Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Desinstallation de Mandrake 10.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desinstallation de Mandrake 10.1

n°691245
stein42000
Posté le 09-06-2005 à 22:52:00  profilanswer
 

Hello  
 
je cherche comment desinstaller cette version de Linux (le dual boot + la suppression des 3 partitions).
 
J'ai lu différents trucs sur internet mais je flippe de faire une betise...
 
D'avance merci pour votre aide.
 
++

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 22:52:00  profilanswer
 

n°692033
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 11-06-2005 à 17:24:30  profilanswer
 

Salut,
 
Connais tu le logiciel partion magic?
Ce logiciel permet (sous windows) de voir toutes les partitions d'un disque dur. Il suffit donc de supprimer les trois partitons linux à part de windows. Tu peux également booter à partir du cd.
 
Il existe aussi partition manager, dans le meme genre que partition magique.
 
Voilà,
si tu rencontres des problèmes ou que tu as des questions n'hésite pas.
 
Marcelus44 (toujours en hommage à mon PC)

n°692035
nadjyla
Posté le 11-06-2005 à 17:31:28  profilanswer
 

Marcelus 44, conseiller d utiliser partition magic avec des partitions linux n est pas une bonne chose.(notamment parce qu'il ne sait pas gérer la partition de boot de linux, il va la déplacer sans faire attention).
 
(tu n as pas de multiboot linux, tu n as pas de données sous linux que tu veux garder)
 
Pour supprimer mandrake, tu peux utiliser le cd de mandrake comme si tu installais. Tu démarres sur le cd. Tu arrives à l opération de partionnement. Tu choisis partionnement personnalisé et mode expert.  
Tu cliques sur les partitions rouges(ext3) et vertes(swap) qui sont liées à mandrake,  puis sur "supprimer". Tu appliques les changements.
- Si tu veux suprimer mandrake pour avoir de l espace libre sous windows, tu crées une partition lisible sous windows au format fat 32 dans le nouvel espace libre.  
-Si tu veux supprimer mandrake pour installer une autre version linux, dis le.
Puis tu redémarres.
 
Pour enlever lilo ou grub, tu démarres sur le cd de windows xp: tu choisis réparer et tu tapes : fixmbr .


Message édité par nadjyla le 11-06-2005 à 18:13:13
n°692037
jodedredd
Soldat du libre
Posté le 11-06-2005 à 17:41:15  profilanswer
 

ou tu bootes sur un livecd et tu supprimes tes partitions avec qtparted...


---------------
[Feed-back] - "The software said "Requires Windows98, Win2000, or better. So I installed Linux. ..."
n°692069
leto
Posté le 11-06-2005 à 19:24:08  profilanswer
 

Ou alors ce que tu pourrais faire c'est lire la doc Mandrake, et par exemple la rubrique "désinstaller Mandrake" !
 
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] linux.html

n°692369
stein42000
Posté le 12-06-2005 à 18:47:55  profilanswer
 

je vous remercie de vos réponses
 
j'ai eu aucun problème avec un fixmbr d'abbord puis une suppression des partitions linux à l'aide des CD d'install


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Desinstallation de Mandrake 10.1

 

Sujets relatifs
'''''$,,,,,¤¤~Telnet sous mandrake 10.1~¤¤.....§`````logiciel de gestion de télécommande sous linux (mandrake)
Reseau sous Mandrake 10.2 - Probleme incomprehensibleInstallation Mandrake super-lente
Désinstallation Mandrake 10.1Désinstallation mandrake 10 avec la commande dos fdisk/mbr,aidez moi!
Pb de bios apres une desinstallation de Mandrakedesinstallation de XFREE mandrake 9.0
desinstallation mandrake 9.0[ désinstallation de mandrake 9 ] - problème
Plus de sujets relatifs à : Desinstallation de Mandrake 10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR