Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Message 'Hors Fréquence' lors de l'installation d'Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message 'Hors Fréquence' lors de l'installation d'Ubuntu

n°1054819
loogy
Posté le 23-06-2008 à 21:24:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je vais développer un peu plus le titre !  
 
J'ai décidé d'essayer Linux, vior à quoi ca ressemblait et commencer à me familiariser avec cet OS ! Je me suis dirigé vers la distrib Ubuntu. J'ai donc télécharger la version 8.04.  
 
Je veux pour le moment l'installer dans Windows, mais pas définitivement (seulement en CD Live) : après avoir sélectionné cette option, l'installation commence. L'assistant me demande de redémarrer mon pc, ce que je fais.  
 
Je choisis le système Ubuntu , je vois le logo et la barre de chargement et là, mon écran se met en veille (écran noir) en affichant le message 'Hors Fréquence' !!!  
 
Comment résoudre le problème ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 21:24:10  profilanswer
 

n°1054820
Largowned
Posté le 23-06-2008 à 21:30:41  profilanswer
 

Tu n'as pas un écran d'accueil au démarrage du livecd d'Ubuntu, où tu peux choisir de vérifier le CD, de faire un memtest... etc?
 
Parce-que là tu peux régler finement la résolution qu'Ubuntu affichera, ou choisir le mode "forcevesa" si rien ne marche.

n°1054821
loogy
Posté le 23-06-2008 à 22:27:39  profilanswer
 

Bonsoir Largowned
 
Non je n'ai aucun écran d'accueil puisque mon écran se met directement en veille .... c'est comme si, sous windows xp, il chargeait la petite barre bleue sous le logo Windows  Xp et qu'ensuite l'écran se mettait en ligne et afficherait 'Hors Fréquence'
 
Là sous Ubuntu, la barre orange sous le logo d'Ubuntu progresse et ensuite mon écran m'affiche "'Hors Fréquence' et se met en veille.

n°1054822
Largowned
Posté le 23-06-2008 à 23:02:09  profilanswer
 

Je n'ai jamais utilisé la fonction d'Ubuntu 8.04, qui permet de démarrer depuis windows...
 
Tu as bien gravé l'image d'ubuntu sur un CD et tu as démarré dessus?

n°1054823
loogy
Posté le 24-06-2008 à 19:37:23  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fait
 
Par contre je vais tester en diminuant la résolution. Peut être que ca va passer ... Car sur un pc de test ou la carte graphique est pire que celle que j'ai là (et qui est déjà honteuse !) Linux marchait ! Car elle ne pouvait accepter que de basses resolutions d'écran, donc je vais faire la même chose ici et voir si le problème se résout !

n°1054824
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-06-2008 à 19:38:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie OS Alternatifs par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1054842
loogy
Posté le 24-06-2008 à 20:51:33  profilanswer
 

Je viens de tester en diminuant ma résolution au minimum mais le pb persiste ; le message 'Hors Fréquence' apparait toujours ....
 
J'ai donc essayé en mode graphique sans échec (touche F4 Modes) et là ca marche, Ubuntu se lance  
 
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

n°1057946
loogy
Posté le 04-07-2008 à 10:58:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai essayé quelques solutions que l'on m'a proposé mais toujours aucun résultat. Je me demande si le pb ne vient pas de la config de mon pc (RAM, CG ...) pourtant j'ai testé ma RAM avec Memtest et il ne trouve rien. Reste la CG (chipset graphique)
 
Lorsque je démarre en mode graphique sans échec pourtant, l'écran d'unbutu s'affiche pouratnt bien !! Bon certes je mets bcp de temps à arriver sur le bureau mais j'y suis, sauf que la barre de démarrage en bas ne s'affiche pas ; je n'ai que 2 icones sur le bureau : Mes documents et Installer.
 
Si quelqu'un puovait me dire comment faire pour éviter de lancer le mode sans échec pour que ca marche ..
 
Merci

n°1057960
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-07-2008 à 11:23:11  profilanswer
 

Essayes ça:
dpkg-reconfigure xserver-xorg
dans un shell root.
---
Et pendant que j'y pense, quel est le modèle et la marque de ta carte graphique ?


Message édité par Fork Bomb le 04-07-2008 à 11:31:55

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Message 'Hors Fréquence' lors de l'installation d'Ubuntu

 

Sujets relatifs
[+ou- résolu] Debian/Ubuntu ne reconnait pas mon HD pendant l'installinstallation sur clé usb réussi mais problème de config de grub
problème de resolution maximale et frequence ...ubuntu et le nouveau xorg
Probleme lors de l'installation d'un ati rage mobility sous ubuntuInstallation Debian sur raid1 software
Mon PC plante lors de l'installation d'un autre OS que Vista !Grub error 21 après install ubuntu, et maintenant Disk Boot Failure
Plus de sujets relatifs à : Message 'Hors Fréquence' lors de l'installation d'Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR