Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation de linux sur asus B50A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de linux sur asus B50A

n°1220473
Hanka
Posté le 28-05-2010 à 18:48:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous avec un problème récurrent lorsque j'essaie d'installer linux sur mon ordinateur portable, un asus B50A
 
1ers symptômes, le démarrage sur le cd d'installation ou le live utilisé est très lent. Mais j'arrive toujours au final à lancer l'installation. La vérification des disques avant formatage prend aussi énormément de temps. Et c'est là que les ennuis commencent.  
 
L'installation bloque systématiquement à ce moment. Et si j'affiche les logs sur une autre console, je vois le message d'erreur suivant:
 
error read block xxx /dev/sr0
 
Il semblerait d'après ce message que le problème vienne de mon lecteur cd-rom, mais je pense qu'il n'en est rien. Si dans le bios, je passe le sata de enhanced à compatible, ça fonctionne.
 
J'entends déjà la réponse me disant de le désactiver, mais je ne peux pas le faire non plus. J'ai WIndows vista déjà installé et le changement de ce paramètre le rend inutilisable.
 
J'ai essayé les distributions suivantes: debian 5.04 et CentOs 5.5.
 
Toutes les idées sont les bienvenues.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 18:48:30  profilanswer
 

n°1220577
Hanka
Posté le 30-05-2010 à 11:52:45  profilanswer
 

finalement, le problème vient effectivement de mon lecteur cd-rom, qui ne fonctionne pas correctement sous Linux quand le mode ahci est activé dans le bios.
 
J'ai réussi mon installation en utilisant un lecteur cd externe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation de linux sur asus B50A

 

Sujets relatifs
[LINUX]Rekonq, le navigateur que les KDE users attendaient[LINUX] Changer la langue
[Installation] Ubuntu/ou autre sur un netbookLe topic vert - gestion d'énergie sous Linux
Une étape de l'installation a échoué sur raid 5 hardwareEcran noir pendant installation....
prise de controle à distance d'un poste linux depuis un poste win[ubuntu] probléme étrange apres installation
[Puppy Linux] le Son est coupé après chaque reboot... 
Plus de sujets relatifs à : installation de linux sur asus B50A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR