Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation debian

n°951415
anisometro​pie
Posté le 08-09-2007 à 16:25:22  profilanswer
 

Bonjour, je compte me relancer dans linux, et installer debian, comme je l'avais fait il y a quelques mois.
j'avais eu d'innombrables problème avec Sarge, la 3.1 :
 
-ecouter de la musique ou regarder des films
-graver des disques
-mon lecteur de dvd qui refusait de recracher les dvd
-installer les pilotes de la carte graphique, aucune acceleration graphique donc.
-j'avais des fichiers sur un disque dur ntfs, et quand je lisais les fichier en root, il voulait plus les lire avec une autre session meme en fermant la première.
-installer des codec, pas moyen d'avoir du sons parfois sur un film
 
bref toute les utilisations courante que je fais d'un pc sont compliquées au maximum.
est ce que ca vient de moi ou alors sous linux c'est toujours comme ca ?
 
 
ensuite problème plus immediat:  j'ai lancé l'install de debian etch, ma seule connexion internet etant le wifi, l'installateur refuse tout simplement de m'y connecter. il tient absolument à se connecter par  eth0 qui est deconnecté, et je n'ai pas de fil assez long pour aller jusqu'à la freebox.  
est ce ma carte wifi qui n'est pas reconnue ( c'est une Linksys Wireless-G PCI Adapter)?
 


---------------
I didn't mean you're useless. I only meant you never do anything of any use.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 16:25:22  profilanswer
 

n°951421
zecrazytux
Posté le 08-09-2007 à 16:53:25  profilanswer
 

ça viens en partie de toi.
 
Debian ne gere pas une net install à partir d'une carte wifi. il la gerera en principe sans probleme l'instalaltion faite (sous réserve qu'il y ait des drivers blabla)
 
si ta un pc rtécent normal que tu ai eu quelques soucis, la distro est pas toute jeune


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°951459
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-09-2007 à 20:54:44  profilanswer
 

anisometropie a écrit :

Bonjour, je compte me relancer dans linux, et installer debian, comme je l'avais fait il y a quelques mois.
j'avais eu d'innombrables problème avec Sarge, la 3.1 :
-ecouter de la musique ou regarder des films


Jamais eu aucun problême... :/

anisometropie a écrit :


-graver des disques


Idem.

anisometropie a écrit :


-mon lecteur de dvd qui refusait de recracher les dvd


Ca m'est pas arrivé.

anisometropie a écrit :


-installer les pilotes de la carte graphique, aucune acceleration graphique donc.


C'est bête, ça se fait aisément. :/

anisometropie a écrit :


-j'avais des fichiers sur un disque dur ntfs, et quand je lisais les fichier en root, il voulait plus les lire avec une autre session meme en fermant la première.


Je touches plus au NTFS (ni à Windows, en fait) depuis un bail.
Je peux rien te dire quant à ton problême.
Tout ce que je sais, c'est que NTFS-3G est stable. :)

anisometropie a écrit :


-installer des codec, pas moyen d'avoir du sons parfois sur un film


Ici aussi, c'est une opération simplissime (via apt-get install nom_du programme ou synaptic).

anisometropie a écrit :


bref toute les utilisations courante que je fais d'un pc sont compliquées au maximum.


Il est vraiment dommage que tu aies un tel avis.

anisometropie a écrit :


est ce que ca vient de moi ou alors sous linux c'est toujours comme ca ?


Ca vient du fait que tu as du mal a prendre en main ton nouvel O.S. (ce qui est normal quand on débute).

anisometropie a écrit :


ensuite problème plus immediat:  j'ai lancé l'install de debian etch, ma seule connexion internet etant le wifi, l'installateur refuse tout simplement de m'y connecter. il tient absolument à se connecter par  eth0 qui est deconnecté, et je n'ai pas de fil assez long pour aller jusqu'à la freebox.
est ce ma carte wifi qui n'est pas reconnue ( c'est une Linksys Wireless-G PCI Adapter)?

 




Message édité par Fork Bomb le 08-09-2007 à 21:08:27

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation debian

 

Sujets relatifs
[Debian] Problème d'installation (Serveur X et Disque dur SATA)Installation debian sur clef USB
[Résolu] Installation de Java SDK sur Debian PPCInstallation Debian Etch : let's go yellow !
[réglé] Installation DebianPb avec installation de IPP2P sur Linux Debian
Installation OpenVPN sur Debian[Debian] Carte réseau non reconnue après installation
[Debian] Raid0 software apres installation : résolu (mdadm)[WIFI] Problème d'installation de dongle usb Sagem Livebox sur Debian
Plus de sujets relatifs à : Installation debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR