|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Linux sur ram (1Go), /home sur carte CF, boot sur la CF |
$@m | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 27-08-2008 à 00:11:28 ![]() ![]() |
oliv49 |
la seule différence qu'il peut y avoir, c'est si tu lis l'anglais ou pas. et ça change (absolument) tout Message édité par oliv49 le 27-08-2008 à 11:28:55 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
berlo dubitatif | moi je le lis, mais je comprends pas bien |
oliv49 |
seul les vieilles CF ne tiennent pas longtemps. toute les mémoires flash possèdent un contrôleur qui permet d'éviter ce problème maintenant, sauf peut-être les noname... Message édité par oliv49 le 25-09-2008 à 17:59:52 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
thana54 made in concept | Hop le détarrage, je viens de voir ceci dans les dépôts debian/ubuntu:
|
oliv49 | lu
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
$@m | sur www.pendrivelinux.com, il y a tout le truc pour rendre une iso de cd bootable depuis une clé usb.... de la à le mettre sur CF....
|
![]() Publicité | Posté le 24-12-2008 à 14:49:40 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | Les logs ont l'air d'être bien gérés par ramlog:
|
l0g4n Expert en tout :o | Monte tmpfs sur / puis monte tout ce que tu ne veux PAS dans ton ramdisk ailleur ( /dev/sdaX ) |
thana54 made in concept |
|
l0g4n Expert en tout :o | crée un script shell... |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'en découvre chaque jour:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Petit retour après quelques semaines d'utilisation. Avoir un système sur CF est bien possible, les 3.73Go de ma CF sont suffisants, mais j'atteins une limite actuellement. Je n'ai aucune partition pour le système (hors DD dans /media) et j'ai du mal par moment à savoir ce qui me ronge petit à petit les quelques Mo au fil des jours. Il y a une semaine environ, j'étais à 0.96Go de libre (sur /, comprenant donc tout sauf /media), et je suis maintenant à 0.84Go de libre. Je pourrais économiser un peu si, par exemple certaines données temporaires (/tmp, /var/cache/apt/archives) pouvaient être "purgées" à la volée via un tmpfs ou équivalent. Mais voila, je ne sais pas trop quels fichiers surveiller. Mon /home peut être facilement suivi, mais pour ce qui touche des dossiers importants du système, je suis un peu perdu. Je n'ai pas poussé à fond l'utilisation de la ram, et je pense qu'il serais temps de le faire. Pour une utilisation classique j'obtiens environ 350Mo (bureau xfce, principalement du surf et visionnage film/playlist FAI) sur les 1.5Go totaux (500 sont alloués au chispet). Quelqu'un à t-il des conseils à me donner avant que je ne fasse une fausse manip ? J'ai relu récemment un article sur unionfs, mais j'ai des doutes sur sa mise en oeuvre. D'ailleurs, n'existe t-il pas une autre technique plus accessible ou plus simple à comprendre (je me suis perdu dans les déclarations de ro et rw de l'article) ? Bref, comment utiliser mon Go de ram en "trop" tout en limitant les écritures "inutiles" ? Message édité par thana54 le 31-03-2009 à 21:25:48 |
$@m | c'est zarb, il me semblait que l'avantage de tmpfs sur les ramdisk "a l'ancienne" était justement de pouvoir gerer la place prise en ram, de manière dinamic et donc on peut supposer "sans d'écraser les uns les autres"... j'aurais mal pigé ? |
thana54 made in concept | Je me suis mal exprimé.
|
$@m | ben tu peux te fairee un script ds le cron (chaque jour par ex.) a base de "du" pour plusieurs repertoires et voir le quel dérive...
|
blanbec | J'ai fait qq recherches de mon coté pour installer un système linux sur une CF et j'avais trouvé ce site: Message édité par blanbec le 01-04-2009 à 10:04:35 --------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
|
$@m | apt-get +
|
thana54 made in concept | Petit retour sur flashybrid 0.15. C'est pas mal, ca me remplace quelques définitions dans fstab. Par défaut, flashybrid se lance en runlevel 5 ( dans /etc/rc5.d/ pour la suite), mais après gdm se qui provoque un semi freeze de l'ouverture de session (le thême de gdm passe à la poubelle et après authentification, la souris se retrouve toute seule). Petit tour dans les dossiers /etc/rc?.d/ pour comprendre que flashybrid se lance en dernier, ce n'est pas le mieux. Donc je renomme S06flashybrid en S05flashbryd et la session se lance correctement. Mais je me prend un message comme quoi hal n'est pas correctement initialisé Bon on répète la manip et S05flashybrid deviens S01flashybrid et se lance donc dés le passage en runlevel 5 (mais encore après dmakms).
Dans l'affaire, flashybrid (via les fichiers /etc/flashybrid/ramstore et /etc/flashybrid/ramtmp) me crée ces quelques tmpfs:
Ce n'est pas grand chose en ram, mais c'est un début:
J'ai un peu modifié le script /etc/init.d/flashybrid pour tenter de forcer la création du dossier /var/cache/apt/archives/partial, sans quoi une mise à jour est impossible (apt/aptitude... râlent).
Message édité par thana54 le 05-04-2009 à 12:50:36 |
Pour en revenir au sujet, Je vais tenter cette méthode: http://www.logicsupply.com/blog/20 [...] ux-system/ J'ai aussi trouvé ca, reste à tester: Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 05-04-2009 à 18:51:02 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Nouvelle version de slitaz.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[résolu] Le liveCD GParted ne veux pas modifier ma partition /home | Intégrer un driver à une distrib linux. |
server web sous linux alternatif a amp sous windows ? | Probleme de Dual Boot suite a une installation d'Ubuntu |
changement ce carte graphique en gardant le m pilote | [Dépannage, Avis] Utilitaires Ghost made in linux |
Recompilation du noyau Linux | Espace perdu dans une parition Linux |
Connaitre la vitesse de sa carte reseau | Opensuse 10.3 Pb son avec carte son intégré |
Plus de sujets relatifs à : Linux sur ram (1Go), /home sur carte CF, boot sur la CF |