Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer moblin avec windows7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer moblin avec windows7

n°1242271
rty1
Posté le 09-10-2010 à 10:06:52  profilanswer
 

Bonjour je souhaite installer moblin sur un netbook n210 tout en conservant window7
mais je ne sais pas ou installer moblin  
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 10:06:52  profilanswer
 

n°1242362
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2010 à 20:49:30  profilanswer
 

Dans une seconde partition... Ou DTC.?..


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1242405
rty1
Posté le 11-10-2010 à 09:35:50  profilanswer
 

DTC si tu veux mais pour moi c'est plutot dans une partition mais laquelle
dans "gestion des disques" j'en ai plusieurs
merdi

n°1242561
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2010 à 18:34:37  profilanswer
 

bah, faut en creer une nouvelle partition, pour eviter  d effacer des donnees...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1242582
rty1
Posté le 11-10-2010 à 20:55:09  profilanswer
 

merci bye

n°1242618
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-10-2010 à 08:43:36  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Dans une seconde partition... Ou DTC.?..


c'est un bizutage? :ouch:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1242858
rty1
Posté le 12-10-2010 à 16:42:20  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est un bizutage? :ouch:


 
peut être mais vu la réponse je vais rester avec windows un peu lent mais qui fonctionne
linux ça sera pour plus tard

n°1242904
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 12-10-2010 à 17:20:58  profilanswer
 

rty1 a écrit :


 
peut être mais vu la réponse je vais rester avec windows un peu lent mais qui fonctionne
linux ça sera pour plus tard


Désolé pour cela, y'a des cons partout  :sweat:  
 
Sinon le plus simple, c'est de réduire une partition pour laisser de la place ; si tu souhaites juste découvrir, une seule partition suffira, mettons d'environ 8Gio. Ensuite tu met moblin sur une clef usb et tu boot dessus pour l'installer _sur la bone partition_. Il devrait j'imagine te le demander (je ne connais pas moblin).
 
D'ailleurs aujourd'hui ce n'est plus moblin mais meego ; fusion de moblin et heu... un projet de nokia, je sais plus son nom. Fait attention tout de meme, c'est un projet en cours de développement.
 
Tu peut aussi tester certaines distributions orientées netbook, il en existe plusieurs.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1242920
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-10-2010 à 18:25:33  profilanswer
 

guepe a écrit :


Désolé pour cela, y'a des cons partout :sweat:  
 


Bien placé pour le savoir. Néanmoins, quand on pose une question, on se débrouille pour la poser avec toutes les connaissances dont on dispose. Ici, son premier post, on peut y répondre intelligement par :
Sur ton ordinateur;
Sur ton disque dur;
Dans une partition;
Dans une machine virtuelle...
etc...
Alors, ça vous choque peut être, mais quand on vois que rty1 SAIS qu'il doit l'installer dans une partition, la question aurait du être "Dans quelle partition/Dois-je créer une partition ?" Non ? Enfin, ça aurait été plus précis, et aurait permis une réponse en un post, au lieu de ...6/7 ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1243090
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-10-2010 à 11:03:44  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Bien placé pour le savoir. Néanmoins, quand on pose une question, on se débrouille pour la poser avec toutes les connaissances dont on dispose. Ici, son premier post, on peut y répondre intelligement par :
Sur ton ordinateur;
Sur ton disque dur;
Dans une partition;
Dans une machine virtuelle...
etc...
Alors, ça vous choque peut être, mais quand on vois que rty1 SAIS qu'il doit l'installer dans une partition, la question aurait du être "Dans quelle partition/Dois-je créer une partition ?" Non ? Enfin, ça aurait été plus précis, et aurait permis une réponse en un post, au lieu de ...6/7 ?


DTC ne me semble pas une réponse "intelligente" et constructive à mon sens. :heink:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 11:03:44  profilanswer
 

n°1243116
Modération
Posté le 13-10-2010 à 12:08:33  answer
 

l0g4n a écrit :


Bien placé pour le savoir. Néanmoins, quand on pose une question, on se débrouille pour la poser avec toutes les connaissances dont on dispose. Ici, son premier post, on peut y répondre intelligement par :
Sur ton ordinateur;
Sur ton disque dur;
Dans une partition;
Dans une machine virtuelle...
etc...
Alors, ça vous choque peut être, mais quand on vois que rty1 SAIS qu'il doit l'installer dans une partition, la question aurait du être "Dans quelle partition/Dois-je créer une partition ?" Non ? Enfin, ça aurait été plus précis, et aurait permis une réponse en un post, au lieu de ...6/7 ?


Tu aurais pu raisonnablement lui demander de préciser sa question au lieu d'utiliser cette expression, cela aurait justement éviter de créer 7/8 messages de plus comme tu le notes si bien...
Après si tu ne veux pas t'appliquer tes propres règles en répondant avec toutes les connaissances dont tu disposes c'est un choix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer moblin avec windows7

 

Sujets relatifs
Puis-je installer Windows APRES Linux ?ext4 sous Windows7
installer virtualbox sous toutlinux 4.1.2j essaye d installer virtual box puel mais ????
j arrive pas a installer remastersysInstaller Ubuntu sur une session Mint?
Besoin d'aide pour installer Meego sur mon netbookImpossible d'installer un O.S autre que Xp sur pc portable fujitsu
Plus de sujets relatifs à : installer moblin avec windows7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR