Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1366492
make insta​ll
Posté le 17-10-2014 à 18:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les repos de ma jessie sont cassés. On va faire du troll de footeux bien gras :
Arch 1 - Debian 0
:o :o


Message édité par make install le 17-10-2014 à 18:49:04
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 18:48:48  profilanswer
 

n°1366493
elbarto
Posté le 17-10-2014 à 18:55:16  profilanswer
 

une question que je me suis toujours posé sur les applications GTK :

 

pourquoi les boites de dialogue GTK "ouvrir" et "enregistrer" sont aussi laides et peu ergonomiques ?

 

par exemple quand on veut sauvegarder un fichier ( une page internet à l'aide de firefox, le menu enregistrer ), on selectionne le dossier de destination, mais le focus du curseur de souris n'est pas mis par défaut sur la zone de texte permettant de taper le nom du fichier, on se met alors à taper le nom du fichier et là bizarrement une nouvelle zone de texte apparaît vers le bas à droite qui ne correspond à rien du tout, c'est totalement perturbant cette boite de dialogue,

 

autre truc chiant : les noms de dossiers et de fichiers sont triés avec les majuscules comme ordre prioritaire ( B arrive avant les fichiers commençant par "a" ) ce qui complique la recherche rapide d'un fichier car instinctivement on aurait aimé que "B" arrive après "a", peu importe la casse des caractères :o

 

c'est le même problème avec les autres logiciels GTK comme GIMP, des boites de dialogues d'ouverture et d'écriture de fichiers très laides et peu modernes,

 

c'est le jour et la nuit quand on compare aux boites de dialogues des applications Qt, quand est-ce que les concepteurs de GTK vont enfin moderniser leurs boites de dialogues ? ( et c'est un pas un troll du vendredi malgré les apparences :o )

 

je précise que je suis sous KDE avec le paquet censé instiller un peu de Qt dans les applications GTK ( qtcurve, icônes Qt dans les boites de dialogues GTK )

 

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 17-10-2014 à 18:59:50
n°1366494
make insta​ll
Posté le 17-10-2014 à 19:03:51  profilanswer
 

elbarto a écrit :

une question que je me suis toujours posé sur les applications GTK :
 
pourquoi les boites de dialogue GTK "ouvrir" et "enregistrer" sont aussi laides et peu ergonomiques ?
 


La raison est très simple [:coffe]  
A quand un appel standard type dbus fourni par le DE ?

n°1366495
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-10-2014 à 19:12:04  profilanswer
 

je vais regarder demain (j'ai eu la bonne idée de vouloir déplacer/resizer des partitions sur un disques de 1000 brouettes, y en a pour des pelletés d'heures :cry: ), je récupérerai le portable demain matin au boulot...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1366499
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-10-2014 à 20:18:53  profilanswer
 

elbarto a écrit :

...
autre truc chiant : les noms de dossiers et de fichiers sont triés avec les majuscules comme ordre prioritaire ( B arrive avant les fichiers commençant par "a" ) ce qui complique la recherche rapide d'un fichier car instinctivement on aurait aimé que "B" arrive après "a", peu importe la casse des caractères :o
...


 
Ça se définit dans locale.conf (voir ici et ici)
Perso j'ai

LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"


 
Sinon, j'ai un problème d'installation d'un paquet AUR avec yaourt (je sais, pas bien  :ange: ) avec laptop-mode-tools :

Code :
  1. ==> Validation des fichiers sources avec sha1sums...
  2.     laptop-mode-tools_1.66.tar.gz ... Réussite
  3. ==> Extraction des sources...
  4.   -> Extraction de laptop-mode-tools_1.66.tar.gz avec bsdtar
  5. ==> Entre dans l’environnement fakeroot...
  6. ==> Lancement de package()...
  7. ./install.sh
  8. make: execvp: ./install.sh: Permission non accordée
  9. Makefile:15: recipe for target 'install' failed
  10. make: *** [install] Error 127
  11. ==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans package().
  12.     Abandon...
  13. ==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire laptop-mode-tools.
  14. ==> Relancer la compilation de laptop-mode-tools ? [o/N]


 
Je n'arrive pas à trouver ce problème sur les forums. Je pense que c'est un problème de permission vu le message.
Mon nom de user est bien mis dans sudoer. J'ai essayé en lançant yaourt avec sudo (re-pas bien) mais c'est pareil.
Une idée ?


---------------
Des piafs en photo
n°1366500
elbarto
Posté le 17-10-2014 à 20:26:04  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

 

Ça se définit dans locale.conf (voir ici et ici)
Perso j'ai

LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"



 

j'ai ça dans /etc/locale.conf :

 

LANG="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE=C

 

le wiki n'est pas très clair et ne dit pas explicitement que ce réglage va obliger les applications GTK à ne pas prendre en compte la casse des caractères pour l'ordre de tri [:transparency]

 

à noter que je n'ai pas ce problème avec les applications Qt, le tri se fait sans prendre en compte les majuscules et ça c'est très bien, c'est nettement plus facile alors de localiser un fichier via l'ordre alphabétique


Message édité par elbarto le 17-10-2014 à 20:26:50
n°1366501
make insta​ll
Posté le 17-10-2014 à 20:33:09  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Ça se définit dans locale.conf (voir ici et ici)
Perso j'ai

LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"


 
Sinon, j'ai un problème d'installation d'un paquet AUR avec yaourt (je sais, pas bien  :ange: ) avec laptop-mode-tools :

Code :
  1. ==> Validation des fichiers sources avec sha1sums...
  2.     laptop-mode-tools_1.66.tar.gz ... Réussite
  3. ==> Extraction des sources...
  4.   -> Extraction de laptop-mode-tools_1.66.tar.gz avec bsdtar
  5. ==> Entre dans l’environnement fakeroot...
  6. ==> Lancement de package()...
  7. ./install.sh
  8. make: execvp: ./install.sh: Permission non accordée
  9. Makefile:15: recipe for target 'install' failed
  10. make: *** [install] Error 127
  11. ==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans package().
  12.     Abandon...
  13. ==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire laptop-mode-tools.
  14. ==> Relancer la compilation de laptop-mode-tools ? [o/N]


 
Je n'arrive pas à trouver ce problème sur les forums. Je pense que c'est un problème de permission vu le message.
Mon nom de user est bien mis dans sudoer. J'ai essayé en lançant yaourt avec sudo (re-pas bien) mais c'est pareil.
Une idée ?


Vérifie où est le dossier temporaire de yaourt, peut-être /tmp ou ton home. Et vérifie comment c'est monté (genre pas de noexec) ou pas une permission foireuse sur le chemin.

n°1366511
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 21:43:59  answer
 

elbarto a écrit :

sinon quel est l’intérêt d'installer pulseaudio pour un utilisateur lambda, la plus-value par rapport à une installation standard sans pulseaudio ?


 
Ca sert à pas venir râler que skype ne marche pas.  :D  
 
on y a gagne quoi concrètement en agrément d'utilisation ?[/quotemsg]
 
Tu peux régler le son par application, ça permet d'unifier tous les réglages de volume. Ca évite de commettre des atrocités auditives du genre vlc à 200% et le son système à 10%, et ça mixe les flux proprement.
 
Pulseaudio déconnait aussi chez moi il y a plusieurs années et bouffait beaucoup de cpu.  
J'y suis passé que à partir du moment où ça a fonctionné out of the box sans rien configurer...

n°1366512
make insta​ll
Posté le 17-10-2014 à 22:13:36  profilanswer
 


Et concrètement c'est bien intégré ou bien on peut faire:

  • VLC 200%
  • Pulseaudio canal VLC 50%
  • PCM 10%
  • Master 90%


? [:tombig:5]

n°1366516
nh3xus
Posté le 17-10-2014 à 23:13:50  profilanswer
 

Je partage l'avis de beaucoup de personnes : J'ai aucun problème en restant en pur Alsa et je vois pas de raison de changer.
 
Et le forcing que fais Skype pour PulseAudio me fais pas spécialement peur depuis qu'un gentil dev' a codé un emulateur pour imiter les appels de PulseAudio pour Skype :
 
https://aur.archlinux.org/packages/apulse
 
J'apprécie le fait d'avoir un peu de répit face à l'omniprésence de Poettering.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 23:13:50  profilanswer
 

n°1366518
make insta​ll
Posté le 17-10-2014 à 23:15:41  profilanswer
 

nh3xus a écrit :

Je partage l'avis de beaucoup de personnes : J'ai aucun problème en restant en pur Alsa et je vois pas de raison de changer.
 
Et le forcing que fais Skype pour PulseAudio me fais pas spécialement peur depuis qu'un gentil dev' a codé un emulateur pour imiter les appels de PulseAudio pour Skype :
 
https://aur.archlinux.org/packages/apulse

 
J'apprécie le fait d'avoir un peu de répit face à l'omniprésence de Poettering.


 [:make install:1] C'est génial
Ca marche bien ?

n°1366549
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 18:25:15  answer
 

make install a écrit :


Et concrètement c'est bien intégré ou bien on peut faire:

  • VLC 200%
  • Pulseaudio canal VLC 50%
  • PCM 10%
  • Master 90%


? [:tombig:5]


 
Si je regarde avec alsamixer, je ne vois plus pcm et master, je ne vois plus que pulseaudio, donc je pense que ça marche...

n°1366575
gee
Bon ben hon
Posté le 19-10-2014 à 15:29:43  profilanswer
 

Plasma5 est enfin dans extra, mais apres les soucis de KDE 4.0 a l'epoque, j'ai un peu peur d'y passer la...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1366576
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-10-2014 à 16:38:40  profilanswer
 

J’ai perdu les décorations de fenètres de Evince.
J’ai dégagé le .cache, le .cache/sessions et le .config/evince ça ne change rien.
Des idées ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1366578
elbarto
Posté le 19-10-2014 à 18:20:19  profilanswer
 

gee a écrit :

Plasma5 est enfin dans extra, mais apres les soucis de KDE 4.0 a l'epoque, j'ai un peu peur d'y passer la...

 

j'ai fait un "pacman -Syu" et le paquet plasma5 n'est pas proposé,

 

donc ça signifie que le paquet kde 4.x n'a pas encore besoin de plasma5, ce n'est pas une dépendance obligatoire, en fait ce paquet n'est requis par personne :

 

https://www.archlinux.org/packages/ [...] a-desktop/

 

à ta place je n’installerai pas manuellement plasma5, j'attendrai qu'il soit obligatoire, en gros attendre la sortie de KDE 5.x, à ce moment là il est probable que le paquet plasma 5 sera mieux abouti et avec moins de bugs

 
Fork Bomb a écrit :


J’ai perdu les décorations de fenètres de Evince.
J’ai dégagé le .cache, le .cache/sessions et le .config/evince ça ne change rien.
Des idées ?

 

précisons qu'evince est un programme de gnome car tout le monde n'est pas sous cet environnement de bureau,

 

je pense qu'il faudrait faire un test en créant un nouvel utilisateur de test, puis se connecter avec cet utilisateur, comme il y aura un nouveau home alors si ça marche mieux ça signifie que ton souci était lié à un fichier de configuration lié à gnome ou à GTK [:transparency]

 

si tu utilises le dépôt testing alors méfies toi des implications ( rappelle toi ta mésaventure avec la version testing de cups :D ), il y a peut-être une intervention manuelle à faire ou bien c'est tout simplement un gros bug de la version testing

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 19-10-2014 à 18:23:04
n°1366579
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-10-2014 à 18:28:55  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
précisons qu'evince est un programme de gnome car tout le monde n'est pas sous cet environnement de bureau,
 
je pense qu'il faudrait faire un test en créant un nouvel utilisateur de test, puis se connecter avec cet utilisateur, comme il y aura un nouveau home alors si ça marche mieux ça signifie que ton souci était lié à un fichier de configuration lié à gnome ou à GTK [:transparency]
 
si tu utilises le dépôt testing alors méfies toi des implications ( rappelle toi ta mésaventure avec la version testing de cups :D ), il y a peut-être une intervention manuelle à faire ou bien c'est tout simplement un gros bug de la version testing


Après vérif’ (que j’aurais dû faire depuis belle lurette…), tu as malheureusement raison.
Aucun problème avec nouvel utilisateur. Donc, ça foire dans ma config et je ne sais pas où.
Yipikaï.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1366581
elbarto
Posté le 19-10-2014 à 21:28:58  profilanswer
 

il va falloir procéder par tâtonnement :
 
- sauvegarder les dossiers de config ~./.gnome, ainsi que ~/.config/gtk, pour pouvoir les rétablir plus tard après les tests de suppression de ces dossiers
 
dès que le problème se résout après la suppression d'un ou plusieurs dossiers de config alors tu auras localisé le bon dossier, ensuite il faudra regarder à l'intérieur de ce dossier pour localiser encore plus précisement le fichier qui pose problème
 
tu peux aussi utiliser les possibilités du programme "diff" pour analyser les différences entre ton home et celui de l'utilisateur test

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 19-10-2014 à 21:30:08
n°1366589
gee
Bon ben hon
Posté le 20-10-2014 à 05:25:47  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
j'ai fait un "pacman -Syu" et le paquet plasma5 n'est pas proposé,  
 
donc ça signifie que le paquet kde 4.x n'a pas encore besoin de plasma5, ce n'est pas une dépendance obligatoire, en fait ce paquet n'est requis par personne :
 
https://www.archlinux.org/packages/ [...] a-desktop/
 
à ta place je n’installerai pas manuellement plasma5, j'attendrai qu'il soit obligatoire, en gros attendre la sortie de KDE 5.x, à ce moment là il est probable que le paquet plasma 5 sera mieux abouti et avec moins de bugs
 


Oui mais non.
 
Plasma5 n'est pas offert car ce n'est pas encore une mise a jour obligatoire, mais plus une autre option.
 
Aussi, il n'y a plus de KDE SC avec KDEF5, chaque projet sort quand il est pret sans les autres.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1366600
make insta​ll
Posté le 20-10-2014 à 10:06:48  profilanswer
 

J'ai voulu tester dans une VM, kwin_x11 n'affichait pas les décorations.
Et apparemment on ne peut pas avoir kdm et plasma5 en même temps, les paquets sont en conflit :??:

n°1366601
gee
Bon ben hon
Posté le 20-10-2014 à 10:41:31  profilanswer
 

En effet, le dev recommande sddm a la place de kdm.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1366603
make insta​ll
Posté le 20-10-2014 à 11:00:38  profilanswer
 

"Le" dev ? :??:

n°1366605
gee
Bon ben hon
Posté le 20-10-2014 à 11:12:23  profilanswer
 

Ok, le mainteneur de Plasma5 pour Arch.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1366608
nh3xus
Posté le 20-10-2014 à 12:42:58  profilanswer
 

make install a écrit :


 [:make install:1] C'est génial
Ca marche bien ?


 
Ben oui :)
 

Code :
  1. $ apulse skype

n°1366638
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 20-10-2014 à 19:03:12  profilanswer
 

make install a écrit :


Vérifie où est le dossier temporaire de yaourt, peut-être /tmp ou ton home. Et vérifie comment c'est monté (genre pas de noexec) ou pas une permission foireuse sur le chemin.


 
Mon /tmp est monté en ram et avec l'option noexec. C'était bien ça ; j'ai ajouté l'option --tmp /directory à la ligne de yaourt pour contourner le problème.
 
C'est marrant car avec mon desktop (et mon autre laptop), je ne me souviens pas avoir eut de problème de ce genre alors que je suis configuré pareil.


---------------
Des piafs en photo
n°1366641
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-10-2014 à 19:26:09  profilanswer
 

mon pc portable sous arch démarre très rapidement, merci aussi le SSD ;)
 
Seulement le wifi est toujours le truc que j'attend - pas longtemps heureusement - quand le bureau est déjà prêt.
 
Que faire pour lancer le wifi avant le bureau ou le plus tot possible ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1366645
make insta​ll
Posté le 20-10-2014 à 19:58:56  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Mon /tmp est monté en ram et avec l'option noexec. C'était bien ça ; j'ai ajouté l'option --tmp /directory à la ligne de yaourt pour contourner le problème.
 
C'est marrant car avec mon desktop (et mon autre laptop), je ne me souviens pas avoir eut de problème de ce genre alors que je suis configuré pareil.


Pourquoi faire ça concrètement ?  

muzah a écrit :

mon pc portable sous arch démarre très rapidement, merci aussi le SSD ;)
 
Seulement le wifi est toujours le truc que j'attend - pas longtemps heureusement - quand le bureau est déjà prêt.
 
Que faire pour lancer le wifi avant le bureau ou le plus tot possible ?


Qu'utilises-tu pour activer le wifi ?

n°1366649
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 20-10-2014 à 20:56:01  profilanswer
 

make install a écrit :


Pourquoi faire ça concrètement ?  


 
C'est ce qu'il est marqué de mettre dans le topic « SSD sous linux ». J'avoue avoir suivi bêtement  :ange:  


---------------
Des piafs en photo
n°1366650
make insta​ll
Posté le 20-10-2014 à 21:12:13  profilanswer
 

Mouais, à moins d'être ultra parano, je ne conseille pas, enfin si ton /home ne l'est pas, peu d'intérêt à mettre ton /tmp en noexec IMO.
 
Le conseil de ton lien c'est surtout le tmpfs, le noexec c'est une autre histoire :o
En plus il me semble que le montage du /tmp en tmpfs avec le systemd d'Arch c'est automatique, à vérifier, mais je crois d'ailleurs que systemd de le dit au démarrage si il voit que tu le fais dans le fstab.

n°1366656
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-10-2014 à 23:46:10  profilanswer
 

elbarto a écrit :

il va falloir procéder par tâtonnement :
 
- sauvegarder les dossiers de config ~./.gnome, ainsi que ~/.config/gtk, pour pouvoir les rétablir plus tard après les tests de suppression de ces dossiers
 
dès que le problème se résout après la suppression d'un ou plusieurs dossiers de config alors tu auras localisé le bon dossier, ensuite il faudra regarder à l'intérieur de ce dossier pour localiser encore plus précisement le fichier qui pose problème
 
tu peux aussi utiliser les possibilités du programme "diff" pour analyser les différences entre ton home et celui de l'utilisateur test


J’ai fini par trouver un contournement (mais pas une explication).
Si je désactive le compositeur de fenètres, ce bon vieil Evince retrouve sa décoration de fenètre.
C’est franchement bizarre et je ne sais pas si c’est un bug ou non.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1366678
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-10-2014 à 11:53:46  profilanswer
 

make install a écrit :


Qu'utilises-tu pour activer le wifi ?

J'ai un utilitaire WiCD dans la barre menu ; pour la connexion et le pilote wpa supplicant est "wext".
 
Je sais pas si je peux en apprendre plus autrement :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1366684
make insta​ll
Posté le 21-10-2014 à 14:19:28  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'ai un utilitaire WiCD dans la barre menu ; pour la connexion et le pilote wpa supplicant est "wext".
 
Je sais pas si je peux en apprendre plus autrement :)


Alors déjà, je pense que c'est comme NM, tu peux enregistrer ta connexion "system-wide" en donnant les droits d'admin au moment où tu l'enregistres depuis ta session.
Ça permettra à wicd de se connecter avant même que tu aies connecté ta session utilisateur.

n°1366695
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2014 à 08:30:38  profilanswer
 

Houla! :D
Je vais essayer de traduire ça, comptez sur moi pour revenir si ça ne fonctionne pas ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1366777
elbarto
Posté le 23-10-2014 à 19:32:40  profilanswer
 

depuis une mise à jour récente j'ai remarqué que l'affichage des polices sur certains sites a changé quand j'utilise firefox, j'ai l'impression que la police a changé d'aspect,

 

avez-vous remarqué la même chose ?


Message édité par elbarto le 23-10-2014 à 19:33:43
n°1366782
elbarto
Posté le 23-10-2014 à 20:26:31  profilanswer
 

attention à ceux qui utilisent le paquet intel-ucode :
 
https://www.archlinux.org/news/chan [...] deupdates/
 
les utilisateurs de grub devront modifier le fichier /etc/grub.d/10_linux puis régénérer le fichier grub.cfg ( "grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg" )
 


/etc/grub.d/10_linux
 
   if test -n "${initrd}" ; then
+    if test -f "${dirname}/intel-ucode.img"; then
+        ucode="${rel_dirname}/intel-ucode.img "
+    else
+        ucode=
+    fi
     # TRANSLATORS: ramdisk isn't identifier. Should be translated.
     message="$(gettext_printf "Loading initial ramdisk ..." )"
     sed "s/^/$submenu_indentation/" << EOF
  echo '$(echo "$message" | grub_quote)'
- initrd ${rel_dirname}/${initrd}
+ initrd ${ucode}${rel_dirname}/${initrd}
 EOF


n°1366788
gee
Bon ben hon
Posté le 24-10-2014 à 00:14:23  profilanswer
 

elbarto a écrit :

attention à ceux qui utilisent le paquet intel-ucode :
 
https://www.archlinux.org/news/chan [...] deupdates/
 
les utilisateurs de grub devront modifier le fichier /etc/grub.d/10_linux puis régénérer le fichier grub.cfg ( "grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg" )
 


/etc/grub.d/10_linux
 
   if test -n "${initrd}" ; then
+    if test -f "${dirname}/intel-ucode.img"; then
+        ucode="${rel_dirname}/intel-ucode.img "
+    else
+        ucode=
+    fi
     # TRANSLATORS: ramdisk isn't identifier. Should be translated.
     message="$(gettext_printf "Loading initial ramdisk ..." )"
     sed "s/^/$submenu_indentation/" << EOF
  echo '$(echo "$message" | grub_quote)'
- initrd ${rel_dirname}/${initrd}
+ initrd ${ucode}${rel_dirname}/${initrd}
 EOF




Ce n'est pas forcement une bonne idee de modifier ce fichier.
Je prefere modifier le grub.cfg resultant.
 
https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] de_Updates


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1366789
elbarto
Posté le 24-10-2014 à 00:28:21  profilanswer
 

oui mais ça ne fait pas partie de la philosophie de "grub 2"  de modifier à la main le fichier grub.cfg :D

 

sans oublier que le script grub-mkconfig va à chaque fois virer ta modif manuelle,

 

un puriste qui utilise grub2 te dira qu'il vaut mieux passer par le script grub-mkconfig et le fichier de config /etc/default/grub qui garantira une génération correcte du fichier grub.cfg sans erreur de syntaxe,

 

c'est pour ça que j'ai préféré modifier le fichier /etc/grub.d/10_linux, ça me garanti que plus tard la modif sera toujours présente après avoir lancé le script grub-mkconfig,

 

un rapport de bug a été ouvert concernant grub et intel-ucode :

 

https://bugs.archlinux.org/task/42354

 

l'idéal serait une option "enable intel-ucode" dans le fichier de configuration /etc/default/grub, ce qui éviterait de modifier le fichier /etc/grub.d/10_linux

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 24-10-2014 à 00:57:44
n°1366790
gee
Bon ben hon
Posté le 24-10-2014 à 01:06:04  profilanswer
 

On est d'accord, sauf que tu modifies un fichier "de base" qui n'est pas cense etre change.
A la prochaine mise a jour, si tu ne fais pas attention, ton fichier ne sera pas mis a jour, ce qui pourrait poser probleme.
Alors que l'autre au pire ne lanceras pas le nouveau m-code...
 
 
Pour le default/grub on est d'accord.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1366800
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-10-2014 à 09:11:50  profilanswer
 

make install a écrit :


Alors déjà, je pense que c'est comme NM, tu peux enregistrer ta connexion "system-wide" en donnant les droits d'admin au moment où tu l'enregistres depuis ta session.
Ça permettra à wicd de se connecter avant même que tu aies connecté ta session utilisateur.


 [:lapanne:1]

 

Je suis passé de wicd au service connmann qui permet une connexion le temps que le système boot,
apparemment couramment utilisé sur les appareils nécessitant un tps de boot réduit.
Connman se lance en 14ms quand il en faut prêt de 200 pour lancer wicd uniquement.
Inséré comme service au démarrage, le bureau XFCE débarque avec la connexion au wifi ouverte :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 24-10-2014 à 09:12:18

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1366803
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-10-2014 à 09:44:18  profilanswer
 

gee a écrit :

On est d'accord, sauf que tu modifies un fichier "de base" qui n'est pas cense etre change.
A la prochaine mise a jour, si tu ne fais pas attention, ton fichier ne sera pas mis a jour, ce qui pourrait poser probleme.
Alors que l'autre au pire ne lanceras pas le nouveau m-code...
 
 
Pour le default/grub on est d'accord.


D'un autre coté a la prochaine mise a jour de kernel ta conf sautera aussi si tu ne fais pas attention, sauf qu'il y en a un des deux qui est mis a jour moins souvent que l'autre.
je prefere aussi l'option du fichier /etc/grub.d/10_linux, c'est plus simple en attendant qu'ils trouvent une solution.
d'ailleurs ca a ete assez mal gere cette affaire, ils ont sorti la news pour dire qu'il fallait ajouter intel_ucode.img (sans spécifier la version du paquet ni rien) avant de diffuser la mise a jour du paquet :/


Message édité par zoidberg le 24-10-2014 à 09:45:01
n°1366811
gee
Bon ben hon
Posté le 24-10-2014 à 10:37:07  profilanswer
 

Soit.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1366820
make insta​ll
Posté le 24-10-2014 à 12:30:07  profilanswer
 

elbarto a écrit :

oui mais ça ne fait pas partie de la philosophie de "grub 2"  de modifier à la main le fichier grub.cfg :D
 
sans oublier que le script grub-mkconfig va à chaque fois virer ta modif manuelle,


Script qui n'est jamais appelé dans ton dos, heureusement d'ailleurs, car j'édite le .cfg final aussi :o
 

muzah a écrit :


 [:lapanne:1]  
 
Je suis passé de wicd au service connmann qui permet une connexion le temps que le système boot,
apparemment couramment utilisé sur les appareils nécessitant un tps de boot réduit.
Connman se lance en 14ms quand il en faut prêt de 200 pour lancer wicd uniquement.
Inséré comme service au démarrage, le bureau XFCE débarque avec la connexion au wifi ouverte :D


Bien joué, je ne connaissais pas connman, ça semble être le truc utilisé par defaut sur Ubuntu, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR