Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer linux avec win7 présent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer linux avec win7 présent

n°1270007
ryuphenix
Posté le 14-03-2011 à 17:15:23  profilanswer
 

slt à vous. Voilà mon problème: Lorsque j'ai reçu la machine (hp pavilion 6), il avait win7 family premium. j'ai formaté le disque où etait installé le sysrème en une partition puis j'ai installé win7 intégrale. J'ai utilisé l'utilitaire de win7 pour partitionner le disque en trois parties(1 contenant win7, une autre contenant mes données et la dernière devant abriter linux ubuntu. A présent lorsque je lance l'installation de linux, il ne voit pas la troisième partition qui doit le contenir, il ne voit que la partition contenant win7 et la partition des données avant que je la divise pour créer la partition devant prendre linux.
 
Je vous demande à présent que faire pour installer linux dans la partition prévue pour lui?  MERCI A VOUS ET excusez moi pour la longueur de l'énoncé du problème.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 17:15:23  profilanswer
 

n°1270008
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2011 à 17:30:06  profilanswer
 

ta troisieme partition est elle bien une partition "libre" sans Systeme de Fichier?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1270010
ryuphenix
Posté le 14-03-2011 à 17:46:14  profilanswer
 

il a le système de fichier ntfs.

n°1270011
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2011 à 18:06:50  profilanswer
 

ryuphenix a écrit :

il a le système de fichier ntfs.


il faut donc virer le systeme de fichier NTFS, car elle est considérée comme formatée windows.
elle est n'est donc pas selectionnable pour une installe semi-automatique.

 

en l'occurence tu peut passer en mode manuel pendant l'installation et viré toi-même le NTFS,
ensuite l'installateur te proposera naturellement d'installer linux dans cette dernière.


Message édité par memaster le 14-03-2011 à 18:07:33

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1270076
ryuphenix
Posté le 15-03-2011 à 10:50:51  profilanswer
 

sil vous plait les gars, personne n'a une solution à mon problème? J'ai vraiment envie de linux dans mon PC sans perdre mon système win7

n°1270078
gizmo15
Posté le 15-03-2011 à 11:16:44  profilanswer
 

tu suis ce que t'as dit memaster et voila...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer linux avec win7 présent

 

Sujets relatifs
Recherche service pour linuxImpossible d'installer des packages avec yum
Désinstallation sauvage de linux ...NAS HTPC sous linux
Installer Everest Poker sous LinuxProbleme de boot sur hdd usb pr formate ac win7
[Linux] cgroup/cpuset limitation de ressourcesQuels sont vos meilleurs jeux 3D gratuits linux ?
Plus de sujets relatifs à : installer linux avec win7 présent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR