Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux: Quel distribution choisir pour un PIII 650Mhz?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux: Quel distribution choisir pour un PIII 650Mhz?

n°940790
jfk185
Posté le 06-08-2007 à 15:37:59  profilanswer
 

Salut,

 

Voila j'ai quelque probleme de lenteur avec mon win2k. comme mon pc est assez lent (config: PIII 650Mhz 128Mram Gforce2 GTS 64Mo), je me demandais si l'utilisation de linux serait la solution à mes problemes? Puis j'ai vu qu'il y avait plein de distribution de Linux differente... Que me conseillez vous? En navigant un peut j'ai remarquer que Xubuntu serait un bon choix qu'en pensez vous ou vos impression si vous l'utilisez? Je ne sais pas à quoi Linux ressemble mais ca m'a l'aire plus compliquer que windows. Je lis souvent qu'il faut avoir souvent recour au ligne de commande. ca c'est pas rassurant...

 

Les chose que je veux encore savoir faire absolument:

 

* pouvoir acceder au autre ordi de la maison tournant sous XP et inversement (que je soit en mesure d'acceder à ce pc).
* lire mes divx, son et photo. cela va sans dire aller egalement sur le net.
* pouvoir utiliser quelque petit programme windows genre µtorrent ou un dico... WINE n'est il pas trop lourd? En gros pouvoir telecharger torrents, newsgroup et utiliser le programme qui verifie l'integrité des fichier (Quickpar)

 

voila, c'est tout ce que quoi me sert ce pc... Une autre de mes crainte est quand à la config des driver...

 

J'espere des reponses et conseils. reste à savoir si me lancer dans le logiciel libre me plaira...Merci d'avance


Message édité par jfk185 le 06-08-2007 à 15:41:24
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 15:37:59  profilanswer
 

n°940791
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-08-2007 à 15:45:32  profilanswer
 

Je [:cerveau +1] pour Xubuntu qui est légère et bien fichue (basée sur Ubuntu) :jap:
 
Pour la ligne de commande, tu peux très bien faire sans, mais tu apprendras au fur et à mesure à l'utiliser ;)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°940798
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-08-2007 à 15:55:40  profilanswer
 

j'opterais pour le topic des débutants pour une telle question.
je vais d'ailleurs de ce pas fusionner les topics.


---------------
Intermittent du GNU
n°940799
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-08-2007 à 15:57:19  profilanswer
 

ah en fait, après lecture plus attentive du contenu, je vais meme le fermer.
Il convient en effet de bien prendre connaissance des règles de OSA.
Merci de reposer donc cette question épurée des éléments facheux dans le topic des débutants ;)


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux: Quel distribution choisir pour un PIII 650Mhz?

 

Sujets relatifs
Désinstaller LinuxDistrib linux pour serveur mail tournant sous VMWare
Gros probleme avec Linux et WindowApplications propriétaires que vous voudriez voir portées sous Linux
Installer Linux et Windowcasque/micro USB sous linux (Scientific Linux 4)
Imprimante multifonction compatible linuxDistribution Libre pour hébergement web
Linux ne supporte pas le G33 !probleme coin droit sous linux mandriva
Plus de sujets relatifs à : Linux: Quel distribution choisir pour un PIII 650Mhz?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR