Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer un linux (Xubuntu?) sur partition recovery de portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un linux (Xubuntu?) sur partition recovery de portable ?

n°941858
berlo
dubitatif
Posté le 09-08-2007 à 20:35:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable avec une partition caché de 2,44 Go pour restaurer le systéme. Je ne m'en servirai jamais vu que j'ai fais une image ghost de mon instal sur un disk externe.v J'aimerai mettre un linux pour découvrir un peu et avoir un os de secours au cas ou. J'ai choisi Xubuntu.
 
J'ai commencé l'install mais je me suis arrêter au formatage de la partition, car j'ai eu peur de faire des conneries. J'ai plusieurs questions :
1 - Je reformate la partition en une "/" de 2 Go (c'est ce que demande Xubuntu au minimum) et un "swap" du reste, sans partition "/home", ça peut fonctionner comme ça ou c'est gênant ?
2 - Est-ce que le mbr sera modifié ? j'aimerai garder le boot de cette partition avec la touche F3.
3 - Est-ce que Xubuntu est un bon choix dans mon cas, je veux un linux simple, francisé, avec une bonne communauté et pouvoir faire le minimum : firefox, thunderbird, lecture mp3/divx et OOo si possible.  
4 - Le flash, quicktime, réalmédia,.. c'est difficile à mettre ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 20:35:36  profilanswer
 

n°941869
scvo0ne
Posté le 09-08-2007 à 21:01:51  profilanswer
 

1 - Ca va faire court 2Go.
2 - Oui ça va être modifié, et ça ne bootera plus en appuyant sur f3 mais avec grub.
3 - Je dirai oui, perso j'ai pas testé xubuntu.
4 - Si tu sais lire et utiliser google, non.
 

n°941892
berlo
dubitatif
Posté le 09-08-2007 à 22:01:22  profilanswer
 

mince, c'est embêtant pour le boot, j'ai déjà eu de mauvaises surprises par le passé avec ce genre de bidouilles. j'aime pas trop bricoler dans le boot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer un linux (Xubuntu?) sur partition recovery de portable ?

 

Sujets relatifs
Partition root montée en ro sur erreurLinux Mandriva 2007.1 spring ...
copier dossiers et fichiers windows NTFS VIA LINUX possible ?Extraire le son sous linux
citrix et linux debianequivalent printmaster creation cartes de visites toussa sous linux
Linux: Quel distribution choisir pour un PIII 650Mhz?Désinstaller Linux
Distrib linux pour serveur mail tournant sous VMWareGros probleme avec Linux et Window
Plus de sujets relatifs à : Installer un linux (Xubuntu?) sur partition recovery de portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR