Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [KDE] Je suis sous suse 9.3 et l'invite de connexion se modifie seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[KDE] Je suis sous suse 9.3 et l'invite de connexion se modifie seul

n°738398
Giz
Posté le 07-10-2005 à 14:31:38  profilanswer
 

Alors, bien que ce soit un détail, ceci me turlupine : J'ai donc une suse 9.3 pro d'installée (une version de kde assez récente donc) qui marche bien ... et après l'installation du système graphique et tout (tout par défaut) j'ai un BEL invite de connexion graphique au système (ou je choisi mon windows manager , login, pass, arreter/redemarrer le pc, tout ca avec une belle image de fond :) etc..).
Bref, je travaille sous ma suse, tranquillou, puis je fais "Menu KDE/Deconnexion et la j'ai le choix entre redemarrer/arreter/fermer session"...je redemarre le pc. Bon ca reboot
 
Et la, l'invite de connexion a nouveau lieu mais est devenu TOUT POURRI : une pauvre fenetre grise toute laide avec seulement login/pass. Et sous KDE quand je fais "menu KDE/deconnexion, je n'ai plus le choix que de terminer la session, je ne peux plus arreter/redemarer le pc) Du coup pour arreter le pc je fais en mode console (ctrl+alt+f1) et en root : "reboot" ce qui n'est pas normal. Des options ont disparu, je ne sais pas pourquoi  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 14:31:38  profilanswer
 

n°738399
Giz
Posté le 07-10-2005 à 14:33:25  profilanswer
 

Ben voila mon problème (je suis content je ne suis pas le seul :))
 
http://www.computing.net/linux/www [...] 28133.html

n°738401
Giz
Posté le 07-10-2005 à 14:36:49  profilanswer
 

Bon apparemment :
 

At least we know that kdm is installed and working. It sounds like your PC is trying to use another display manager like xdm (FYI the gnome one is called gdm). I think if suse has any display problems, for some reason it automatically changes your display manager to xdm. Edit /etc/sysconfig/displaymanager and change DISPLAYMANAGER=”xdm” to DISPLAYMANAGER=”kdm”.
 
There are a couple of other things you can try but that should do the trick.


 
ca a le merite d'etre clair. Et effectivement, j'ai de leger bug graphique avec ma 6600GT (je n'ai pas encore installe les drivers linux :/) bien qu'elle soit reconnue pourtant  [:figti] Sacre KDE !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [KDE] Je suis sous suse 9.3 et l'invite de connexion se modifie seul

 

Sujets relatifs
Équivalent de gThumb sous KDE ?types de connexion wifi sous mandriva ('maitre' 'secondaire' 'ad-hoc')
Suse 9.3 pb de droits sur un disqueproblème installation suse 9.3 pro
Suse 9.3 Eval DVD et Live DVD[DEBIAN] utiliser KDE en bureau par defaut
Partage de connexion (problème) win<->linux[KDE ?]Ne peut se logguer qu'en root
Je ne comprends pas les effets de ma connexion freebox - résoluPatcher KDE
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Je suis sous suse 9.3 et l'invite de connexion se modifie seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR