Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Désinstaller Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Désinstaller Linux

n°940496
MP64
Posté le 05-08-2007 à 12:36:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré un pc sous linux. J'aimerais désinstaller Linux pour installer Windows XP. J'ai essayé de booter sur le CD d'installation de XP, mais même lorsqu'il me demande de confirmer que je veux bien booter sur le cd, il continue et boote sur Linux. Je précise que c'est un cd original, pas cd gravé.
Est-ce qu'il y a une manip supplémentaire à faire ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
MP64

Message cité 1 fois
Message édité par MP64 le 05-08-2007 à 12:37:59
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 12:36:51  profilanswer
 

n°940499
zecrazytux
Posté le 05-08-2007 à 12:39:28  profilanswer
 

oh zut
 
 
 
 
edit: bios, boot order. mais ce que tu fais est mal.


Message édité par zecrazytux le 05-08-2007 à 12:40:00

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940500
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-08-2007 à 12:41:14  profilanswer
 

Vas dans le BIOS et indiques le lecteur de CD-ROM comme 1er periphérique (périphérique de boot).
 
A dans quelques semaines pour tes 1ères emmerdes sous Windows Xp  :hello:


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°940501
zecrazytux
Posté le 05-08-2007 à 12:42:43  profilanswer
 

pourquoi, tu traine sur les tomics windows toi ? :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940502
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-08-2007 à 12:43:47  profilanswer
 

MP64 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré un pc sous linux. J'aimerais désinstaller Linux pour installer Windows XP. J'ai essayé de booter sur le CD d'installation de XP, mais même lorsqu'il me demande de confirmer que je veux bien booter sur le cd, il continue et boote sur Linux. Je précise que c'est un cd original, pas cd gravé.
Est-ce qu'il y a une manip supplémentaire à faire ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
MP64


si tu demandes explicitement au cd de démarrer et qu'il refuse, je pense qu'il faut t'adresser au support de windows là...
Car si a priori tu démarres dessus et qu'il laisse ensuite la main au disque dur....
 
 

Fork Bomb a écrit :


 
A dans quelques semaines pour tes 1ères emmerdes sous Windows Xp  :hello:


logiquement on ne devrait pas le revoir...
 


---------------
Intermittent du GNU
n°940503
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-08-2007 à 12:45:20  profilanswer
 

Je traines sur OSA  :kaola:  
 

Spoiler :

Mais des fois je lurke (et réponds) les topics de Windows. C'est parfois comique


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°940504
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-08-2007 à 12:46:48  profilanswer
 

en fait tu serais jaloux de leur système d'exploitation tiens donc [:mikala]


---------------
Intermittent du GNU
n°940506
MP64
Posté le 05-08-2007 à 12:53:54  profilanswer
 

Je savais bien que vous ne seriez pas content de moi. Mais je ne connais vraiment rien en linux et ce pc est destiné à mes parents. Donc je veux pouvoir les aider, il faut au moins que je puisse comprendre un peu. J'ai déjà modifié le bios et j'ai essayé avec deux cd d'install différents.
C'est pour ça que je me dis qu'il y a un autre problème que je ne comprends pas. C'est comme ça que je suis venu vous demander votre aide.

n°940507
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-08-2007 à 13:00:22  profilanswer
 

MP64 a écrit :

Je savais bien que vous ne seriez pas content de moi. Mais je ne connais vraiment rien en linux et ce pc est destiné à mes parents. Donc je veux pouvoir les aider, il faut au moins que je puisse comprendre un peu. J'ai déjà modifié le bios et j'ai essayé avec deux cd d'install différents.
C'est pour ça que je me dis qu'il y a un autre problème que je ne comprends pas. C'est comme ça que je suis venu vous demander votre aide.


Il faut noter que je n'ai *pas* émis de commentaires sur les raisons de supprimer GNU/Linux.
Cependant j'invitais simplement a se rapprocher du support windows.
En effet si le CD d'installation Windows démarre bien( vu qu'il te pose des questions) il n'est pas logique qu'il ne parvienne au bout de son intervention...
C'est donc strictement un problème lié a windows dans son incapacité a mener a terme un processus d'installation, rien de plus.


---------------
Intermittent du GNU
n°940508
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-08-2007 à 13:03:20  profilanswer
 

mikala a écrit :

en fait tu serais jaloux de leur système d'exploitation tiens donc [:mikala]


Non, quand même pas...  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Mais quand je peux aider, j'aides. :)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 13:03:20  profilanswer
 

n°940509
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-08-2007 à 13:08:46  profilanswer
 

il te demande d'appuyer sur une touche pour lancer réellement le cd d'xp avec un décompte ou il fait comme s'il n'y avait pas de cd?

n°940510
MP64
Posté le 05-08-2007 à 13:11:24  profilanswer
 

J'ai bien pensé que cela pouvait venir d'un problème du cd, mais j'ai essayé avec un autre cd d'installation (un xp normal et un xp éducation). En fait, je ne sais pas si c'est le cd de windows qui demande la confirmation ou la machine.  
J'ai bien trouvé un livec Gparted, mais je me demande si cela peut vraiment résoudre mon problème. Sinon, je veux bien essayé linux. Mais c'est un ancien serveur de mail sur lequel il y a un login et un mot de passe que bien sûr je ne connais pas.

n°940511
pinguin007
a npe error
Posté le 05-08-2007 à 13:12:44  profilanswer
 

pourquoi c'est dans osa alors qu'il s'agit d'un probléme de windows vu qu'il ne s'agit pas de desintaller linux mais de faire une installation de windows ?


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°940512
MP64
Posté le 05-08-2007 à 13:13:47  profilanswer
 

Citation :

il te demande d'appuyer sur une touche pour lancer réellement le cd d'xp avec un décompte ou il fait comme s'il n'y avait pas de cd?


Il me demande d'appuyer sur une touche, il me semble qu'il y a un décompte, mais je n'en suis pas sur à 100%.


Message édité par MP64 le 05-08-2007 à 13:17:50
n°940514
MP64
Posté le 05-08-2007 à 13:19:37  profilanswer
 

Citation :

pourquoi c'est dans osa alors qu'il s'agit d'un probléme de windows vu qu'il ne s'agit pas de desintaller linux mais de faire une installation de windows ?


J'ai essayé de demander de l'aide sur le forum XP, mais personne n'a répondu.

n°940515
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-08-2007 à 13:21:58  profilanswer
 

et tu appuies sur une touche quand il le demande?  (je demande, on sait jamais)

n°940517
MP64
Posté le 05-08-2007 à 13:25:24  profilanswer
 

Et oui. C'est quand même gentil de demander !!
Je suis désespéré avec ce pc, même si quelqu'un me trouve une solution sous linux, je veux bien essayer !!

n°940518
pinguin007
a npe error
Posté le 05-08-2007 à 13:27:20  profilanswer
 

MP64 a écrit :

Citation :

pourquoi c'est dans osa alors qu'il s'agit d'un probléme de windows vu qu'il ne s'agit pas de desintaller linux mais de faire une installation de windows ?


J'ai essayé de demander de l'aide sur le forum XP, mais personne n'a répondu.


 
bah si les gens qui utilisent tout le temps windows ne savent pas répondre ce n'est pas nous qui ne l'utilisons pas ou peu qui pourrons :o
 
ton cd c'est un cd acheté en magasin ou fourni avec un autre ordinateur ?
 
et accessoirement t'as essayé de demmarer sous linux voir si ca marche et si oui essayer de comprendre comment ca marche (genre double cliquer sur une icone toussa toussa) parceque bon aprés tu le donnes à tes parents et t'as plus à y toucher à ton ordinateur sous linux, pas de virus, mise à jour automatiques, logiciels gratuits etc )


Message édité par pinguin007 le 05-08-2007 à 13:29:08

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°940520
MP64
Posté le 05-08-2007 à 13:36:47  profilanswer
 

Citation :

ton cd c'est un cd acheté en magasin ou fourni avec un autre ordinateur ?


Je pense que l'un est un cd acheté en magasin.  
 

Citation :

et accessoirement t'as essayé de demmarer sous linux voir si ca marche et si oui essayer de comprendre comment ca marche (genre double cliquer sur une icone toussa toussa) parceque bon aprés tu le donnes à tes parents et t'as plus à y toucher à ton ordinateur sous linux, pas de virus, mise à jour automatiques, logiciels gratuits etc )


 
En fait, c'est un ancien serveur de mails qui est protégé par un mot de passe, que je n'ai pas. Donc je ne peux accéder à rien. C'est pour ça, que je voulais tout réinstaller.
 
Encore merci pour ton aide.


Message édité par MP64 le 05-08-2007 à 13:38:09
n°940521
zecrazytux
Posté le 05-08-2007 à 13:54:36  profilanswer
 

sauve tes parents et ton âme, renie le mal, et isntalle une distro :D
 
plus sérieusement, qu'est ce qui te bloque a installer linux (une réinstalaltion, tes parents seront bien avancés avec un serveur de mail :D) ?
 
si tes parents n'ont jamais eu peu utilisé un ordinateur, il n'y aura aucune probleme de transition (pas dans le sens ou linux est difficile mais quand un windowsien a ses petites habitudes moisies, c'est dur de lui faire changer... :-( )
 


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940526
MP64
Posté le 05-08-2007 à 14:02:39  profilanswer
 

Pour mes parents, ce n'est pas un problème, ils n'ont pas encore d'habitude.  
Pour le moment, le problème c'est que je ne peux accéder à rien sur ce pc. Il faut reformater et réinstaller, peu importe ce que c'est. Pour le moment, je ne peux pas installer xp, mais est-ce que je peux installer autre chose dans la mesure où l'accès au pc est bloqué par un mot de passe ?

n°940527
zecrazytux
Posté le 05-08-2007 à 14:03:59  profilanswer
 

ta un mot de passe des le bios ou non ?
si non, installe linux, par exemple debian (www.debian.org)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940531
MP64
Posté le 05-08-2007 à 14:21:17  profilanswer
 

Citation :

ta un mot de passe des le bios ou non ?


Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question !! Je peux accèder au bios, puisque j'ai modifié l'ordre de démarrage pour démarrage pour démarrer sur le cd d'install de xp.
 
J'ai regardé sur le site de debian. Apparemment il faut vérifier avant d'installer le hardware auquel s'est destiné. Mais le serveur est un produit qui a été monté.

n°940533
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2007 à 14:23:47  profilanswer
 

dans le bios, ya pas moyen de carrément supprimer le boot depuis le DD ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°940534
MP64
Posté le 05-08-2007 à 14:27:23  profilanswer
 

De mémoire, je ne crois pas. Il me semble qu'on peut seulement choisir l'ordre.

n°940536
zecrazytux
Posté le 05-08-2007 à 14:28:47  profilanswer
 

MP64 a écrit :

Citation :

ta un mot de passe des le bios ou non ?


Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question !! Je peux accèder au bios, puisque j'ai modifié l'ordre de démarrage pour démarrage pour démarrer sur le cd d'install de xp.
 
J'ai regardé sur le site de debian. Apparemment il faut vérifier avant d'installer le hardware auquel s'est destiné. Mais le serveur est un produit qui a été monté.


la verif c'est pour le "nous ne sommes pas responsable, vous devriez..."


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940539
weed
Posté le 05-08-2007 à 14:35:09  profilanswer
 

Deja fais nous l'inventaire des besoins de tes parents ?
est ce que c'est une machine destinée à surfer, traitement de texte, un peu de tableur, musique, vidéo  ?  
bref est ce que tes parents vont en faire une utilisation classique ?  
 
j'ai quelques doutes que si c'etait un serveur mail que ce soit une distribution linux adapté pour le desktop user frendly (facile d'utilisation).  
 
De toute facon, rien n'empeche d'essayer de changer le mot de passe root (administrateur) et comme ca tu pourra démarrer. Voici la démarche à suivre  
 
Dans ce cas, il faudrait que tu te graves un livecd. Le classique des classiques des livecd pour démarrer est Knoppix mais je te conseillerais presque de telecharger Ubuntu qui fait office de Live CD.
 
la page de téléchargement de Ubuntu Fesisty : http://doc.ubuntu-fr.org/feisty
le lien direct : http://releases.ubuntu.com/feisty/ [...] p-i386.iso
 
Télécharge le fichier iso puis grave l'iso ( http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n26 [...] -iso-.html ). Une fois  gravé sur un cd, boot ton ordinateur sur le cd (cf sequence de boot dans ton bios). ....
 
Si tu arrives jusqu'a cette étape : booter sur Ubuntu en live cd, fais moi signe, je t'expliquerai la suite de procédure pour faire sauter le mot de passe root de ta machine.

n°940540
MP64
Posté le 05-08-2007 à 14:35:11  profilanswer
 

Citation :

la verif c'est pour le "nous ne sommes pas responsable, vous devriez..."


 
Cette fois c'est sûr, je suis complètement perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par MP64 le 05-08-2007 à 14:36:33
n°940541
weed
Posté le 05-08-2007 à 14:40:53  profilanswer
 

Ou sinon, tu peux directement  installer Ubuntu si tu veux pas te prendre la tete :  
 
L'installation de Ubuntu est presque automatisé. Il y a presque rien a faire surtout sur un pc ou il y aura juste un OS et ou tu peux ecraser toutes les partitions.    
http://doc.ubuntu-fr.org/#installation
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

n°940542
MP64
Posté le 05-08-2007 à 14:41:58  profilanswer
 

Merci pour votre aide. C'est la première fois que des forumeurs s'intéressent vraiment à mes problèmes.
Donc pour mes parents, c'est une utilisation classique : internet, musique, photos, un peu de traitement de texte, un peu de tableur.
Je vais suivre tes conseils pour créer un cd. Ensuite il faudra que je branche mon portable pour aller sur internet car je n'ai qu'un clavier. J'en ai donc pour un petit moment.
Je te tiens au courant de la suite des évènements.
Encore merci.

n°940543
zecrazytux
Posté le 05-08-2007 à 14:43:02  profilanswer
 

weed a écrit :

Ou sinon, tu peux directement  installer Ubuntu si tu veux pas te prendre la tete :  
 
L'installation de Ubuntu est presque automatisé. Il y a presque rien a faire surtout sur un pc ou il y aura juste un OS et ou tu peux ecraser toutes les partitions.    
http://doc.ubuntu-fr.org/#installation
http://doc.ubuntu-fr.org/installation


ou Debian, comme je l'ai dis plus haut :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940544
zecrazytux
Posté le 05-08-2007 à 14:45:43  profilanswer
 

MP64 a écrit :

Citation :

la verif c'est pour le "nous ne sommes pas responsable, vous devriez..."


Cette fois c'est sûr, je suis complètement perdu.


Debian est une distribution GNU/Linux communautaire, gratuite, utilisable par tous mais pour laquelle Debian ne fournis aucun support obligatoire: on ne te dois rien. (contrairement a un logiciel proprio payant pour lequel tu pourra geuler si ça marche pas).
 
tu n'as aucune garantie que tes données ne seront aps suprimées par un bug ou autre, et si celà arrive, tu est responsable et en aucun cas tu ne peu reprocher quoi que ce sois a Debian.
 
Debian te demande de vérifier la compatibilité matérielle avant, pour éviter des reproches si il y aavit des problèmes avec ton matériel


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940545
MP64
Posté le 05-08-2007 à 14:46:56  profilanswer
 

Avec Debian, peut-on aussi faire sauter le mot de passe root ?

n°940547
weed
Posté le 05-08-2007 à 14:47:08  profilanswer
 

nop, je ne suis pas d'accord. Debian n'est pas si compliqué que ca mais n'a jamais fais partie du trio  des distrib user frendly conseillé : Mandriva, Ubuntu et Suze.  
 
Je trouve cela dommage de proposer directement Debian alors qu'au debut il voulait installer maintenant il s'est dit pourquoi pas Linux. Je ne pense pas qu'il faille le bruquer. Pour moi, il vaux mieux y aller petit à petit et ne pas le dégouter des le début.

n°940549
weed
Posté le 05-08-2007 à 14:49:09  profilanswer
 

MP64 a écrit :

Avec Debian, peut-on aussi faire sauter le mot de passe root ?


bien sur avec n'importe quel Distrib. Ubuntu est juste basé sur Debian mais est un peu plus user frendly. C'est tout et dispose d'une communauté francaise pret à t'aider alors que Debian ce n'est pas le cas. Corrigez moi si je me trompe.

n°940551
zecrazytux
Posté le 05-08-2007 à 14:59:12  profilanswer
 

weed a écrit :


bien sur avec n'importe quel Distrib. Ubuntu est juste basé sur Debian mais est un peu plus user frendly. C'est tout et dispose d'une communauté francaise pret à t'aider alors que Debian ce n'est pas le cas. Corrigez moi si je me trompe.


- est un peu beaucoup moins libre.
- ta raison y a pas de communauté Debian :D.
y'en as une mais faut avoir chercher avant de poser sa question. y a pas de doc parait til ? formation-debian c'est quoi ? y a des forums aussi. y les ML aussi.
 
bon on va pas troller Debian/ubuntu ici mais dire que debian n'a pas de commuanutée fr c'est  nimporte quoi, quand au "user friendly", ta juste pas d'isntalateur de blob sur Debian. sinon, c'est la même chose (a savoir que l'isntalateur graphique est sur Debian, hein, pour ceux qui me sortirai le coup du "ubuntu on l'installe plus en ncurses). (reste que ncurses, c'est le bien.)
 
je ne connais pas suse, mais entre ton trio d'user friendly, je voit en ubuntu un phénomène de mode surtout, et il n'y as que chez mandriva (entre ces deux là, j'entend) qu'il y a des soft de configuration user friendly codés exprès pour la distro (les *drake)
 
Si il veux vraiment pouvoir tout faire en click click, autant mettre une mandriva. Tu configure ton serveur X, etc, en graphique sur ubuntu ? pas plus que sur Debian a ma connaissance: tua s juste les outils gnome, kde, etc.


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940552
zecrazytux
Posté le 05-08-2007 à 15:01:28  profilanswer
 

MP64 a écrit :

Avec Debian, peut-on aussi faire sauter le mot de passe root ?


je te conseille une réisntalaltion complete et propre :
 
- la distro isntallée actuellement est très certainement  obsolète
- quand t'est débutant, tu avs pas te faire chier a transformer un serveur de mail en desktop
- ta pas de données, de config a garder, alors ça ira plus vite de passer un coup d'isntall. hop 40mn et ta un environnement fonctionnel


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940554
MP64
Posté le 05-08-2007 à 15:13:34  profilanswer
 

Pour le moment je télécharge Nero pour pouvoir graver. Ca vous laisse le temps de vous mettre d'accord !!!
Merci à tous les deux en tout cas.

n°940561
weed
Posté le 05-08-2007 à 15:41:43  profilanswer
 

MP64 a écrit :

Pour le moment je télécharge Nero pour pouvoir graver. Ca vous laisse le temps de vous mettre d'accord !!!
Merci à tous les deux en tout cas.


 
lol en fait, c'est à toi de voire. Les 2 distrib, on a juste nos petites preférences. Chacune a ses qualités et ses défauts. A toi de voire quelles premières distrib tu vas t'installer en fonction des témoignages à droites et à gauche, en fonction du site de la distrib, de la doc présentes en francais ....

n°940566
MP64
Posté le 05-08-2007 à 15:49:03  profilanswer
 

C'est bien ce que j'avais compris !! Bon, j'ai donc finalement choisi ubuntu, qui a l'air plus simple pour les débutants. L'install de Nero est en cours. Je te tiens au courant pour la suite.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Désinstaller Linux

 

Sujets relatifs
desinstaller linuxDésinstaller Linux sans disquette
desinstaller linux debianBesoin d'aide pour désinstaller Linux
désinstaller mandrake linux 10.0Desinstaller Linux
[DEMANDE AIDE] Comment désinstaller Linux ?Comment désinstaller proprement un logiciel sous Linux ?
urgent desinstaller linuxdesinstaller mandrake linux 9.1
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR