Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer lilo ou grub avec EZ-bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer lilo ou grub avec EZ-bios

n°247444
peterpingu​s
Posté le 09-04-2003 à 23:32:46  profilanswer
 

j'ai 2 disques durs dont un avec win 98 (6 giga) et un 2ème (40 gigas)avec 4 partitions et un utilitaire pour que le bios reconnaisse le disque appelé EZ-bios; ez-bios est placé sur le MBR;
je veux continuer à utiliser windows et installer linux sur le 2ème disque, mais je ne veux pas le lancer avec une disquette; et du fait du logiciel ez-bios je ne peux pas placer lilo ou grub sur le mbr; comment faut-il faire ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 23:32:46  profilanswer
 

n°247457
BMOTheKill​er
Posté le 10-04-2003 à 00:06:18  profilanswer
 

ben installer lilo ou grub sur le master mbr, c'est à dire dans le mbr sur le 1er disque, donc avec tu pourras booter linux ou win, non ?
 
quoique j'y pense là, sur mon serveur j'avais bien ez-bios (install maxtor) et grub (de la RH 8) qui tournaient sur le même disque, j'avais l'invite ez-bios au démarrage qui me disais d'appuyer sur CTRL je crois pour booter d'une disquette, puis j'avais grub en graphique, linux reconnaissais bien le mapping ez-bios puisque c'était affiché à la détection


Message édité par BMOTheKiller le 10-04-2003 à 00:09:26
n°248190
peterpingu​s
Posté le 11-04-2003 à 21:00:51  profilanswer
 

:hello: BMO comment avais-tu installé grub ? peux-tu mieux expliciter ? merci

n°248193
peterpingu​s
Posté le 11-04-2003 à 21:04:24  profilanswer
 

:D hello je lance un appel à la communauté ! quelqu'un ayant installé mandrake avec un disque dur comportant ez-bios peut-il m'expliquer sa configuration ? merci à tous (ou a toutes) par avance  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer lilo ou grub avec EZ-bios

 

Sujets relatifs
VMWare & Mandrake 8.2 sur Windows 2000 - Comment installer X[difficile à expliquer] xterm et couleurs ? && lilo vga
Comment marche Lilo ?Installer un soft sous Mandrake (9.0)...
[newby] comment se loger automatikement apres lilo ?[Mdk 9.1] Virer Galeon 1.3.3 et installer la version 1.2.9
installer la mandrake sans foutre en l'air mes données stockées...Probleme pour installer mplayer rc4
[Help me please] Installer XFree86 sur Debian[GRUB] Question express -> installation
Plus de sujets relatifs à : installer lilo ou grub avec EZ-bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR