Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Formater HDD et installer à partir CD Ubuntu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater HDD et installer à partir CD Ubuntu?

n°996406
cyril07
Posté le 30-12-2007 à 21:49:09  profilanswer
 

Salut!
 
je désire installer Ubuntu sur mon HDD qui est parttionné avec Windows XP et Fedora, je démarre avec le choix de l'OS à démarrer grace à GRUB. Ne me servant plus de Fedora j'ai fini par oublier mon mot de passe et comme Windows "rame" énormement j'aimerais tout formater et repartir propre avec UBUNTU sur mon HDD uniquement ( je compte par la suite mettre un 2éme HDD avec Windows ) comment puis je faire?
 
En ayant Linux j'aimerais connaitre un ou des programmes qui pourront me permettre de faire une image ISO d'un DVD graver part un graveur de salon de vidéos perso., un peu comme cette méthode pour Windows : www.tutoriels-animes.com... connaitriez vous un procédé similaire pour linux?
 
MERCI ! :hello:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 21:49:09  profilanswer
 

n°996439
Ik12
Posté le 31-12-2007 à 01:19:36  profilanswer
 

D'abors fait ton disque dur avec Windows, ca t'evitera pas mal de complication. Puis pour ubuntu, Tu peux preparer le disque dur depuis le cd d'installation avec gparted. Tres simple d'utilisation.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°996498
cactus
Posté le 31-12-2007 à 12:22:54  profilanswer
 

Si tu installes Windows en 2nd, dans le meilleur des cas, il t'écrasera le MBR, et donc il te faudra le réécrire pour Grub. Cette opération est simple à faire depuis un liveCD (il suffit de connaître l'emplacement des partition /boot et / ). Il doit bien exister un topic ici qui explique (la flemme de chercher). :p  
 
Pour le fichier iso, tu peux soit passer par un logiciel de gravure (K3B par exemple), ou en ligne de commande avec mkisofs (mais je ne maitrise pas).
 
Enjoy !
 

n°996514
cyril07
Posté le 31-12-2007 à 13:52:58  profilanswer
 

C'est pas ce que je veux faire, je ne veux plus Windows sur mon HDD, je désire via le CD ubuntu ( si possible ) formater mon HDD et installer Ubuntu, voilà .........

n°996539
Ik12
Posté le 31-12-2007 à 15:12:51  profilanswer
 

Tu peux le faore depuis le cd d'installation. Option utiliser tout le disque dur.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°996610
cyril07
Posté le 31-12-2007 à 18:44:00  profilanswer
 

OK MERCI

n°996623
cactus
Posté le 31-12-2007 à 22:44:29  profilanswer
 

cyril07 a écrit :

Salut!

 

je désire installer Ubuntu sur mon HDD qui est parttionné avec Windows XP et Fedora, je démarre avec le choix de l'OS à démarrer grace à GRUB. Ne me servant plus de Fedora j'ai fini par oublier mon mot de passe et comme Windows "rame" énormement j'aimerais tout formater et repartir propre avec UBUNTU sur mon HDD uniquement ( je compte par la suite mettre un 2éme HDD avec Windows ) comment puis je faire?

 

En ayant Linux j'aimerais connaitre un ou des programmes qui pourront me permettre de faire une image ISO d'un DVD graver part un graveur de salon de vidéos perso., un peu comme cette méthode pour Windows : www.tutoriels-animes.com... connaitriez vous un procédé similaire pour linux?

 

MERCI ! :hello:  :bounce:

 
cyril07 a écrit :

C'est pas ce que je veux faire, je ne veux plus Windows sur mon HDD, je désire via le CD ubuntu ( si possible ) formater mon HDD et installer Ubuntu, voilà .........

 

ah bon... j'veux bien, mais tu t'es contredis là... :p
enfin, c'pas grave, du moment que tu vires Windows !!!  :D

 

EDIT : oué, enfin, la contradiction est discutable... :whistle: ... mais ça ne change rien par rapport à Grub. ;)


Message édité par cactus le 31-12-2007 à 22:46:05
n°996638
Ik12
Posté le 01-01-2008 à 02:43:20  profilanswer
 

En fait, si j'ai bien compris, il veux virer Windows de ce disque dur, puis en rajouter un plus tard avec windows dessus. C'est pourquoi je lui ai conseiller de rajouter le disque avec windows avant afin de ne pas avoir de probleme de bootloader.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Formater HDD et installer à partir CD Ubuntu?

 

Sujets relatifs
[Ubuntu 6.06.1]Définir ma carte son comme carte son par défaultArrive pas à installer Mandriva One : plante (HAL Daemon)
Repartitionner un DD deja partitionné (pour installer Linux)Probléme depuis l'ajout d'un HDD.
Ubuntu sur clé USBclavier non reconnu et login impossible ubuntu serveur
Quel OS ? vista vs ubuntuGestion multisite sous Apache2 et ubuntu
Formater disque dur avec fedora installé dessus?Booté Linux à partir d'un flash disque (pas avec un CD)
Plus de sujets relatifs à : Formater HDD et installer à partir CD Ubuntu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR