en READ et que tu ai oublie de le remettre en update allowed et que donc il revient a sa conf d'origine a chaque fois que tu eteind ?
 
ou un truc du genre....
 
ca expliquerai qu'apres la validation bios tu puisse enfin booter...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°227275
farib
Posté le 22-02-2003 à 21:19:34  profilanswer
 

1ere barette : une de 128 de pc100 ( compatible pc66), détectée comme 32
 
2e barette : une de 64 pc66, détectée comme une 16 mo...
 
 
pour le bios, c'est stable, masi si  je fais mumuse avec l'option mem, qui fais un kernel panik , et bien la ca fait 2-3 bricoles au bios/hard, puis qu'il détecte que la conf hard a été modifiée... :pt1cable:

n°227310
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 23-02-2003 à 00:31:51  profilanswer
 

farib a écrit :

1ere barette : une de 128 de pc100 ( compatible pc66), détectée comme 32
 
2e barette : une de 64 pc66, détectée comme une 16 mo...
 
 
pour le bios, c'est stable, masi si  je fais mumuse avec l'option mem, qui fais un kernel panik , et bien la ca fait 2-3 bricoles au bios/hard, puis qu'il détecte que la conf hard a été modifiée... :pt1cable:  


 
il te reconnais donc systematiquement 1/4 de la memoire ?
qlque soit le type de barette ????
tu as pas mis ta barrette sur le 3eme slot au lieu du premier  par hasard ?
 
parcequ'a part un probleme purement hardware je vois pas pourquoi ton bios pourrait ni meme comment d'ailleur ...trouver qu'une partie de ta RAM


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°227368
farib
Posté le 23-02-2003 à 12:23:39  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
il te reconnais donc systematiquement 1/4 de la memoire ?
qlque soit le type de barette ????
tu as pas mis ta barrette sur le 3eme slot au lieu du premier  par hasard ?
 
parcequ'a part un probleme purement hardware je vois pas pourquoi ton bios pourrait ni meme comment d'ailleur ...trouver qu'une partie de ta RAM


 
j'ai que 2 slots....
 
j'ai essayé selon la configuration 92 = 32 + 64 indiquée....
 
la barette de 32 d'origine est reconnue en 32, masi la 128 pc 100 reconnue en 32, et la 64 pc66 ( donc une vieille ) reconnue en 16 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ram mal reconnue -> forcer nux a prendre la quantitée

 

Sujets relatifs
Forcer le umask d'un sous repertoire ?Forcer une chaine pleine de caracteres spéciaux, en Latex
forcer un groupe sur un repertoirecomment forcer apt a installer un package ??
[forcer mount en cd audio ?]Mdke MultiNetwrk Firewall:comment utiliser une interface non reconnue?
Precautions a prendre avant manip hardware ?forcer permissions de fichier apres upload ftp
debian : quel source prendre pour kde 3.x ?comment forcer le full duplex??
Plus de sujets relatifs à : ram mal reconnue -> forcer nux a prendre la quantitée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR