Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question a propos du noyau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question a propos du noyau

n°504192
mr simon
Posté le 15-06-2004 à 13:23:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce matin en allant sur le site linuxfr.org, j'ai vu une breve concernant une faille decouverte dans les noyaux 2.4.x et 2.6.x. Comme je n'ai jamais recompiler le noyau et que j'aimerais savoir comment faire, je me suis donc dit que ct une bonne occasion.  
 
J'ai donc été sur le site : http://www.linuxreviews.org/news/2 [...] index.html pour en savoir plus. En lisant l'article, j'ai cru comprendre que je devais telecharger les sources du noyau, puis appliquer un patch, et enfin recompiler le noyau.  
 
J'ai egalement lu le HOWTO : http://www.linuxreviews.org//howto [...] index.html
En lisant les premieres phases, j'ai lu que l'on pouvait simplement, pour ma mandrake faire un urpmi kernel-source.
 
Je suis un peu perdu dans toutes ses methodes, comment vous faites vous pour recompiler votre noyau ?
 
merci pour votre aide.
 
PS : Je suis sous mandrake 9.2, noyau 2.4.22-10

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 13:23:03  profilanswer
 

n°504199
leto
Posté le 15-06-2004 à 13:28:19  profilanswer
 

Si tu fais un "urpmi kernel-source" tu recompile pas un nouveau noyau,  
t'en installe un nouveau . Le dernier noyau disponible dans les mises a jour de la mandrake 9.2 est 2.4.22-32
 
Recompiler ton noyau c'est telecharger les sources, configurer le noyau (donc ca impose de connaitre son materiel), et le compiler pour ensuite démarrer dessus.  
Si tu l'a jamais fait, il est probable que tu le fasse pas bien du premier coup.


Message édité par leto le 15-06-2004 à 13:28:46
n°504200
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-06-2004 à 13:28:59  profilanswer
 

urpmi kernel-source, ça te télécharge les sources du kernel sauce mandrake, c'est tout
 
ensuite, tu dois les compiler avec la méthode classique

n°504203
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 15-06-2004 à 13:30:43  profilanswer
 

leto3 a écrit :

Si tu fais un "urpmi kernel-source" tu recompile pas un nouveau noyau,  
t'en installe un nouveau . Le dernier noyau disponible dans les mises a jour de la mandrake 9.2 est 2.4.22-32
 
Recompiler ton noyau c'est telecharger les sources, configurer le noyau (donc ca impose de connaitre son materiel), et le compiler pour ensuite démarrer dessus.  
Si tu l'a jamais fait, il est probable que tu le fasse pas bien du premier coup.

Le première fois il suffit de copier le .config des anciennes sources.

n°504262
mr simon
Posté le 15-06-2004 à 14:06:53  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses,
 
Je suppose que'il est preferable pour moi d'utiliser urpmi kernel-source, du fait que j'ai une mandrake, mais quelles sont vraiment les differences entre ces sources, et les sources classiques (celles de kernel.org) ?
 
J'essairais de le recompiler soit ce w-e, soit pdt les vacances, putain de periode de partiels !!!!!
 
ciao.

n°504266
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-06-2004 à 14:10:51  profilanswer
 

ben pour le kernel-source mandrake, je connais pas ses particularités, mais souvent les distro rajoutent des p'tits patch à leur sauce.
 
perso, j'utilise toujours les sources de kernel.org et je rajoute mes patch préférés (généralement les -ck)

n°504271
treolar
Posté le 15-06-2004 à 14:15:07  profilanswer
 

ils se chargent de quoi les -ck ?
(curiosité de débutant)

n°504278
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-06-2004 à 14:21:40  profilanswer
 

pour le 2.6 il rajoutent un nouveau scheduler (que je trouve plus intéressant que les autres), quelques modifs de sécurité et le reiser4 normalement. je l'aimais bien aussi pour supermount, mais je n'utilise plus cette merde maintenant (supermount)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question a propos du noyau

 

Sujets relatifs
[Debian] Quel Noyau Choisir?Quel Noyau Avez Vous?
Problème de swap suite à changement de noyau.[Debian] petite question sur l'USB
SPEEDTOUCH et noyau 2.6.6 ne fonctionne pas ?[et bah si]debian stable avec noyau 2.6
[boot] booter un noyau sans chargeur[SMP] compiler un nouveau noyau pour le bi-proc ??
une question sur iptables[Newbie Inside] Chemin des sources du noyau
Plus de sujets relatifs à : Question a propos du noyau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR