Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Linux SUse 10.0 dispo. : y'en aura pour tout le monde !

n°757651
Sachy
Posté le 30-11-2005 à 18:18:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci.
Seul truc, a quel moment les options de boot se configurent?
Parce que ce PC est branché uniquement sur ma TV, et il est très dur de lire (pixels grossiers de la TV) donc je ne voudrais pas le manquer...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 18:18:53  profilanswer
 

n°757658
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 30-11-2005 à 18:28:26  profilanswer
 

argh, dites j'ai mon image à finir de DL, mais ma connec merde à plein tubes (free :o )  
 
y'à pas un lien HTTP pour le DVD eval ? j'en ai 3.37Go mais pas moyen de me connecter à un FTP :o


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°757889
Sachy
Posté le 01-12-2005 à 01:01:31  profilanswer
 

Si j'installe Suse 10, comment la configuration ADSL se passe t'elle ?
Ca se fait à l'installation si le modem USB est reconnu (Comptrend USB) et on a juste à rentrer les identifiants?
 
 
De même, lorsque l'on branche une clé USB ou un app numérique, comment ça se passe?  
Parce qu'avec Virtual PC ça ne fait rien, mais j'imagine que c'est parce que Virtual Pc fait pas le lien (avec VirtualPC+Windows ça marche)

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 01-12-2005 à 21:03:45
n°758199
Sachy
Posté le 01-12-2005 à 21:04:36  profilanswer
 

:bounce:

n°758226
shlag
Posté le 01-12-2005 à 22:16:53  profilanswer
 

Salut à tous :)
J'ai téléchargé: SUSE-10.0-DVD-SRC-GM.iso
 
Au final, c'est une eval ou pas ? Y'a certaines limitations dessus ? (je dois dire que je m'embrouille un peu, c'est pas mis Eval ni LiveCD, et je vois mal une version d'évaluation de 4.4 Go :/)
 
 
edit:

Citation :

C'est normal, c'est les sources pour les programmeurs


quelqu'un confirme ?
Si oui, j'ai fait une erreur de téléchargement  [:alandon]

Message cité 1 fois
Message édité par shlag le 01-12-2005 à 22:18:46
n°758247
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 02-12-2005 à 00:33:21  profilanswer
 

oui SRC, c'est les SouRCes :p


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°758471
Sachy
Posté le 02-12-2005 à 19:37:57  profilanswer
 

Et pour mes questions :ange: ?  
 
 
:hello:

n°758473
leto
Posté le 02-12-2005 à 19:41:27  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Si j'installe Suse 10, comment la configuration ADSL se passe t'elle ?
Ca se fait à l'installation si le modem USB est reconnu (Comptrend USB) et on a juste à rentrer les identifiants?
 
 
De même, lorsque l'on branche une clé USB ou un app numérique, comment ça se passe?  
Parce qu'avec Virtual PC ça ne fait rien, mais j'imagine que c'est parce que Virtual Pc fait pas le lien (avec VirtualPC+Windows ça marche)


 
Pour le modem USB, je l'ignore. Yast doit en reconnaitre un certain nombre, je suppose que google saura te renseigner sur la reconnaissance de ton modem par Suse 10.
 
Sinon pour la clef usb/appareil photo, elle est montée automatiquement, et accessible via l'icone "Computer" du bureau.
La seule chose a noter avec Suse 10 , c'est comment ajouter le support du mp3 et des DVD Video :  
http://www.thejemreport.com/mambo/content/view/178/42/
 

shlag a écrit :

Salut à tous :)
J'ai téléchargé: SUSE-10.0-DVD-SRC-GM.iso


 
T'as pris au hasard parmis les 3 ?
Il faut telecharger le DVD Eval . Qui d'ailleurs n'a rien d'une eval.
ftp://ftp.belnet.be/pub/mirrors/f [...] 386-GM.iso

Message cité 3 fois
Message édité par leto le 02-12-2005 à 19:42:18
n°758491
Sachy
Posté le 02-12-2005 à 20:11:32  profilanswer
 

leto a écrit :

Pour le modem USB, je l'ignore. Yast doit en reconnaitre un certain nombre, je suppose que google saura te renseigner sur la reconnaissance de ton modem par Suse 10.
 
Sinon pour la clef usb/appareil photo, elle est montée automatiquement, et accessible via l'icone "Computer" du bureau.
La seule chose a noter avec Suse 10 , c'est comment ajouter le support du mp3 et des DVD Video :  
http://www.thejemreport.com/mambo/content/view/178/42/


Pour le modem, les pilotes sont dispo sur le site de 9online, je ne sais pas dans quel format. Si je dois les installer, j'espère que ce n'est pas trop dur?
 
Sinon je suis étonné que la lecture DVD et des MP3 ne soit pas là :??: Comment se fait il ?

n°758518
shlag
Posté le 02-12-2005 à 20:39:29  profilanswer
 

leto a écrit :


T'as pris au hasard parmis les 3 ?
Il faut telecharger le DVD Eval . Qui d'ailleurs n'a rien d'une eval.
ftp://ftp.belnet.be/pub/mirrors/f [...] 386-GM.iso


 
non, j'avais pas vu les autres :sweat:
et c'est con, parce que celui de 3.4 Go qu'il me fallait est juste en dessous :p
 
En tout cas merci à tous  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 20:39:29  profilanswer
 

n°758519
leto
Posté le 02-12-2005 à 20:39:53  profilanswer
 

Les algo de compression / décompression mp3 sont brevetés et soumis à l'achat d'une   licence.
 
La lecture DVD sous linux s'appuie sur une méthode qui est (en théorie) illégale dans certains pays.

n°758527
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 02-12-2005 à 21:03:12  profilanswer
 

leto a écrit :


Il faut telecharger le DVD Eval . Qui d'ailleurs n'a rien d'une eval.


 
 
bah c'est eval dans le sens ou faut payer pour avoir les logiciels proprios ET payants "inclus dedans" pour avoir une belle distrib payante "complète"  :D


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°758528
yoms
Posté le 02-12-2005 à 21:08:10  profilanswer
 

Hello,
 
Sur cette page ils indiquent les différences entre SuSE Linux (openSuSE) et la version commerciale. En gros, il n'y a pas de MAJ sur la version gratuite. Je ne suis pas sûr de bien saisir les tenants et aboutissants de ce qui est écrit :
1° Est-ce qu'ils font allusion aux MAJ par YOU ?
2° En version gratuite, concrêtement, est-ce que l'on peut faire des MAJ tout automatisée de sa distribution (Linux + les MAJ des logiciels) ?
 
Merci.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yoms le 03-12-2005 à 01:16:24
n°758529
Sachy
Posté le 02-12-2005 à 21:08:32  profilanswer
 

leto a écrit :

Les algo de compression / décompression mp3 sont brevetés et soumis à l'achat d'une   licence.
 
La lecture DVD sous linux s'appuie sur une méthode qui est (en théorie) illégale dans certains pays.


Comme ça ça parait normal en effet. :)
 
Par contre y a t'il des problèmes avec les DVD+R DL et les lecteurs pas tous récents?
J'ai un lecteur DVD Créative 12x et à 1/3 de l'install j'ai une erreur de lecture (le lecteur cherche) :(
C'est un DVD+R DL Ricoh (2.4X)
 
Là, je vérifie le disque avec l'utilitaire fourni avec le disque  
 
 
PS: sinon j'ai bien formatté la partition dédiée à Linux, et configuré l'amorçage... Il vaut mieux quel module pour l'amorçage, il y en a un meilleur ?


Message édité par Sachy le 02-12-2005 à 21:10:22
n°758534
Sachy
Posté le 02-12-2005 à 21:19:32  profilanswer
 

Le passage à la seconde couche du DVD se fait pas, ou mal... :(
Pourtant c'est un bon DVD :(
Ca pourrait changer avec un autre media DL ou c'est pas la peine que j'en achète un d'une autre marque ? :/
(vu le prix des DVD double couche!)

n°758668
shlag
Posté le 03-12-2005 à 12:17:20  profilanswer
 

J'hésite entre Suse 10.0 et la dernière de Ubuntu pour mon future portable, est-ce qu'il y a une distrib qui est réputée mieux pour un portable ? (gestion de la batterie, wireless, toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par shlag le 03-12-2005 à 12:17:53
n°758683
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 03-12-2005 à 13:02:28  profilanswer
 

je crois que suse est la seule à faire marcher mon wifi sans rien faire ;)


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°758692
Sachy
Posté le 03-12-2005 à 13:17:41  profilanswer
 

Bon j'ai installé mais au niveau de la configuration vidéo j'ai mis 800x600 pour ma TV, et lorsque le système se lance, l'image est brouillée, foireuse.
 
Alors je dois me retaper toute l'install pour modifier la configuration vidéo. Il n'y a pas moyen de la tester avant de valider, à l'install finale ?
 
 
Autre question, je met configuration DHCP pour ma carte Wifi avec la clé 128bits en chiffres, et le système détecte aucune connexion internet (quelle option faut il choisir ? passphrase?)

n°758742
Sachy
Posté le 03-12-2005 à 16:10:52  profilanswer
 

Je comprend pas, 1024x768 60hz ça me fait pareil l'affichage est illisible (strillé)
 
J'ai pas envie de reprendre l'install encore au début, comment puis je modifier la configuration et surtout quels réglages dois-je mettre?

n°758812
yoms
Posté le 03-12-2005 à 21:09:56  profilanswer
 

shlag a écrit :

J'hésite entre Suse 10.0 et la dernière de Ubuntu pour mon future portable, est-ce qu'il y a une distrib qui est réputée mieux pour un portable ? (gestion de la batterie, wireless, toussa)


 
Ah bah pile poil comme toi. J'ai un Inspiron 9300 et c'est ubuntu ou SuSE... S'il y a des avis...

n°758813
yoms
Posté le 03-12-2005 à 21:11:11  profilanswer
 

yoms a écrit :

Hello,
 
Sur cette page ils indiquent les différences entre SuSE Linux (openSuSE) et la version commerciale. En gros, il n'y a pas de MAJ sur la version gratuite. Je ne suis pas sûr de bien saisir les tenants et aboutissants de ce qui est écrit :
1° Est-ce qu'ils font allusion aux MAJ par YOU ?
2° En version gratuite, concrêtement, est-ce que l'on peut faire des MAJ tout automatisée de sa distribution (Linux + les MAJ des logiciels) ?
 
Merci.
 :hello:


 
Sinon, qn sait me répondre pour ce que j'ai écrit ci-dessus ?
Merci.
 :)

n°758950
leto
Posté le 04-12-2005 à 12:33:37  profilanswer
 

yoms a écrit :

Sinon, qn sait me répondre pour ce que j'ai écrit ci-dessus ?
Merci.
 :)


 
J'ai installé la version Eval , et j'ai les mises à jour avec You .
Recemment y'a eu une mise a à jour de RealPlayer, donc j'ai aussi les MAJ de sécu des applis proprio.
Donc je me repete : Cette version n'a d'Eval que le nom .
 
 

Sachy a écrit :

Je comprend pas, 1024x768 60hz ça me fait pareil l'affichage est illisible (strillé)
 
J'ai pas envie de reprendre l'install encore au début, comment puis je modifier la configuration et surtout quels réglages dois-je mettre?


 
Lorsque l'affichage est illisible :  
Ctrl+alt+F1 .
tu te connecte avec l'utilisateur root, et tu lance la commande sax2

n°758961
yoms
Posté le 04-12-2005 à 12:54:31  profilanswer
 

leto a écrit :

J'ai installé la version Eval , et j'ai les mises à jour avec You .
Recemment y'a eu une mise a à jour de RealPlayer, donc j'ai aussi les MAJ de sécu des applis proprio.
Donc je me repete : Cette version n'a d'Eval que le nom .


 
Merci pour ta réponse. Mais as-tu cliqué sur le lien que j'ai donné (le tableau). Je ne le pige pas trop du coup...
 
Sinon, je vais installer SuSE demain. Aujourd'hui je prépare mes disques entre autres. Je vais tout de même faire un Dual Boot avec un WinXP ultra-minimaliste.
 
Je voulais savoir est-ce que l'on a besoin d'installer des codecs pour certains type de média ou tout est reconnu d'emblée ? Je pensais à Win32codecs... (Pour Real OK).
 
Merci.

n°758984
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-12-2005 à 13:41:21  profilanswer
 

yoms a écrit :


Je voulais savoir est-ce que l'on a besoin d'installer des codecs pour certains type de média ou tout est reconnu d'emblée ? Je pensais à Win32codecs... (Pour Real OK).


 
 
avec VLC tout va toujours bien :D


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°759005
yoms
Posté le 04-12-2005 à 14:58:58  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

avec VLC tout va toujours bien :D


 
Alors, si c'est comme sous WinXP, c'est clair que tu as raison ! Ce logiciel est vraiment super. Je ne savais pas que ça existait sous Linux. Je vais de ce pas le DL. Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par yoms le 04-12-2005 à 15:03:19
n°759072
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-12-2005 à 17:36:41  profilanswer
 

yoms a écrit :

Alors, si c'est comme sous WinXP, c'est clair que tu as raison ! Ce logiciel est vraiment super. Je ne savais pas que ça existait sous Linux. Je vais de ce pas le DL. Merci !


 
il est multi plateformes, pour linux, mac, freebsd, pocketpc  etc ;)  
http://www.videolan.org/vlc/
 
y'à ecrit SuSE, mais ils ont pas de paquet special, m'enfin ca marche quand même :p


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°759272
Sachy
Posté le 05-12-2005 à 10:40:37  profilanswer
 

leto a écrit :

J'ai installé la version Eval , et j'ai les mises à jour avec You .
Recemment y'a eu une mise a à jour de RealPlayer, donc j'ai aussi les MAJ de sécu des applis proprio.
Donc je me repete : Cette version n'a d'Eval que le nom .
 
 
 
 
Lorsque l'affichage est illisible :  
Ctrl+alt+F1 .
tu te connecte avec l'utilisateur root, et tu lance la commande sax2


Yes merci j'ai essayé :(
Ca me charge SAX dans la même configuration d'écran: je vois rien  :cry:

n°759536
leto
Posté le 05-12-2005 à 21:05:10  profilanswer
 

yoms a écrit :

Merci pour ta réponse. Mais as-tu cliqué sur le lien que j'ai donné (le tableau). Je ne le pige pas trop du coup...


 
C'est pas leur intéret de dire que la version Eval est la même chose que la version boite.
Leur but c'est de vendre des boites de Suse 10.
D'ailleurs, et étant donné la doc fournie avec et le prix raisonnable, c'est un achat intérressant.
 

Sachy a écrit :

Yes merci j'ai essayé :(
Ca me charge SAX dans la même configuration d'écran: je vois rien  :cry:


 
Alors lance yast .
L'outil de configuration en curses quoi, pas en mode graphique.

n°760066
yoms
Posté le 07-12-2005 à 12:55:54  profilanswer
 

Merci leto3  :)  
 
J'ai toujours le cul entre 2 chaises - (K)Ubuntu/SuSE :D
 
1° Est-ce qu'à l'instar d'Ubuntu, YaST permet d'avoir accès à des dépôts Universe, Multiverse, Backports, PFL dédiés à la SuSE ?
2° Est-ce que la SuSE supporte les fonctions Centrino/Pentium M (comme Mandriva) ? Sur le LiveDVD, j'ai vu que mon P-M était bien reconnu (fréq, cache, etc.) alors que sur Ubuntu j'ai "unknown device". Du coup, je me mets à croire que c'est parce que SuSE a fait comme Mandriva pour le support Centrino  :D  
3° Sinon pour ceux qui connaissent les deux distributions SuSE / (K)Ubuntu, qu'est-ce qui les différencie vraiment ?
 
Encore merci !

n°760212
leto
Posté le 07-12-2005 à 19:24:05  profilanswer
 

yoms a écrit :

Merci leto3  :)  
 
J'ai toujours le cul entre 2 chaises - (K)Ubuntu/SuSE :D
 
1° Est-ce qu'à l'instar d'Ubuntu, YaST permet d'avoir accès à des dépôts Universe, Multiverse, Backports, PFL dédiés à la SuSE ?
 
Cf le lien que j'ai donné plus haut concernant le support des DVD et des codecs windows :  
http://www.thejemreport.com/mambo/content/view/178/42/
La réponse est Oui . Il n'y a peut etre pas autant de paquets que pour ubuntu, mais y'a l'essentiel.

 
2° Est-ce que la SuSE supporte les fonctions Centrino/Pentium M (comme Mandriva) ? Sur le LiveDVD, j'ai vu que mon P-M était bien reconnu (fréq, cache, etc.) alors que sur Ubuntu j'ai "unknown device". Du coup, je me mets à croire que c'est parce que SuSE a fait comme Mandriva pour le support Centrino  :D
 
Je ne sais pas, mais Suse est reconnue comme ayant un bon support matériel.
Kubuntu aussi ceci dit

 
3° Sinon pour ceux qui connaissent les deux distributions SuSE / (K)Ubuntu, qu'est-ce qui les différencie vraiment ?
 
C'est une question de gouts , c'est une question de gouts, c'est une question de gouts.
A toi de choisir :)

 
Encore merci !


n°760286
yoms
Posté le 08-12-2005 à 01:27:45  profilanswer
 

Merci !
 
Bon voilà mon feeling de newbie : (et les newbies, c'est comme les enfants, ça dit toujours la vérité)
 
SuSE :
J'ai fait l'install, mais ça a planté ensuite, faute au DVD-RW sans doute. Je l'ai essayée en LiveDVD. Cependant avant que ça ne plante (pendant l'installation des paquets) et j'ai pu voir parmi les options qu'il y avait pas mal de support matériel. Il y a une section dédiée "Laptop". L'ipw2200 est directement intégré. Ils mettent d'ailleurs le lien vers sourceforge.net... Quand il me fait un bilan de mon matos, tout y est : Centrino, nVidia 6800Go, etc. De plus le DVD est bien fourni en softs. Presque tout y est, sauf Thunderbird LOL ! L'installateur permet de multiples choses. Ce sont de véritables outils pour le partitionnement, la config de GRUB ou LILO (au choix), etc.
 
(K)Ubuntu :
Un super système de mise à jour / ajout / suppression de logiciels avec des dépôts bien foutus, notamment grâce à une communauté très active... La reconnaissance matérielle est tout de même bien moins bonne (m'afficher pour mon Pentium-M "unknown device"  :( ) L'installateur est ultra-minimaliste comparé aux possibilités très étendues de celui de SuSE.
 
Après, une fois que ces deux systèmes sont installés et proprement configurés, j'imagine que ça doit se valoir... De tout ce que j'ai trouvé sur le net, je n'ai vu personne dire que la SuSE est 10x plus lente qu'Ubuntu ou inversement. Bref, rien de cinglant. Je pense que pour celui qui n'a pas Internet, la SuSE est mieux en ce sens qu'elle fournit une grosse logithèque dès le départ. Mais bon, ne pas avoir Internet est tout de même peu recommandé je crois. Rien que compte tenu du fait qu'il faut récupérer les codecs pour certains média. Là la SuSE en embarque qq uns, mais on ne peut toujours pas lire de DVD sans mise à jour. Et puis, faut bien récupérer la distribution...
 
Bref, SuSE super reconaissance matérielle et Ubuntu super pour sa communauté, le wiki et la gestion des logiciels. J'ai pas trouvé le gagnant, mais le perdant (un tiers) lui je le connais  :whistle:  
 
 
 :hello:


Message édité par yoms le 08-12-2005 à 01:28:32
n°760303
Sachy
Posté le 08-12-2005 à 08:18:58  profilanswer
 

leto a écrit :


Alors lance yast .
L'outil de configuration en curses quoi, pas en mode graphique.


Peux tu me dire exactement la procédure à suivre?
Car en plus je ne sais pas quelle configuration mettre pour que l'écran (tv) marche :/
En gros pendant l'install l'affichage marche, mais comment dire au système de rester en affichage comme à l'install...

n°760533
leto
Posté le 08-12-2005 à 19:12:24  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Peux tu me dire exactement la procédure à suivre?
Car en plus je ne sais pas quelle configuration mettre pour que l'écran (tv) marche :/
En gros pendant l'install l'affichage marche, mais comment dire au système de rester en affichage comme à l'install...


 
Ctrl+alt+F1
tu te connecte avec l'utilisateur root
tu lance la commande yast
tu va dans l'outil de configuration graphique
 
Je sais pas comment marche la sortie TV , j'en ai jamais eu . Mais ça doit être faisable via yast

n°760602
Sachy
Posté le 09-12-2005 à 00:56:58  profilanswer
 

Ok je vais regarder ça...
Vu que l'affichage marche pendant l'install, c'est que techniquement ça marche... :(

n°760603
Sachy
Posté le 09-12-2005 à 00:59:11  profilanswer
 

PS: la Bewan PCI ST est elle incluse dans la bdd de pilotes de la Suse ?

n°761027
Skateinmar​s
Posté le 10-12-2005 à 14:37:13  profilanswer
 

Une petite question, comme je veut juste tester suse (pasque jai ubuntu na :o ) je dispose que d'un seul cd pour suse, est-ce que je peut utiliser le CD1 tout seul?
 
car j'ai teste avec le cd netinstall mais il me demande une adresse pour le telechargement et ben j'en ai pas vu (jai teste 2/3 trucs infructueusement)
vous connaissez cette adresse?

n°761043
Sachy
Posté le 10-12-2005 à 16:25:37  profilanswer
 

leto a écrit :

Ctrl+alt+F1
tu te connecte avec l'utilisateur root
tu lance la commande yast
tu va dans l'outil de configuration graphique
 
Je sais pas comment marche la sortie TV , j'en ai jamais eu . Mais ça doit être faisable via yast


Bon je lance Yast, ça me lance le panneau de configuration mais lorsque je choisis "Carte Graphique et controlleur" ça charge le module et ça switche vers le mode vidéo illisible à l'écran :(

n°761072
leto
Posté le 10-12-2005 à 19:48:14  profilanswer
 

tappe "init 3" avant de lancer yast

n°761402
911GT3
en roue libre
Posté le 11-12-2005 à 21:28:19  profilanswer
 

je viens de faire passer la suse 9.2 du PC de ma soeur vers une Opensuse 10.0.
Lors du premier reboot après la mise à jour des paquets, l'outil de conf ne s'est pas lancé....
Après quelques bidouillages, c'est rentré dans l'ordre et ça a fonctionné.
Je finis de tous remettre en place, reboote pour voir et PATATRA: boot pas jusqu'au bout.
Un bref check-up: système de fichiers corrompus (/ et /usr)
un fsck.reiserfs plus tard, ça boot normalement....
Un reboot pour voir.....  
et PATATRA:système de fichiers corrompus (/ et /usr)
un fsck.reiserfs plus tard, ça boot normalement....
Un reboot pour voir.....  
et PATATRA:système de fichiers corrompus (/ et /usr)
un fsck.reiserfs plus tard, ça boot normalement....
.....
 
Je vous passe les autres tentatives....
 
Je n'arrive pas à savoir si :
- c'est le kernel qui est buggé niveau reiserfs (c'est un 2.6.13-15. Toutes les mises à jours sont faites)
- un script est foiré qui fait que ça ne démonte pas convenablement les partoches au reboot
- le disque va rendre l'âme....
 
Quelqu'un à rencontré des problèmes similaires ?


Message édité par 911GT3 le 11-12-2005 à 21:29:27
n°762657
joe dalton
Posté le 16-12-2005 à 13:44:47  profilanswer
 

bon moi j'ai rien compris!  
je veux la suse 10, laquel faut telecharger? sachant que je veux le moins de probleme possible a l'installation et a l'utilisation.  
l'eval mieu ou moins bien que la open source? pas de limitation?  
en fait c'est pour mon frere, perso j'ai une suse 9.3pro et j'ai vue que la 10 ete devenu libre, donc je me suis dit tiens voila une bonne nouvelle. mais quand je vois le nombre de version je nage un peu. pas envie d'installer tout les version afin de voir laquel est la mieux. il n'est pas programateur, il cherche juste un system stable et propre surtout pour surfer sur le net tranquille. version dvd si possible et pas de live dvd car c'est vite lourd pour une utilisation reguliere.
ou sont les differences entre l'eval et la payante?
la 10 eval est elle mieu que la 9.3 pro? (ca c'est pour moi savoir si j'ai interet a faire la mise a jours...

n°762900
yoms
Posté le 17-12-2005 à 00:07:53  profilanswer
 

joe dalton a écrit :

bon moi j'ai rien compris!  
je veux la suse 10, laquel faut telecharger? sachant que je veux le moins de probleme possible a l'installation et a l'utilisation.  
l'eval mieu ou moins bien que la open source? pas de limitation?  
en fait c'est pour mon frere, perso j'ai une suse 9.3pro et j'ai vue que la 10 ete devenu libre, donc je me suis dit tiens voila une bonne nouvelle. mais quand je vois le nombre de version je nage un peu. pas envie d'installer tout les version afin de voir laquel est la mieux. il n'est pas programateur, il cherche juste un system stable et propre surtout pour surfer sur le net tranquille. version dvd si possible et pas de live dvd car c'est vite lourd pour une utilisation reguliere.
ou sont les differences entre l'eval et la payante?
la 10 eval est elle mieu que la 9.3 pro? (ca c'est pour moi savoir si j'ai interet a faire la mise a jours...


 
Prends la "EVAL". Encore une fois, ce n'est PAS une version démo limitée dans le temps. La version EVAL = Version OSS + des logiciels gratuits, mais non libres (Acrobat Reader, Macromedia Flash, etc.) => Prends EVAL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java] Installer sous linux.imprimantes et linux
[linux k2.6] Comment gérer le chargement auto d'un .koDémarrage module sur suse 9.1
[KDE] Je suis sous suse 9.3 et l'invite de connexion se modifie seulLenteur de firefox sous linux
Win pré installé -> passage à LINUXCherche un imprimante laser n/b compatible linux
Monitoring sous Linux d'un RAID SCSI SmartArrayquestion sur linux
Plus de sujets relatifs à : Linux SUse 10.0 dispo. : y'en aura pour tout le monde !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR