Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Qqu'un m'explique pkoi Windows a du mal avec les partitions ext3 ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qqu'un m'explique pkoi Windows a du mal avec les partitions ext3 ?!

n°272341
torpe23
Posté le 03-06-2003 à 18:47:51  profilanswer
 

Normalement, j'ai linux installé sur un disque dur tout seul, et windows sur un autre. Mais j'ai récemment fait une partition ext3 sur le disque de Windows pour avoir plus de place dans mon home. Le problème c'est que, maintenant, Windows galère. Il démarre trop lentement (et la led des disque n'est pas allumé), quand j'ouvre le poste de travail, il galère aussi. En gros il galère dès qu'il y a un accès disque à réaliser. Alors, je comprend pas trop... Pourtant, il doit y avoir plein de gens qui ont les systèmes sur le même disque, non ?!
Je veux bien un peu d'aide, c'est chiant!
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 18:47:51  profilanswer
 

n°272345
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-06-2003 à 18:52:51  profilanswer
 

j'ai eu ce pb (comme bcp de monde je pense)
il faut enlever le flag dos ou je sais plus quoi avec le fdisk de linux sur tes partitions linux
c'est un flag de compatibilité qui ne sert à rien à ma connaissance et qui fout la merde :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°272346
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-06-2003 à 18:53:25  profilanswer
 

Tu l'as créée comment cette partition ext3? Avec Partition Magic?Autrement?
 
Combien de place libre maintenant qd tu lances Windows?

n°272348
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-06-2003 à 18:54:24  profilanswer
 

udok a écrit :

j'ai eu ce pb (comme bcp de monde je pense)
il faut enlever le flag dos ou je sais plus quoi avec le fdisk de linux sur tes partitions linux
c'est un flag de compatibilité qui ne sert à rien à ma connaissance et qui fout la merde :)  


argh oui, Windows essaie d'y accéder alors qu'il devrait pas et que de toute façon il sait pas faire ...

n°272349
torpe23
Posté le 03-06-2003 à 18:57:20  profilanswer
 

Je l'ai crée avec DiskDrake (l'assistant de création de partition qui se lance à l'installation de la Mandrake). Et sinon, Windows est sur trois partitions. Schéma du disque dur:
 
**************************************************************
* Système Windows * Applications * Partition Linux * Données *
**************************************************************
 
La partition Linux dont je vous parle est en ext3 et les 3 autres sont en FAT32 (et aucune d'elles n'est pleine).
 
Udok >> Le fdisk de Linux dont tu parles se lance où et comment?

n°272352
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-06-2003 à 19:02:07  profilanswer
 

torpe23 a écrit :

Je l'ai crée avec DiskDrake (l'assistant de création de partition qui se lance à l'installation de la Mandrake). Et sinon, Windows est sur trois partitions. Schéma du disque dur:
 
**************************************************************
* Système Windows * Applications * Partition Linux * Données *
**************************************************************
 
La partition Linux dont je vous parle est en ext3 et les 3 autres sont en FAT32 (et aucune d'elles n'est pleine).
 
Udok >> Le fdisk de Linux dont tu parles se lance où et comment?


 
tu vas dans une console, tu te log en root et tu fais :
fdisk <nom_de_ton_disque_dur>
par exemple /dev/hda pour un DD en primary master
ensuite tu tappes 'c' et tu vois ce qu'il te dit parce que je n'ai jamais essayer (je vais plus sous win comme ça je suis plus emmerdé :D )


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°272354
torpe23
Posté le 03-06-2003 à 19:03:15  profilanswer
 

je peux le faire dans une console quand je suis sous KDE ou bien faut-il que je sois dans une console de réparation ou quoi?

n°272359
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-06-2003 à 19:12:18  profilanswer
 

torpe23 a écrit :

je peux le faire dans une console quand je suis sous KDE ou bien faut-il que je sois dans une console de réparation ou quoi?


 
sous kde sans pb


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°272547
torpe23
Posté le 04-06-2003 à 12:11:15  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé. Ca avait l'air d'être ça, sauf qu'il me dit que le flag de compatibilité n'est pas défini ?!
Que faire ???

n°272563
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-06-2003 à 12:52:00  profilanswer
 

torpe23 a écrit :

Bon, j'ai essayé. Ca avait l'air d'être ça, sauf qu'il me dit que le flag de compatibilité n'est pas défini ?!
Que faire ???


 
j'en sais rien, j'ai jamais essayé
essaie de tripatouiller, je pense pas que toucher  à ce flag casse grand chose de toute façon
et pis dans le pire des cas tu pourras toujours booter sur ton cd pour réparer :whistle:  
 
essaie "c 0" par exemple


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Qqu'un m'explique pkoi Windows a du mal avec les partitions ext3 ?!

 

Sujets relatifs
Wine, les claviers, les DLLs et un doute sur les partitions[Newbie] Red Hat 9.0 et partition Windows XP
Un concurrent de windows: Knoppix 3.2-MiB-11bPB samba et windows XP
[kernail] Pb de retrocompatibilité ext3 ? Ou juste erreure de ma part?quel taille pour les partitions linux ????
psnup sous windows?Problème avec .htaccess sous windows pour mettre un password
Dans quel domaine Linux est-il meilleur que Windows ?Démarrer X sous VMware version windows [distrib debian]
Plus de sujets relatifs à : Qqu'un m'explique pkoi Windows a du mal avec les partitions ext3 ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR