Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Logiciels de recuperation de données sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels de recuperation de données sous linux

n°317967
aldiallo
Posté le 01-09-2003 à 16:48:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans la voix de passe du côté obscur de la force (Linux powa)je cherche l'equivalent de soft que j'utilise aujourd'hui sous windows, pouvez vous me donner quelque titre de softs tels que partition magic, ez recovery, etc..
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 16:48:39  profilanswer
 

n°318067
aldiallo
Posté le 01-09-2003 à 21:20:07  profilanswer
 

Up!!!

n°318071
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 21:26:37  answer
 

mc peut récupérer des fichiers sur des partoches ext2... Mais g jamais utilisé... Bon courage  :hello:
 
EDIT : pour les partoches reiserfs, il suffit de lancer un reiserfsck avec les options ki vont bien. Je ne c pas komment faire pour le NTFS. Pour le FAT32, il suffit d'éditer en hexadécimal le système de fichiers, et de chercher 7 lettres de ton nomde fichiers sans le 1er caractère, et tu remplaces le 1er caractère (qui est un ?) par le caractère que tu veux...


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2003 à 21:29:39
n°318150
aldiallo
Posté le 01-09-2003 à 22:59:16  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

mc peut récupérer des fichiers sur des partoches ext2... Mais g jamais utilisé... Bon courage  :hello:
 
EDIT : pour les partoches reiserfs, il suffit de lancer un reiserfsck avec les options ki vont bien. Je ne c pas komment faire pour le NTFS. Pour le FAT32, il suffit d'éditer en hexadécimal le système de fichiers, et de chercher 7 lettres de ton nomde fichiers sans le 1er caractère, et tu remplaces le 1er caractère (qui est un ?) par le caractère que tu veux...

en fait je cherche des logiciels en general pas pour des cas particuliers, afin qu'une fois que je serais completement sous linux avoir tout ce dont j'ai besoin pour parlier a tout probleme. en totu cas merci pour ton aide :jap:

n°318171
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-09-2003 à 23:49:56  profilanswer
 

Tout est déjà là. Reste à savoir comment s'appelle le logiciel et surtout comment il s'utilise. (e2fsck, cfdisk, dd, ...))
 
Un tout-en-un ou le trio Easy Recovery Pro/Partition Magic/Norton Utilities, je pense pas que ça existe tel quel.
C'est plutôt "brique+brique+brique+brique+brique" sous Linux et à la fin tu as tout ce qu'il faut.

n°318172
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-09-2003 à 23:51:25  profilanswer
 

J'ai cité 3 logiciels propriétaires sous Windows.
Combien de brebis égarées dois-je convertir à Linux pour absoudre mes fautes?  :cry:

n°318236
aldiallo
Posté le 02-09-2003 à 08:00:21  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

J'ai cité 3 logiciels propriétaires sous Windows.
Combien de brebis égarées dois-je convertir à Linux pour absoudre mes fautes?  :cry:  

merci pour ta reponse, je te pardonne, je pose la question car je suis plus que nouveau dans le monde linuix et ayant pas mal de soft sous  windows j'aimerais trouver l'equivalent sous linux et de me familiariser avec avant de faire le grand saut, voila tout.
 
S'il faut que je fasse une liste des softs pour avoir un peu plus de noms dite-le moi je peut la faire sans probleme.

n°318239
CSCMEUH
Posté le 02-09-2003 à 08:32:47  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

merci pour ta reponse, je te pardonne, je pose la question car je suis plus que nouveau dans le monde linuix et ayant pas mal de soft sous  windows j'aimerais trouver l'equivalent sous linux et de me familiariser avec avant de faire le grand saut, voila tout.


Tu les as tous payer tes soft sous windows? :)
Regarde par la c'est une table bien sympa :
 
http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/

n°318451
aldiallo
Posté le 02-09-2003 à 15:34:54  profilanswer
 

CSCMEUH a écrit :


Tu les as tous payer tes soft sous windows? :)
Regarde par la c'est une table bien sympa :
 
http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/

oui monsieur j'ai tout payé mais je n'etais pas seul on etait trois :o sauf pour windows et office la c'etait chacun pour soi.
 
Edit: c'est d'ailleurs pour ca que je passe a linux...pour arreter l'hemorragie :(  
 
En tout cas merci pour ce lien c'est exactement ce que je cherchais :jap:


Message édité par aldiallo le 02-09-2003 à 15:42:38
n°318486
l'eau de l​a
Posté le 02-09-2003 à 17:10:07  profilanswer
 

si e2fsck commence à voulior réparer en te disant que tu risques de perdre des données fais attention, c'est effectivement le cas...
 
Parfois, il le dis 2/3 fois et cela passe parfois il le dis beauccoup et le disque est mort. Avant ça, il faut tester le prg e2salvage qui est censé en fair un peu plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Logiciels de recuperation de données sous linux

 

Sujets relatifs
Carte PCMCIA Firewire ou USB2 sous Linux pour HD externe ?Les jeux sous linux
Installer Windows derrière Linux (pour double-boot)rajouter 1G de ram sous linux
Y'a quoi comme bons magazines pour Linux ?Linux et windows xp pro boot
[9TELECOM] Driver SpeedTouch USB avec LinuxQuel pilote pour une Radeon 9700 sous Linux?
La fièvre linux pour tous ?Linux sur un Clie
Plus de sujets relatifs à : Logiciels de recuperation de données sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR