Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Opensuse 10.3 et partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opensuse 10.3 et partitions

n°980920
alphad1
Posté le 18-11-2007 à 19:11:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je teste linux sur mon pc et particulièrement la distribution opensuse 10.3 dont on dit du bien actuellement. Cependant je constate que contrairement aux autres distributions linux opensuse ne permet pas l'accès (on ne les voit même pas) aux autres partitions sur le disque surtout ceux de windows. Or j'ai une partition de sauvegarde en fat32 dont j'aimerais avoir accès, quelqu'un pourait-il m'aider à le faire apparaitre sous opensuse? Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 19:11:09  profilanswer
 

n°980921
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-11-2007 à 19:21:42  profilanswer
 

Sans connaitre ton niveau sous linux, ça va être dur.
 
Pour info, il y a sur HFR une sections entièrement consacrés aux OS non Microsoft (Linux donc)
Surtout que OpenSuse, je connais pas
Il faut que tu monte manuellement ta partition. Ou que tu modifie ton fichier /dev/fstab
Ex: si ta partition Fat32 est la 2eme partition de ton 3eme disque dur IDE, la commande est :

Code :
  1. "mount -t /vfat /dev/hdc2 /mnt/fat32"


 
Et tu verras la contenu de ta partition dans le dossier /mnt/fat32 (Il est impératif que le répertoire /mnt/fat32 existe avant de lancer la commande


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°980922
alphad1
Posté le 19-11-2007 à 14:23:09  profilanswer
 

Merci scr@t, je suis on peut dire débutant sous linux. j'utilise un disque dur serial ATA et mon dique sous les autre linux en fait j'ai aussi mandriva 2008 et sidux donnent pour reférence sda6. J'essaierai ce soir la commande postée. j'espère qu'il fonctionnera. merci pour le lien aussi, je teferai un retour après test.

n°980923
dave_d
Hanging around
Posté le 19-11-2007 à 16:41:44  profilanswer
 

J'utilise pas suse non plus, par contre si tes partitions windows sont en NTFS, tu peux essayer le module ntfs-3g.  
Ca marche nickel pour le read/write :)
 
http://www.ntfs-3g.org/index.html
 
ps:il faut également installer fuse pour que ça fonctionne, lis les README/INSTALL, y a vraiment rien de compliqué ;)


Message édité par dave_d le 19-11-2007 à 16:42:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Opensuse 10.3 et partitions

 

Sujets relatifs
install de linux et windows, taille des partitionspermissions sur partitions linux,la galere ![resolu]
Fusionner deux partitions ?connexion reseau entre win et opensuse
[urgent]installation mysql sur opensuseMontez mes partitions Linux sous FreeBSD
Fusionner deux partitions, faisable ?Migration website sur openSuse
TNT : Textorm easy TNT sous linux ==> M.A.J : sous opensuseioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
Plus de sujets relatifs à : Opensuse 10.3 et partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR