Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] Bloquage au premier démarrage (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gentoo] Bloquage au premier démarrage (résolu)

n°765620
Castor666
:°)=
Posté le 25-12-2005 à 17:03:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un nouveau venu sur Gentoo et j'ai un problème après avoir installé la 2005.1.
J'ai suivi le guide d'installation à la lettre et au démarrage, ça bloque :
 

Code :
  1. Init 3
  2. * Starting local
  3. * Mounting network filesystem


 
Et puis plus rien.
J'ai essayé un petit "rc-update del netmount" et maintenant ça bloque sur "* Starting local".
 
La seule chose qui fais la particularité de mon installation c'est le noyau compilé avec le .config que j'ai utilisé pour mon noyau sur ma Debian. Y'a t-il des modules à avoir obligatoirement sous Gentoo ?
 
Merci de votre aide, j'aimerai bien pouvoir utiliser cette distrib qui me plait depuis un moment.


Message édité par Castor666 le 25-12-2005 à 19:45:44

---------------
Mon blog de nerd...
mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 17:03:03  profilanswer
 

n°765622
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-12-2005 à 17:10:44  profilanswer
 

et sans les points de montage pour les systèmes de fichiers réseau dans le fstab ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°765626
Castor666
:°)=
Posté le 25-12-2005 à 17:13:39  profilanswer
 

Il n'y a que le point de montage /, sans compter proc et shm :/


---------------
Mon blog de nerd...
n°765627
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-12-2005 à 17:22:09  profilanswer
 

En montant les différents fs depuis le LiveCD ça marche ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°765630
Castor666
:°)=
Posté le 25-12-2005 à 17:29:15  profilanswer
 

Oui, mais pour la deuxième installation que j'ai faite (pour voire si je n'avais pas fais une erreur) je me suis contenté d'un chroot depuis ma Debian.


---------------
Mon blog de nerd...
n°765662
Castor666
:°)=
Posté le 25-12-2005 à 19:45:32  profilanswer
 

J'ai résolu le problème : j'utilisai encore dans la config du noyau l'obselète /dev.
Je l'ai désactivé et maintenant ça roule :)
 
Dire que si je n'avais pas sauté le passage sur la compilation du noyau je n'aurai pas eu ce problème, mais non fallait que je me dise "ça fait 3 ans que je compile mes kernels, je sais faire". Ça m'apprendra.
 
Merci à tous


---------------
Mon blog de nerd...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] Bloquage au premier démarrage (résolu)

 

Sujets relatifs
[résolu]plantage de mandriva avec unreal2004[RESOLU] Installation d'un DSDT corrigé ? ( Acer 3003 WLMI )
data recovery en ext3: mythe ou réalité? [partiellement résolu][resolu]NIS/NFS/automount : problème de montage
[résolu] serveur x planté puis le clavier...que faire ?Debian: soucis d'install reseau [RESOLU: Merci THRAK]
[RESOLU]Raccourcis vers les partitions montéesma debian est bloquée à l'init2 problème résolu
Comment installer un nouveau thème de démarrage sous mandriva ?Gentoo - Avoir le systeme par defaut en francais
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Bloquage au premier démarrage (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR