Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Lilo: pb pour l'installer sur /dev/hdb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lilo: pb pour l'installer sur /dev/hdb

n°358776
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 16-11-2003 à 19:06:34  profilanswer
 

Yop,
 
Je voudrais installer lilo sur le mbr de hdb.
pour ca j'ai mis boot=/dev/hdb1 (il ne voulait pas hdb tout cours je ne sais pas pourquoi: "warning: /dev/hdb is not on the first disk. Fatal: Filesystem would be destroyed by lilo boot sector: /debv/hdb" ).
malheureusement ca ne fonctionne pas, il me met un message dans le genre de "Bè#$DR est compressé"   :??:  
qqun a deja fait ca et aurait une solution please?
 
D'avance merci,
Z.
 
PS: j'ai deja utilise la focntion recherche et je suis etonne de ne pas avoir trouve de solution ;)


Message édité par zoidberg le 16-11-2003 à 19:18:55
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 19:06:34  profilanswer
 

n°358795
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-11-2003 à 19:19:12  profilanswer
 

man lilo.conf pour booter sur hdb (bios=0x81 ou quelque chose comme ça).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°358820
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 16-11-2003 à 19:41:19  profilanswer
 

Merci, mais c'est c'etait pas ca :D
En fait le probleme venait simplement du fait qu'il n'y avait pas de MBR sur ce disque, un petit "lilo -M /dev/hdb" et le tour etait joue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Lilo: pb pour l'installer sur /dev/hdb

 

Sujets relatifs
qui a deja installer linux sur un portable presario???? help pleaseRH 9 je crois qu il a pas installer lilo :(
[résolu] problème: Lilo ne veux plus s'installer!Installer LILO à la place de GRUB
Aidez moi a installer Knoppix 3.2 par dessus la mdk9.1 avec Lilo :-(installer lilo ou grub avec EZ-bios
J'ai installer Linux Mandrake 9.0, et LILO ne fonctionne pas. HelpInstaller linux (mdk 9) en gardant le multiboot de windows (no LILO) ?
Installer LILOInstaller lilo sur raid0 (Fasttrack) c possible ???
Plus de sujets relatifs à : Lilo: pb pour l'installer sur /dev/hdb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR