Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  une question sur iptables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une question sur iptables

n°500047
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-06-2004 à 21:17:39  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existe deux commandes pour iptables :
 
iptables (la standard) et ip6tables
 
Apparemment, pour ip6tables il s'agit d'une version d'iptables pour le système V version 6 ; là je dois dire que je ne vois pas trop à quoi ça sert ? il y a un intérêt à utiliser ip6tables plutôt qu'iptables ? Si oui lequel ?  :??:  


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 21:17:39  profilanswer
 

n°500053
void_ppc
Posté le 09-06-2004 à 21:19:41  profilanswer
 

iptables => ipv4
ip6tables => ipv6

n°500074
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-06-2004 à 21:35:51  profilanswer
 

oui mais quand est-il de ipv4 par rapport à ipv6, lequel est encore le plus utilisé actuellement ?
 
J'en déduis que si ipv6 en vient à remplacer ipv4 on aura alors intérêt à employer la commande ip6tables, non ?


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°500076
Klaimant
?
Posté le 09-06-2004 à 21:38:38  profilanswer
 

THRAK a écrit :

oui mais quand est-il de ipv4 par rapport à ipv6, lequel est encore le plus utilisé actuellement ?
 
J'en déduis que si ipv6 en vient à remplacer ipv4 on aura alors intérêt à employer la commande ip6tables, non ?


 
ca jour n'est pas encore arrivé :sol:


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°500086
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-06-2004 à 21:45:52  profilanswer
 

OK. Merci pour l'info.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  une question sur iptables

 

Sujets relatifs
[IPTABLES] Configurationiptables : question
Petite question iptables[nux] iptables / forward - question surement tres conne.
question simple sur MARK d'iptablesPetite question Firewall [IPTABLES]
Petite question sur une règle Iptables...Question de stratégie Iptables ....
question sur iptablesquestion sur iptables
Plus de sujets relatifs à : une question sur iptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR