Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ désinstallation de mandrake 9 ] - problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ désinstallation de mandrake 9 ] - problème

n°249454
Osama
Posté le 15-04-2003 à 10:05:25  profilanswer
 

Bon voilà j'ai installé mandrake 9 sur mon portable, no soucy. Sauf que j'ai besoin maintenant d'utiliser des logiciels sous windows, donc fo que je l'installe
 
Alors donc je mets la disquette de boot win 98, je tape fdisk pour jeter un coup d'oeil aux partitions et je vois que j'en ai deux qui se partagent le disque dur à 50%, sans doutes créées par mandrake (c'est pas moi en tout cas) : à partir de fdisk je vire la 2eme partition ("partition non DOS" ), mais impossible de virer la première partition, donc de changer sa taille !!
 
J'ai essayé tout ce que je pouvais à partir de fdisk, impossible de bouger la première partition. Moralité, j'ai été obligé de garder la première à la taille fixée par mandrake, et de remplir la 2eme partition avec le reste...
 
Mais ca me convient pas trop, comment récupérer le controle sur la taille de mes partitions ??? merci

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 10:05:25  profilanswer
 

n°249455
Moriaben
Posté le 15-04-2003 à 10:09:50  profilanswer
 

tu veux installer win2k/winxp ?
si oui au début de l'install de windows, tu as un outil de partitionnement de disque dur qui te permettra de supprimer les partitions linux et d'en créer une en fat32 ou ntfs qui utilisera 100% de ton disque dur
 
si non, normalement fdisk arrive à supprimer toutes les partitions; mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de démarrer l'ordi avec le cd1 d'install de mandrake, d'aller jusqu'à l'outils de partitionnement, de supprimer les partitions linux, enregistrer et redémarrer (sans installer linux évidemment) ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ désinstallation de mandrake 9 ] - problème

 

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme rnis
probleme avec winexWebcam et Mandrake 9.1
Probleme d'emplacement des fenetres sous Gnome 2.2probléme de lecture de pages internet ????
manette PSX + Mandrake 9.1Probleme hardware sur ma SGI Indy
J'ai un problème pour installer Zsnes ![Mdk 9.1] Probleme de son
Plus de sujets relatifs à : [ désinstallation de mandrake 9 ] - problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR