Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Linux avec Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Linux avec Windows XP

n°490456
redcode
Posté le 30-05-2004 à 01:24:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai installer Linux (Mandrake 10) sur un disque dur de 20 Gb  
et j'ai un autre disque dur de 80 Gb avec Windows XP(E.F).
 
je veux les brancher au meme temp sur mon PC et avoire le chois de choisir avec quelle system je veux travailler.
 
J'ai essayer avec BootPart mais quand je choisi XO tous va bien et quand je choisi Mandrake le system se bloque pas de boot.  
 
 
                                                Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 01:24:21  profilanswer
 

n°490479
Castor666
:°)=
Posté le 30-05-2004 à 09:13:49  profilanswer
 

Je ne connais pas "BootPart", c'est le gestionnaire de boot de windows ?
 
Par contre je peux te dire que le gestionnaire de boot de linux, LILO, devrait convenir.
Il faut régler ton BIOS pour que le PC démarre sur le disque dur de 20go, et régler LILO pour qu'il te donne alors le choix entre Linux et WindowsXP.
 
Dis moi sur quelle nappe est le disque dur de windows et sa position master/slave, je te dirais quoi rajouter dans le panneau de configuration de Mandrake (quoi que si ça se trouve il trouvera tout seul, essayes d'aller voir).
 
Essayes de t'aider de cette FAQ : http://www.linux-wizard.net/faq_boot.html (et le reste du site devrait t'intéresser)


---------------
Mon blog de nerd...
n°490529
python
Posté le 30-05-2004 à 11:48:26  profilanswer
 

Le chargeur de boot de windows xp est très primitif et contraignant. Il ne peut booter que sur le disque réglé en primary master et choisi dans le Bios

n°490536
captcav
Posté le 30-05-2004 à 12:07:20  profilanswer
 

python a écrit :

Le chargeur de boot de windows xp est très primitif et contraignant. Il ne peut booter que sur le disque réglé en primary master et choisi dans le Bios


 
D'ailleurs, normalement, si tu a ssuivi l'instal pas à pas de mandrake 10, il t'a automatiquement installé Lilo. Par défaut il bootera donc sur Linux. Il te suffit juste de modifier les fichirs de configs Lilo pour inverser les choix de démarrage

n°490637
redcode
Posté le 30-05-2004 à 16:31:58  profilanswer
 

Merci Tous,
 
Mon HDD Linux et Salve et XP et master.
Mais pas de probleme je peut les changer.
Linux Master et Xo Slave.
 
Castor666 quoi faire apres avoir changer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Linux avec Windows XP

 

Sujets relatifs
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
quel âge a votre installation de Windows ?Comment s'appelle le linux où peux installer des composants windows?
logiciel a tt faire sur linuxqu'est qu'un fichier cvs sous linux????
Plus de sujets relatifs à : Installer Linux avec Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR