Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme installation SATA II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation SATA II

n°778906
Fireboot
In a yellow submarine
Posté le 05-02-2006 à 10:50:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possede un disque dur  Western Digital WD2500KS de 250GO connecté en serial ATA 2 sur une carte mere MSI K8N Neo4 Platinum (chipset Nforce4 Ultra)
 
Le disque dur est branché au controlleur nforce4.
 
Sur ce disque, Windows occupe la totalité de l'espace et il fonctionne parfaitement (même pas besoin d'installé de pilote sata lors de l'install)
 
J'ai testé le DD avec le logiciel "Western Digital diagnostics data life guard diagnostics" (j'ai fait le test long mais complet), le disque dur est OK.
 
J'ai essayé d'installé Kubuntu, le peripherique ScSi est bien trouvé, ainsi que la table des partitions, mais ca bloque lors du redimenssionnement. (ca reste sur un ecra bleu, pas de message d'erreur)
 
J'ai aussi d'installé Mandria LE 2005, cette fois ci, ca bloque lors de l'installation du pilote pour le controlleur (ca reste sur l'ecran sur lequel on peut voir que le pilote est en cours d'install, pas de message d'erreur)
 
Petite precision : Pas de RAID
 
Merci
 
++

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 10:50:04  profilanswer
 

n°779216
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-02-2006 à 11:21:32  profilanswer
 

essaye de démarrer avec l'option noapic nolapic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme installation SATA II

 

Sujets relatifs
Installation de Ubuntu et après ?Probleme d install Mandrina Linux free 2006
probleme de connection sous kubuntuinstallation debian
[MacOs]Help - Urgent Problème d'affichageProbléme avec l'interface graphique
Problème avec les rpmsProbleme de Postfix
Probleme écran noir sous Mandriva 2006 freeprobleme inpout/output error avec mt-st
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation SATA II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR