Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gnome ou kde? (ou autre mais j'connais pas :D)

 


gnome VS kde




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

gnome ou kde? (ou autre mais j'connais pas :D)

n°305202
Krapaud
Posté le 11-08-2003 à 20:33:33  profilanswer
 

entre gnome 2.2 et kde 3.1 par ex, vous preferez quel système en terme de performance, d'ergonomie, etc...
 
je connais assez peu gnome mais je trouve que le control panel de KDE manque d'une certaine ergonomie, notamment l'installation de programmes qui ne s'ajoutent pas directement en raccourcis...  
 
alors vos expériences?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 20:33:33  profilanswer
 

n°305204
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2003 à 20:39:33  profilanswer
 

:pfff:

n°305205
clockover
That's the life
Posté le 11-08-2003 à 20:40:31  profilanswer
 
n°305206
CSCMEUH
Posté le 11-08-2003 à 20:43:00  profilanswer
 

krapaud a écrit :


je connais assez peu gnome mais je trouve que le control panel de KDE manque d'une certaine ergonomie, notamment l'installation de programmes qui ne s'ajoutent pas directement en raccourcis...  


 
 
C"est quoi ta distrib?

n°305208
Krapaud
Posté le 11-08-2003 à 20:46:30  profilanswer
 

debian woody

n°305216
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-08-2003 à 21:01:13  profilanswer
 

bah moi les racourci se font tout seul :o
 
 
 
c'est comme ça que tu montres l'exemple toi !  :o
- troll !
- déjà fait !
- recherche !
 
que d'erreur, mon dieu :pfff:  
 
 
 
 
 
m'enfin gnome a du mal à rattraper son retard, faut dire :p


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°305217
parano
Time... to die...
Posté le 11-08-2003 à 21:02:02  profilanswer
 

xfce4: leger, pratique, rapide,  tres bien integres avec les applis gnomes (widget en gtk, systray gnome compliant)
 
D'une maniere general je prefere les interface en gtk qu'en qt, donc kde prout prout... (puis g po envie d'avoir un bureau qui ressemble a windows ! :D)
 
Sinon completement different comme gestionnaire: Fluxbox sa rox sa mere en short !

n°305218
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-08-2003 à 21:03:46  profilanswer
 

parano a écrit :

(puis g po envie d'avoir un bureau qui ressemble a windows ! :D)


 
bah avec ça tu dois avoir un jolie bureau qui ressemble à windows3.1 !  [:mouais]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°305220
parano
Time... to die...
Posté le 11-08-2003 à 21:06:57  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah avec ça tu dois avoir un jolie bureau qui ressemble à windows3.1 !  [:mouais]


 
windows3.1 ne gerait pas le XFT  :sol:

n°305224
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-08-2003 à 21:11:56  profilanswer
 

parano a écrit :


 
windows3.1 ne gerait pas le XFT  :sol:  


 
je parle du look moi !  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 21:11:56  profilanswer
 

n°305227
parano
Time... to die...
Posté le 11-08-2003 à 21:15:04  profilanswer
 

udok a écrit :


 
je parle du look moi !  :o


 
il me semble... mais ptet qu'on parle pas de la meme chose... que ca fait depuis des années que sous linux tu peux faire ce que tu veux, que ce soit en gtk ou en qt, au niveau de la disposition des panels, de la creation des menus, de l'agencement des boutons, des themes etc...  :whistle:

n°305315
Krapaud
Posté le 11-08-2003 à 23:47:51  profilanswer
 

udok a écrit :

bah moi les racourci se font tout seul :o
 
 
 
c'est comme ça que tu montres l'exemple toi !  :o
- troll !
- déjà fait !
- recherche !
 
que d'erreur, mon dieu :pfff:  
 
 
 
 
 
m'enfin gnome a du mal à rattraper son retard, faut dire :p  


 
c'est bien de voir que l'on a toujours le droit à des réponses intelligentes.

n°305316
Krapaud
Posté le 11-08-2003 à 23:48:34  profilanswer
 

parano a écrit :

xfce4: leger, pratique, rapide,  tres bien integres avec les applis gnomes (widget en gtk, systray gnome compliant)
 
D'une maniere general je prefere les interface en gtk qu'en qt, donc kde prout prout... (puis g po envie d'avoir un bureau qui ressemble a windows ! :D)
 
Sinon completement different comme gestionnaire: Fluxbox sa rox sa mere en short !


 
j'connais ni l'un ni l'autre :/

n°305317
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-08-2003 à 23:49:04  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
c'est bien de voir que l'on a toujours le droit à des réponses intelligentes.

[:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°305320
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 11-08-2003 à 23:51:34  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
c'est bien de voir que l'on a toujours le droit à des réponses intelligentes.


 
Tu t'attends à quoi avec des questions à la con ?! C'est aussi énervant que la question: « Quelle est la meilleure distribution ? ». :pfff:  
 
Réponse à ta question: tu prends celui que tu trouves le mieux, parce qu'il est plus joli, plus réactif, qu'il a l'applicationdelamortquitue , etc.

n°305322
parano
Time... to die...
Posté le 11-08-2003 à 23:53:33  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
j'connais ni l'un ni l'autre :/


 
Il va falloir apprendre petit scarabée :D  
 
http://www.plig.org/xwinman/  

n°305331
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-08-2003 à 23:59:52  profilanswer
 

c'est quoi ce topic à la noix. c'est même plus trollesque tellement c'est vieux.
 
On est pas dans une logique Windows 1 besoin nivelé -> 1 soft ou le gout n'intervient pas
 
 
les WM sous GNU/Linux c'est un choix personnels là où on se sent bien, qui répond à nos besoins. Y a que MS pour imposer un écran vert et une barre grise à tout le monde...

n°305335
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 00:01:24  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


 
Tu t'attends à quoi avec des questions à la con ?! C'est aussi énervant que la question: « Quelle est la meilleure distribution ? ». :pfff:  
 
Réponse à ta question: tu prends celui que tu trouves le mieux, parce qu'il est plus joli, plus réactif, qu'il a l'applicationdelamortquitue , etc.


 
non mais sérieux, t'as un QI de mérou ou tu réfléchis avec ton clavier?
pour une communauté j'la trouve bien barré. C'est si compliqué que ça de donner ses impressions sur telle ou telle interface? c'est si difficile d'avoir un peu de bon sens et de ne pas se comporter comme le dernier des abrutis?
 

n°305336
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 00:01:37  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Il va falloir apprendre petit scarabée :D  
 
http://www.plig.org/xwinman/  
 


 
merci!

n°305340
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2003 à 00:04:33  profilanswer
 

krapaud a écrit :

C'est si compliqué que ça de donner ses impressions sur telle ou telle interface?

justement on est dans l'impression. alors essaye et vois par toi même.
 
Moi j'aime GNOME2, le 1.4 je le trouvais beauf et préférais KDE avant. D'ailleurs je n'aime pas trop le nouveau style QT/KDE. apres je suis un fan de trucs light comme Wmaker et FluxBox. XFCE en test  pour la réalisation d'une petite distrib.
 
essaye.

n°305345
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-08-2003 à 00:05:37  profilanswer
 
n°305346
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 00:06:32  profilanswer
 

Taz a écrit :

c'est quoi ce topic à la noix. c'est même plus trollesque tellement c'est vieux.
 
On est pas dans une logique Windows 1 besoin nivelé -> 1 soft ou le gout n'intervient pas
 
 
les WM sous GNU/Linux c'est un choix personnels là où on se sent bien, qui répond à nos besoins. Y a que MS pour imposer un écran vert et une barre grise à tout le monde...


 
mais c'est pas possible vous vous êtes passé le mot pour me sortir de telles niaiseries!
 
quel rapport avec windows? c'est la seule chose que vous sachiez faire? des comparaisons aussi stupides qu'inutiles?
 
franchement arretez de poster si ce n'est que pour essayer de vous rendre interressant ou pour incrémenter vos compteurs de posts.
 
Ca n'est pas possible de donner un avis sur un système sans que ce soit tout de suite assimilé à du troll? mais vous êtes complètement niais ou quoi pour ne pas savoir faire autre chose que poster des inepties!!
au lieu de perdre votre temps sur ce topic laissez moi y discuter avec parano, ça sera au moins ça.
 
Je ne comprendrais jamais cette puérilité ambiante qui veut que dès qu'un mec pose une question mettant en face deux systèmes soit tout de suite la proie d'une innénarable connerie.
 
Faut grandir bonhomme, on est plus à la maternelle à comparer son zizi, alors fais moi le plaisir d'oublier de tapotter sur ton clavier pour écrire n'importe quoi dans ce topic.

n°305349
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 00:07:40  profilanswer
 

Taz a écrit :

justement on est dans l'impression. alors essaye et vois par toi même.
 
Moi j'aime GNOME2, le 1.4 je le trouvais beauf et préférais KDE avant. D'ailleurs je n'aime pas trop le nouveau style QT/KDE. apres je suis un fan de trucs light comme Wmaker et FluxBox. XFCE en test  pour la réalisation d'une petite distrib.
 
essaye.


 
bah voilà une réponse un peu mieux, c'est pas si compliqué!
 
je suis moi sur une kde 3.1, mais pour l'instant je ne veux pas passer sur un autre système sans avoir des avis. ce n'est pas difficile à saisir.

n°305350
codi
Posté le 12-08-2003 à 00:07:43  profilanswer
 

:love:  :love:  :love: enlightement  :love:  :love:  :love:

n°305351
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 00:08:06  profilanswer
 


 
et? c'est tout?

n°305352
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 00:08:29  profilanswer
 

codi a écrit :

:love:  :love:  :love: enlightement  :love:  :love:  :love:  


 
un peu plus d'explications pliz :bounce:

n°305354
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2003 à 00:09:05  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
un peu plus d'explications pliz :bounce:  

et la fonction recherche du forum?

n°305357
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 00:11:55  profilanswer
 

Taz a écrit :

et la fonction recherche du forum?


 
...
 
desesperant.

n°305366
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2003 à 00:13:59  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
...
 
desesperant.

je vois pas pourquoi: y a tout un tas de posts sur les différents environnements et leurs extensions. le tout avec des kilomètres de screenshots. y a pas mal de topic de personnalisations aussi. faut arrêter de tout prendre mal
 
 
edit: ne serait ce que le concours du plus beau bureau doit pouvoir te donner un bon aperçu


Message édité par Taz le 12-08-2003 à 00:15:23
n°305375
codi
Posté le 12-08-2003 à 00:16:05  profilanswer
 

beau (les gouts et couleurs)
rappide (comparer a gnome et kde)
 :love: la gestion des bureaux etendues
entièrement configurable :
      pour les icones (sur un meme icone le clic gauche me lance nedit et le droite emacs)
      pour la gestion des fenetres : agrandissement (total, vertical, horizontal), visible ou pas sur tous les bureaux.
 
ses iconebox  :love:  
 
et tout et tout

n°305378
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-08-2003 à 00:18:47  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
non mais sérieux, t'as un QI de mérou ou tu réfléchis avec ton clavier?
pour une communauté j'la trouve bien barré. C'est si compliqué que ça de donner ses impressions sur telle ou telle interface? c'est si difficile d'avoir un peu de bon sens et de ne pas se comporter comme le dernier des abrutis?
 
 


 
[:violon]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°305380
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-08-2003 à 00:20:18  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
...
 
desesperant.


 
skoi ce modo [:rofl]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°305412
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 12-08-2003 à 01:01:00  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
non mais sérieux, t'as un QI de mérou ou tu réfléchis avec ton clavier?
pour une communauté j'la trouve bien barré. C'est si compliqué que ça de donner ses impressions sur telle ou telle interface? c'est si difficile d'avoir un peu de bon sens et de ne pas se comporter comme le dernier des abrutis?
 
 


 
Tu montres que t'es vraiment idiot comme type, c'est tout...
 
Le mérou que je suis n'a jamais posé cette question parce qu'il a été capable de cliquer sur le bouton rechercher de ce forum (et de tomber, comme par hasard sur le topic des screenshots) ou encore d'aller sur Google ou alltheweb.
 
Avant, comme modo débile qui nous rendait visite, on avait Tetedeiench, maintenant on a Krapaud... il n'est plus modo, peut-être est-ce un bon signe ?
Ce genre d'attaque personnelle et inutile est en plus interdit sur ce forum, de la part d'un modo, c'est évidemment encore plus déplacé.
 
 
Si finalement tu dois venir ici pour poster des messages à la con, tu peux rester sur S&R...
 
Apprécies-tu de voir des centaines de posts demandant quel est le meilleur antivirus ou le meilleur firewall sur S&R... ? Non. Et ici, ton post est du même niveau, donc tu peux te le garder.
 
 
 
Personnellement, je demande à ce tu ailles faire un tour chez les TT puisque tu es insultant, que tu te crois au-dessus des autres et qu'en plus tu te dois de montrer l'exemple puisque tu es modo.


Message édité par eL_Shaman___ le 12-08-2003 à 01:02:58
n°305425
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 12-08-2003 à 01:19:25  profilanswer
 

Pour te donner une idée de l'interêt de la question pour 'la communauté [puérile, désespérante, mal barrée, avec un QI de mérou etc etc etc...], va sur http://linuxfr.org et regarde le sondage:
 
Votre troll préféré: KDE / Gnome (ils auraient pus en rajouter d'autres..) est en 3ieme position derriere le champion incontesté (Mandrake / RedHat / Debian / Gentoo / SuSE / FreeBSD), juste derrière le toujours marrant vi / Emacs (qui était le choix consensuel de ce sondage).
 
D'ailleurs je me souviens qu'il y a 3 ou 4 ans quand je suivais les newsgroups type fr.comp.os.linux le sujet revenait déjà tous les 2 ou 3 jours.

n°305448
Tomate
Posté le 12-08-2003 à 02:01:04  profilanswer
 

vous y allez un peu fort les gars la kan meme :D
 
moi : kde 3.1.3, super rapide (presque aussi rapide ke explorer de M$, sauf k il plante po :o)
 
gnome 2 j aime po trop, car gtk tout pourrite avec ses boites en carton :D


---------------
:: Light is Right ::
n°305455
911GT3
en roue libre
Posté le 12-08-2003 à 02:30:29  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

Pour te donner une idée de l'interêt de la question pour 'la communauté [puérile, désespérante, mal barrée, avec un QI de mérou etc etc etc...], va sur http://linuxfr.org et regarde le sondage:
 
Votre troll préféré: KDE / Gnome (ils auraient pus en rajouter d'autres..) est en 3ieme position derriere le champion incontesté (Mandrake / RedHat / Debian / Gentoo / SuSE / FreeBSD), juste derrière le toujours marrant vi / Emacs (qui était le choix consensuel de ce sondage).
 
D'ailleurs je me souviens qu'il y a 3 ou 4 ans quand je suivais les newsgroups type fr.comp.os.linux le sujet revenait déjà tous les 2 ou 3 jours.


 
alors que E14 les battait déjà à plate coutûre malgré sont instabilité légendaire :o

n°305503
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-08-2003 à 04:50:20  profilanswer
 

krapaud a écrit :

entre gnome 2.2 et kde 3.1 par ex, vous preferez quel système en terme de performance, d'ergonomie, etc...
 
je connais assez peu gnome mais je trouve que le control panel de KDE manque d'une certaine ergonomie, notamment l'installation de programmes qui ne s'ajoutent pas directement en raccourcis...  
 
alors vos expériences?


===> kappfinder ... :o

n°305506
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 12-08-2003 à 05:32:23  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


===> kappfinder ... :o


 
me disais bien que c' etait pas possible qu' il dorme :D


---------------
Mes News
n°305526
Krapaud
Posté le 12-08-2003 à 09:20:53  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

sous debian, les raccourcis vers les progs s'ajoutent direct aux menus enlightenment (ni gnome ni kde)


 
c'est quoi ce truc?
 
ps->tu pourrais pas nettoyer la pollution?

n°305530
CSCMEUH
Posté le 12-08-2003 à 09:45:05  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
c'est quoi ce truc?
 
ps->tu pourrais pas nettoyer la pollution?


 
C'est la centralisation des menu de chaque WM :
file:///usr/share/doc/menu/html/index.html (package: menu)
 
Tu peux nettoyer et customizer tes menu ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  gnome ou kde? (ou autre mais j'connais pas :D)

 

Sujets relatifs
melange de bureau suite a mise a jour de KDE et GNOMEGnome et Kde
conf fonts gnomeBureau de Gnome
[GENTOO] Problème emerge Gnome[Gnome] comment rapporter les erreurs de traduction
[GNOME]Plus de systrayPourquoi le plug-ins gkrellm-gnome marche pas chez moi ???
Breakmygentoo + Gentoo + Gnome 2.3Comment lancer le panel de Gnome au démarage de Enlightenment?
Plus de sujets relatifs à : gnome ou kde? (ou autre mais j'connais pas :D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR