Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  dependance rpm à la desinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dependance rpm à la desinstallation

n°812641
Tony Truan​d
he's back
Posté le 24-05-2006 à 10:48:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a t il un moyen de desinstaller un ensemble de package de façon ordonné pour ne pas avoir de problème de dépendance ?
Je suis sous redhat 9, j'ai fait un rpm -qa pour recupérer l'ensemble des packages installés, que j'ai sauvegardé dans un fichier, puis j'ai gardé dans ce fichier que les packages que je souhaite desinstaller.
J'ai effectuer la commande suivante sur chaque package en utilisant awk et un petit script sh:  
rpm -e --test nom_du_package
et là je m'aperçois en effet que les pacquets ne peuveut pas être desintaller car j'ai souvent ce message:
error: Failed dependencies:
      package1 is needed by (installed) package2

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 10:48:04  profilanswer
 

n°812903
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2006 à 19:56:46  profilanswer
 

avec rpm c'est chaud, c'est pour ça qu'on a inventé les gestionnaire de dépendances comme urpmi, yum, apt etc.  
 
apt4rpm doit exister pour redhat 9


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°812955
Tony Truan​d
he's back
Posté le 24-05-2006 à 22:31:29  profilanswer
 

apt4rpm ?? ok je vais chercher  
merci,
mais bon en fait je me suis palucher des script en awk pour essayer de faire une desinstallation ordonné, sauf qu'il arrive parfois que certain rpm se mordent la queue


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  dependance rpm à la desinstallation

 

Sujets relatifs
Probleme de dépendance avec Mandriva 2006 [Problème]Desinstallation Linux
[HELP] Desinstallation d'une mandrake[Debian Sarge] impossible d'installer GRUB pb dependance locale
Probleme de dependance en cercleDésinstallation de FC4
Desinstallation de Mandrake 10.1amsn et dependance! SVP, de laide!!
Dependance libapache2-mod-php4 sur une woody[PyPanel 2.2] - Problème de dépendance
Plus de sujets relatifs à : dependance rpm à la desinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR