Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel logiciel pour recycler mon Dell PE1900 en NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel pour recycler mon Dell PE1900 en NAS

n°1378441
wkrystof2
Posté le 28-06-2015 à 14:40:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un serveur Dell PowerEdege 1900
Processeur: Intel Xeon E5320 1.86 Ghz (quadcore) socket 771 LGA
mémoire: 2Go 333 Mhz
Disque dur WD 230 Go
 
Que je voudrais transformer en NAS.
J'ai le choix entre OpenMediaVault, Freenas (que je trouve lourd à mettre en place) ou alors Xpenology (déjà tout prêt apparement).
 
Quelqu'un pourrait il me conseiller SVP.
 
En vous remerciant d'avance
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 14:40:11  profilanswer
 

n°1378443
snipereyes
Posté le 28-06-2015 à 17:01:53  profilanswer
 

Xpenology du fait que c'est un hack du DSM de synology tu ne pourras pas en parler ici.

 

pour le reste OMV ou juste une debian bien configurer. En fait tu en dit tellement peu sur ton besoin que t'aider est particulierement difficile.

n°1378445
wkrystof2
Posté le 28-06-2015 à 17:16:36  profilanswer
 

Effectivement snipereyes, dsl.
 
Je voudrais transformer ce serveur en Nas pour faire de la sauvegarde de fichiers mais surtout et principalement pour pouvoir écouter de la musique et regarder des photos ou films sur la télé (dlna), tablettes et Smartphones.
 
Pour xpenology j'avais cru lire qu'il fallait une config bien précise pour faire croire au logiciel qu'il s'agissait bien d'un NAS.
 
En te remerciant d'avance   :jap:

n°1378446
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 22:10:22  answer
 

C'est pas la question mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de recycler ce serveur tour :
* pas de raid (tu vas backupper sur un seul vieux disque prêt à lâcher d'un jour à l'autre ?), faible capacité (240Go pour des vidéos ?)
* ça va faire un bruit de malade chez toi
* la consommation électrique sera énorme et ça va surchauffer la pièce en été
 
Pour 400€ (soit 2 ans d'électricité du pe1900 en étant optimiste), tu peux te monter une config avec un intel nuc récent bien plus adapté pour faire un media center qui consommera 10 fois moins d'énergie.

n°1378450
wkrystof2
Posté le 29-06-2015 à 07:49:07  profilanswer
 

BlockDevice,
Il y aura un RAID avec 2HDD de 2TO pour commencer et pour 400 euros tu peux avoir un NAS qnap ou synology 4 ou 5 racks.


Message édité par wkrystof2 le 29-06-2015 à 07:50:04
n°1378465
snipereyes
Posté le 29-06-2015 à 14:49:07  profilanswer
 

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Un serveur ca fait du bruit et ca consomme c'est clairement pas pour du @home.

 

Concernant tes besoins tu as deux solutions. Soit OMV et tu auras ce que tu veux sans devoir mettre les mains dans le cambouis. Soit une debian ou tu fais tout a la main mais ca demande du temps et des connaissances.

 

Apres un petit nas syno avec 2 disques comme tu voulais faire avec ton serveur ca doit te revenir a 350€ tout compris avec plein de service sympa (download station, video station, etc...) et des évolutions a venir pendant 3-4 ans.

n°1378470
wkrystof2
Posté le 29-06-2015 à 17:23:29  profilanswer
 

Merci Snipereyes.
 
En fait, il ne sera pas allumé H24 donc conso+bruit sans plus je pense.
Je pensais le recycler car bcp plus facile et moins couteux en évolution, car il prends 5 HDD, donc dans 6 mois je peux reprendre 2 HDD et doubler ma capacité sans avoir à changer de nas ou de HDD (car limité par un nas 2 baies).
 
Je vais te OMV.
 
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel logiciel pour recycler mon Dell PE1900 en NAS

 

Sujets relatifs
[Divers][Projet logiciel] GnuArchman et Ultrason sur Gnu/Linux.logiciel gestion compta/factiration open sources
consulter le raid logicielQu'elle logiciel pour mon utilisation
Pb de logiciel qui ne se lance pasWifi broadcom sur Portable Dell Inspiron et Fedora 20
Cherche logiciel de comparaison de fichier mode bloc - rdiff![Logiciel]OBS logiciel de stream
Drivers Imprimante Dell 35cnwpb materiel ou logiciel
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel pour recycler mon Dell PE1900 en NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR