Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [FreeNas] Soucis de login FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FreeNas] Soucis de login FTP

n°1230078
20c
Tournicoti, tournicoton
Posté le 29-07-2010 à 11:32:00  profilanswer
 

Salut,
J'ai un problème avec mon FreeNas et son service FTP. Après remplacement de mon routeur, quasiment toute les tentatives de connexions échouent.
J'ai donc essayé de me connecter en local et ... pas mieux.  :sweat:  
J'ai désactiver le Reverse DNS et Ident et ... toujours pas mieux. J'ai donc écarté le routeur (bien que ce soit le seul changement du réseau, j'ai peut-être tord).
Je précise que je me connecte sur l'adresse locale du NAS, pas sur l'adresse publique pour éviter tout les problème de port forwarding ou NAT reflexion.
 
En gros 1 fois sur dix le client FTP part en timeout en attendant le Welcome message.
8 fois sur dix, ça part en timeout en attendant la réponse à la commande PASS.
Si par bonheur j'arrive a me logger, les taux de transferts semblent normaux.
La machine est très loin d'être surchargée (Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+), de même que le réseau et les disques.
 
Je me disais que peut-être mes disques avaient morflés (déménagement) mais en CIFS/SMB ca marche au poil comme avant.
J'avais la version 0.7 rev 4919 et j'ai donc upgradé en 0.7.1 rev 5127 mais rien n'y fait.  :sweat:  
 
Help SVP, j'ai plus d'idée.  :??: et les logs sont peux bavards


---------------
Mon vieux feedback
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 11:32:00  profilanswer
 

n°1230275
20c
Tournicoti, tournicoton
Posté le 30-07-2010 à 10:01:55  profilanswer
 

Le problème pourrait venir d'une résolution DNS merdeuse (bien que le reverse DNS soit désactivé). J'ai désactivé le Wrap engine, il y a du mieux mais il faut toujours plusieurs secondes pour recevoir la réponse de la commande PASS.
D'autres idées ?


---------------
Mon vieux feedback
n°1231618
20c
Tournicoti, tournicoton
Posté le 06-08-2010 à 12:04:32  profilanswer
 

Fait froid ici :(


---------------
Mon vieux feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [FreeNas] Soucis de login FTP

 

Sujets relatifs
Petit soucis à l'installation de phpBB (sous Gentoo)Freenas : avoir des dossiers avec mot de passe et d'autres sans
[Freenas]ou equivalent. On peut en sortir quoi sans trop suer?freenas
64 bits = que des soucis ! [ou pas]FTP + sfv + monitoring + unrar
Serveur FTP sous Linux[FreeNas] Probleme lors de la synchronisation distant via rsync
[FreeNas] Interface Web [résolut]Je m'installe un autre LAMP mais soucis avec phpmyadmin [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [FreeNas] Soucis de login FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR