Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation internet et divers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation internet et divers

n°780106
bibidodoch​e
Posté le 08-02-2006 à 15:44:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :)  
Voilà je suis un nouvel utilisateur de LINUX, distribution SUSE 10 32bits version DVD (3.6go), c'est la 1ére fois que j'utilise LINUX,mais j'avais envie de changement.(mais gros newbie  :pt1cable: même tres tres gros)
Ma config est la suivante:
Mobo gigabyte K8NF9 Ultra , AMD 64 3200+ , NVIDIA GEFORCE 7800GT.
 1ére question:
je voudrais savoir s'il faut que j'installe des drivers carte mére,carte graphique, etc, et comment faire pour les installer?
 
 2éme question:
j'ai 2HDD SATA en NTFS?je voudrais savoir s'il y a besoin que j'installe des drivers speciaux pour les utiliser, et est ce que je pourrais avoir acces à tout ce qu il y a dans ces disques (multimedia)( en lecture).
 
 3émé question:(concernant ma connection internet)
mon frére à un pc avec windaube connecté sur le net via la LIVEBOX de WANADOO,et moi sous WINDAUBE je me connecté à l'aide d'un dongle USB à internet(tres simple il suffisait juste de mettre le cd INVENTEL et d'attendre.
mais maintenant je suis sous LINUX, et je voudrais savoir comment faire pour me connecter sur le net(configuration, module à rajouter,driver etc)
j'ai déjà fais une 1ére installation de SUSE mais au moment de la configuration réseaux,je ne capte plus rien,il reconnait mon dongle et ma carte réseau intégré à la carte mére mais aprés je suis perdu.  
 
Donc voilà pourriez vous m'apporter vos lumiéres et aide afin que je ne sois pas tenté de revenir sous la DAUBE.
MERCI. :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:44:36  profilanswer
 

n°780111
leto
Posté le 08-02-2006 à 16:24:45  profilanswer
 

1 : Aucun besoin de drivers si tu prends la version Eval. Si tu prend la version Free, tu auras les drivers nvidia a installer si tu veux avoir l'acceleration graphique. Dans ce cas cf www.nvidia.fr
 
2: Accès en lecture seule sur le ntfs
 
3: Les dongles USB sont mal reconnus sous linux, et ca dépend du chip sur lequel il est basé. Si tu as la possibilité, je te conseille d'utiliser la carte réseau integrée a ta carte mère et un bon vieux cable RJ45.
Si c'est impossible, il faudra voir en fonction de ton dongle usb

n°780113
bibidodoch​e
Posté le 08-02-2006 à 16:32:30  profilanswer
 

Ok
je crois que j ai la version Eval, donc pour les drivers c'est réglés.
Pour le sata c'est réglé aussi,je viens de reinstaller et j y ai acces.
Maintenant pour le dongle je vais cherché ou je vais demandé a un pote qui peut m'aider.
Pour le moment ce n est pas trop gonflant vu que je suis en dualboot.
Merci de tes reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation internet et divers

 

Sujets relatifs
[HELP] Connexion Internet Freebox + Linux (Mandriva 2006)Problème lors de l'installation de freebsd 5.4
Pb installation librairie ZziplibInstallation Linux
Probleme installation SATA IIInstallation de Ubuntu et après ?
installation debianhaute disponibilité sur internet
Installation configuration d'un serveur de messagerie sous redhatInstallation Cygwin
Plus de sujets relatifs à : Installation internet et divers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR