Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ graver un cd ] La différence entre /dev/scd et /dev/sr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ graver un cd ] La différence entre /dev/scd et /dev/sr ?

n°227289
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-02-2003 à 22:50:34  profilanswer
 

et comment créer les devices /dev/scd* sous sid avec le devfs ? :heink:  
parce que là y-a cdbakeoven qui tient absolument à prendre un scd et non un sr :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 22:50:34  profilanswer
 

n°227392
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 23-02-2003 à 13:55:29  profilanswer
 

t'as qu'à faire un liens symbolique.
encore que je ne sais pas si ça marche avec le devfs
 
for i in 0 $(seq nombre_de_dev_a_lier); do ln -s /dev/sr${i} /dev/scd${i} ; done


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°227407
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-02-2003 à 14:22:17  profilanswer
 

FlamM a écrit :

t'as qu'à faire un liens symbolique.
encore que je ne sais pas si ça marche avec le devfs
 
for i in 0 $(seq nombre_de_dev_a_lier); do ln -s /dev/sr${i} /dev/scd${i} ; done


 
ouai j'aurais aimé une manière moins bidouille de faire ça
mais ça quoi la différence entre les deux ? parce que là j'ai beau cherché, je vois pas
j'ai passé des commande par grub et ça marche pas
j'ai modifié les /etc/modules.conf qui par défaut chez moi ne contient pas de référence à scd (que sg , sr ou autre ...), mais ça marche pas non plus...

n°227417
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 23-02-2003 à 15:18:05  profilanswer
 

extrait de la doc du noyau : fichier Documentation/devices.txt
 
 


11 char        Raw keyboard device                                                                                                                                                  
                  0 = /dev/kbd          Raw keyboard device                                                                                                                          
                                                                                                                                                                                     
                The raw keyboard device is used on Linux/SPARC only.                                                                                                                
                                                                                                                                                                                     
    block       SCSI CD-ROM devices                                                                                                                                                  
                  0 = /dev/sr0          First SCSI CD-ROM                                                                                                                            
                  1 = /dev/sr1          Second SCSI CD-ROM                                                                                                                          
                    ...                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                                                     
                The prefix /dev/scd instead of /dev/sr has been used                                                                                                                
                as well, and might make more sense.                

 
 
moralité il n'y a aucune différence si ce n'est le nom.
Donc un symlink est amplement suffisant si ça marche, seulement faut le recréer à chaque fois que tu boot à cause de devfs.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°227419
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 23-02-2003 à 15:19:51  profilanswer
 

et tant que j'y pense c'est sg qui est utilisé pour la gravure pas scd (utilisé pour la lecture)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°227435
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-02-2003 à 16:36:14  profilanswer
 

FlamM a écrit :

et tant que j'y pense c'est sg qui est utilisé pour la gravure pas scd (utilisé pour la lecture)


 
bah je sais pas mais c'est les droit sur scd qu'il faut avoir pourtant quand on veut graver :/
et cdbakeoven tient absolument à me changer les droits de scd
le symlink marchera mais c'est pas super propre
il doit y avoir moyen je pense de le faire en passant par le fichier /etc/modules.conf mais je connais pas vraiment la syntaxe :whistle:

n°227440
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2003 à 16:57:28  profilanswer
 

regardes plutôt du côté de devfsd.conf pour les liens dans /dev  
 
mais un lien symbolique refait au démarrage, ça marche très bien, tu peux même faire un test pour ne pas le recréer si il existe déjà :


if [ -e /dev/scdX ]; then exit 0
 else ln -s /dev/srX /dev/scdX
fi


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°227484
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-02-2003 à 19:44:19  profilanswer
 

Mjules a écrit :

regardes plutôt du côté de devfsd.conf pour les liens dans /dev  
 
mais un lien symbolique refait au démarrage, ça marche très bien, tu peux même faire un test pour ne pas le recréer si il existe déjà :


if [ -e /dev/scdX ]; then exit 0
 else ln -s /dev/srX /dev/scdX
fi




 
merci bien, j'ai pas fait exactement comme ça, mais tu m'as mis sur la piste et ça marche  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ graver un cd ] La différence entre /dev/scd et /dev/sr ?

 

Sujets relatifs
Graver un .dmg (MacOS)Comment graver une ISO sur un CD ROM ?
graver sous linuxProbleme fichier a graver
Intall Mandrake 9.0 : comment graver les images ?quel logiciel pur graver?
[graver cd] question paske j'ai du scsi gloups veut pas émuler! peur !Graver des CD audio avec CD-Text (Mandrake)?
Graver des DVDs sous linux ?graver des mp3 direct sur un cd audio?
Plus de sujets relatifs à : [ graver un cd ] La différence entre /dev/scd et /dev/sr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR