Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Intall Mandrake 9.0 : comment graver les images ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intall Mandrake 9.0 : comment graver les images ?

n°213047
Antares
Posté le 18-01-2003 à 12:10:55  profilanswer
 

Bon, je vous explique mon souci :
 
 
- J'ai une petite config que je veux faire tourner sous linux (je suis un noob complet sur cet OS) -> pas de multiboot, donc normalement ça doit être très simple ;).
 
- je downloade les 3 rar ou zip(sais plus) des CDs de mandrake, et je les extrait sur mon dur.
 
- je grave le cd n°1 en disant à nero que c'est un "bootable data disk", pour lequel je grave les dossiers présents à l'intérieur de "Mandrake90-cd1-inst.i586" (ce que j'ai téléchargé), et je l'appelle "mandrake 9 cd1".
 
- résultat, ça ne fonctionne pas ! (il boote sur un DOS à 2 balle qui a du être mis là par nero). Je ne me démonte pas pour si peu, je crée une disquette de boot, et je tente d'installer comme ça.
 
- tout commence bien, sauf que lorsqu'il a besoin du CD, il me dit que c'est pas le bon. J'en déduit que j'ai pas dù faire ma gravure comme il faut !
 
 
Ma question est donc : quel est le processus PRECIS pour graver une distrib Mandrake avec nero lorsque l'on a à sa disposition un dossier "Mandrake90-cd1-inst.i586" contenant :
- doc
- dosutils
- images
- etc...
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 12:10:55  profilanswer
 

n°213051
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2003 à 12:19:03  profilanswer
 

T'as téléchargé des images .iso des CDs de MDK pas des archives .rar ou .zip ou alors tu me donnes le lien. :heink:  
 
Sous Nero-->Fichier-->Graver image.
 
Pense aux liens donnés en début de section qui te seront très utiles pour la suite.

n°213057
Antares
Posté le 18-01-2003 à 12:27:00  profilanswer
 

Oui, ils appellaient ça ISO, mais en fait en décompressant c'était un dossier avec des sous-dossiers  :(  
 
Pour le lien, franchement je ne sais plus où c'était.
 
Effectivement, j'aurais DE LOIN préférré que ce soit des images iso, j'aurais pas eu de souci à me faire.
 
Y'a pas une bonne âme qui sait quoi faire dans ma situation ?  :ange:

n°213062
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-01-2003 à 12:38:18  profilanswer
 

ce sont des images iso
 
ya pas à les décompresser, tu ouvres Nero, fichier > graver image et tu donnes le nom de l'iso.
 
et c'est tout.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°213065
Antares
Posté le 18-01-2003 à 12:42:35  profilanswer
 

Euh, là je te comprends pas.
 
Pour moi ça agit exactement comme un dossier, et je ne peut pas selectionner ça comme une image ! Si je vais dans nero et que j'essaye de lui donner "Mandrake90-cd1-inst.i586" comme nom d'image, il m'ouvre le dossier !!!!

n°213070
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-01-2003 à 12:45:01  profilanswer
 

Normalement, tu as téléchargé 3 fichiers .i586.iso comme ceux sur le lien suivant :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] ndrake/iso
 
il faut prendre ces fichiers et les graver tel que


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°213072
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2003 à 12:46:45  profilanswer
 

T'as lu liens  EN HAUT DE LA  SECTION OSA AVANT DE TE PLAINDRE. ?

n°213075
Antares
Posté le 18-01-2003 à 12:48:56  profilanswer
 

Ah d'accord...
 
Ben je suis bon pour tout re-télécharger alors, parce que il me les affichait (et c'est toujours le cas) comme des archives winrar, que j'ai décompressé (normal, c'est le premier truc qu'on fait avec une archive) !  :(  
 
Moralité, ne pas laisser winrar s'approprier l'extension iso et s'amuser avec  :(  
 
Bon, c'est reparti pour 3 plombes de téléchargement.
 
Merci !

n°213100
Antares
Posté le 18-01-2003 à 13:33:17  profilanswer
 

@ Mirtouf :
 
1/ où est-ce que je me plains ?
 
2/ oui, je l'ai parcouru en effet, je n'y ai pas vu trace de ce type de problème
 
3/ sois cool, vu le nombre de personne que j'ai dépanné sous windows sur ce forum (voir topic alcatel usb...), je crois que j'ai le droit à un petit credit de noob  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Intall Mandrake 9.0 : comment graver les images ?

 

Sujets relatifs
[Mandrake]Question sur les liensutiliser mandrake 9 avec ez-bios (disques de grande capacité)
J'ai un probleme avec wget sous mandrake 8.2quel logiciel pur graver?
Comment régler la vitesse d'une carte réseau sous Mandrake ?Ecran en 85 Hz sur Mandrake 9.0 une option ?
Mandrake en cessation de paiement: OfficielRedimensionner des images
Mandrake 9pb : modem ext US Robotics 56K prof. msg & mandrake 8.2, que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Intall Mandrake 9.0 : comment graver les images ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR