Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème avec .htaccess sous windows pour mettre un password

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec .htaccess sous windows pour mettre un password

n°267443
stupidduck
Posté le 25-05-2003 à 13:42:36  profilanswer
 

Vala je travail sous apache sous windows xp j'aimerais mettre un code pour visualiser des dossiers j'ai donc fais un fichier .htaccess avec ceci dedans
----
# .htaccess
AuthUserFile c:\program files\easyphp\www\temp\.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Files "secret.html">
require valid-user
</Files>
----
le fichier .htpasswd contenant mes pass crypté (aussi éssayé sans les crypter...)
mais il y a une erreur et ça ne marche pas (je pense que c'est dans la ligne "AuthUserFile c:\program files\easyphp\www\temp\.htpasswd" car en la retirant ça marche mais sans demande de pss evidement...
 
can you help me?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 13:42:36  profilanswer
 

n°267446
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 13:45:46  profilanswer
 

ben c koi l'erreur que tu as ? tu peux pas renter dans le rep ? rien ne se passe ? ca charge dans le vide ? les passwords passent pas ?

n°267455
stupidduck
Posté le 25-05-2003 à 14:08:32  profilanswer
 

parano a écrit :

ben c koi l'erreur que tu as ? tu peux pas renter dans le rep ? rien ne se passe ? ca charge dans le vide ? les passwords passent pas ?


 
euh ben la page chargée est celle ci:
 
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
 
More information about this error may be available in the server error log.
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Apache/1.3.24 Server at localhost Port 80

n°267456
stupidduck
Posté le 25-05-2003 à 14:12:18  profilanswer
 

dans le log voici ce qu'il dit...
 
[Sun May 25 14:08:02 2003] [alert] [client 212.239.174.121] c:/program files/easyphp/www/temp/.htaccesss: Invalid auth file type: files\easyphp\www\temp\.htpasswd
 
dsl avais oublié de le mettre avant...

n°267460
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 14:28:05  profilanswer
 

ton .htpasswd est correctement formaté ? tu les as bien crypté avec le soft qu'il faut bien ? (htpw sous win je crois)

n°267464
stupidduck
Posté le 25-05-2003 à 14:44:09  profilanswer
 

parano a écrit :

ton .htpasswd est correctement formaté ? tu les as bien crypté avec le soft qu'il faut bien ? (htpw sous win je crois)  


oui, je viens de le recrypter via le soft fournis avec apache (dans le sous-repertoir bin) mais rien n'y fait..

n°267465
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 14:49:31  profilanswer
 

Y'a pas un probleme avec le chemin du fichier,genre il interpreterais differement slash et antislash, ou bien il cherche un fichier suivant un chemin relatif ou absolue ?  

n°267480
stupidduck
Posté le 25-05-2003 à 15:16:35  profilanswer
 

parano a écrit :

Y'a pas un probleme avec le chemin du fichier,genre il interpreterais differement slash et antislash, ou bien il cherche un fichier suivant un chemin relatif ou absolue ?  


euh j'avoue ne pas tout avoir compris là lol
slash et anti-slash n'ont pas la même valeur, ça c'est sûr...
mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par chercher un fichier suivant un chemin relatif ou abs...
c'est bizarre... j'ai été voir sur les site d'info et tout en général on explique pour unix (car c unix d'origine) et pour windows et ils disent qu'il suffit de cnager le chemain /chemin/dacces/.htpasswd par c:\chemin\dacces\.htpasswd mais ça ne marche pas tijours le même rapport d'erreur.

n°267487
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 15:24:22  profilanswer
 

ben la :  

Citation :

[Sun May 25 14:08:02 2003] [alert] [client 212.239.174.121] c:/program files/easyphp/www/temp/.htaccesss: Invalid auth file type: files\easyphp\www\temp\.htpasswd


 
on execute avec le chemin suivant /
et il cherche un fichier suivant un chemin avec des \
 
ensuite "files\easyphp\www\temp\.htpasswd", ca voudrait dire qu'il cherche le fichier en prenant comme racine le repertoire "c:/program files/easyphp/www/temp/"  il me semble donc peut-etre qu'il cherche le fichier "c:/program files/easyphp/www/temp/files\easyphp\www\temp\.htpasswd" ?? c pour ca que je demande si ca marche en mettant un chemin absolue : "c:/program files/easyphp/www/temp/.htpasswd" dans ton htaccess


Message édité par parano le 25-05-2003 à 15:24:42
n°267505
stupidduck
Posté le 25-05-2003 à 16:03:08  profilanswer
 

parano a écrit :

ben la :  

Citation :

[Sun May 25 14:08:02 2003] [alert] [client 212.239.174.121] c:/program files/easyphp/www/temp/.htaccesss: Invalid auth file type: files\easyphp\www\temp\.htpasswd


 
on execute avec le chemin suivant /
et il cherche un fichier suivant un chemin avec des \
 
ensuite "files\easyphp\www\temp\.htpasswd", ca voudrait dire qu'il cherche le fichier en prenant comme racine le repertoire "c:/program files/easyphp/www/temp/"  il me semble donc peut-etre qu'il cherche le fichier "c:/program files/easyphp/www/temp/files\easyphp\www\temp\.htpasswd" ?? c pour ca que je demande si ca marche en mettant un chemin absolue : "c:/program files/easyphp/www/temp/.htpasswd" dans ton htaccess


heyyy miciiii j'ai fais un pa de géant!! mtn il demande le mot de passe (j'ai mis entre "" mais ça marche aussi en remplaçant les space par %20 le hic c'est que mtn il n'accepte jamais le mot de passe comme si il était pas bon...
J'ai réencrypté mon fichier avec des site le faisant automatiquement sur le net marche pas et j'ai éssayé en l'encryptant moi même avec le prog htpasswd.exe notant que les deux encryptages étaient totalement différents...
il refuse obstinément l'accès

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 16:03:08  profilanswer
 

n°267515
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 16:12:25  profilanswer
 

Verifie dans ta configuration apache si tu as:
 
Allowoverride AuthConfig

n°267525
stupidduck
Posté le 25-05-2003 à 16:30:02  profilanswer
 

parano a écrit :

Verifie dans ta configuration apache si tu as:
 
Allowoverride AuthConfig


 
il y est bon nombre de foi Allowoverride en tesant (en provoquant volontairement une erreur) j'ai trouvé le bon j'ai remplacé par AuthConfig (c'était Allowoverride all) mais ça ne change rien...

n°267535
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 16:40:28  profilanswer
 

alors voyons... tu as essayer en editant et en mettant le pass en clair pour voir ?  
 
Ton htaccess il ressemble a quoi maintenant ?

n°267542
stupidduck
Posté le 25-05-2003 à 16:54:00  profilanswer
 

parano a écrit :

alors voyons... tu as essayer en editant et en mettant le pass en clair pour voir ?  
 
Ton htaccess il ressemble a quoi maintenant ?  


 
"en editant et en mettant le pass en clair" cad?? lol
 
mon htaccess:
 
AuthUserFile "c:\program files\easyphp\www\temp\.htpasswd"
 
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
 
<Limit GET>
require user
#require valid-user
</Limit>
 
 
et mon .htpasswd (identifiant: "songeur" code "test" ):
songeur:$apr1$3R2.....$DyAOqDos23w5RCaMZ9GeQ.
 

n°267549
stupidduck
Posté le 25-05-2003 à 16:58:30  profilanswer
 

Stooop
tilt réussi ça passseeuuuuuuuh *saute de joie*
require user  
#require valid-user  
changé en
#require user  
require valid-user
enfin bref remplacé require user par require valid-user et c passé j'avais plus retesté après ... euh mais en y réfléchssant je vois pas ce qui a changé depuis que j'avais testé lol enfin ça marche
milles merci pour tout tes renseignements :) :) :)

n°267551
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 16:59:52  profilanswer
 

<Limit GET>
require user
#require valid-user
</Limit>
 
il faut mettre
require user monuser

n°267552
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 17:00:18  profilanswer
 

Ha ben au moins nous somme d'accord :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème avec .htaccess sous windows pour mettre un password

 

Sujets relatifs
Problème de LILO sur a7a-,impossible de booter IPCOP1.3 [résolu]Problème d'installation pour une carte ethernet sous linux (red hat)
problème de compilation : autoconf sous GentooProbleme graveur et CDR-W
Dans quel domaine Linux est-il meilleur que Windows ?Démarrer X sous VMware version windows [distrib debian]
probleme de partition : partition "virtuel"probleme de carte reseau ?
Transfert de Linux vers Windows...probleme avec ipv4 ip_foward
Plus de sujets relatifs à : Problème avec .htaccess sous windows pour mettre un password


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR