Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1366045
blazkowicz
Posté le 10-10-2014 à 09:37:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Donc normalement les pilotes libres devraient être correcte. Mais au pire tu peux tenter les pilotes proprio si ton gpu est supporté.

 

Les pilotes proprio ne le supportent plus depuis très longtemps (c'est dérivé de la Radeon 9700 pro, qui est de l'an 2002! considéré comme architecture R300).
cf google : support "droppé" en mai 2009.

 

Sinon en restant dans youtube ben ça doit faire du 360p plein écran! (normalement, avec ce niveau de puissance..) ce qui couvre déjà l'essentiel je trouve..
Flashblock est ton ami.


Message édité par blazkowicz le 10-10-2014 à 09:39:31
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 09:37:50  profilanswer
 

n°1366046
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2014 à 09:40:00  profilanswer
 

Ah c'est vrais que j'avais oublié le superbe support des pilotes ATI. :sweat:  
Les geforce 2 sont toujours supportés via des pilotes legacy chez nvidia. :sarcastic:  
M'enfin je suppose que le pilote libre ati doit se démerder quand même correctement.
 
Le 360p c'est quand même tout pourri hein... Comme dit ma vielle config à base de P4ht et 6800 est capable de lire les vidéos 1080P via smtube là ou depuis le site de youtube il ne faut effectivement pas s'attendre à dépasser le 480...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1366047
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-10-2014 à 10:18:08  profilanswer
 

Ne vous prenez pas la tête, c'est de toute façon une machine de test  :jap:  
 
Sur mon prochain pc je tenterai peut-être le dual boot win8/Mint  :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°1366048
blazkowicz
Posté le 10-10-2014 à 10:23:09  profilanswer
 

burn2 a écrit :

 

Le 360p c'est quand même tout pourri hein...

 

Je crois que c'est à partir de là que le son est écoutable, ensuite la qualité bouge pas trop.
oui 480p doit marcher et là c'est la vidéo qui est à peu près suffisante. pour les trucs amateurs, musique ou blabla pas besoin de beaucoup plus!

 


burn2 a écrit :

Ah c'est vrais que j'avais oublié le superbe support des pilotes ATI. :sweat:
Les geforce 2 sont toujours supportés via des pilotes legacy chez nvidia. :sarcastic:
M'enfin je suppose que le pilote libre ati doit se démerder quand même correctement.

 

Dans les faits il faut une vieille version de Xorg ou une vieille distro si tu veux installer le pilote proprio pour quelque chose de si vieux, je pense.
J'avais installé le pilote proprio pour une carte de la génération geforce 2/2MX/4MX je crois, sous debian lenny (une distro vieille à sa sortie en 2009), c'était la galère. Ou peut-être c'était une geforce FX.

 

Pour faire de la gériatrie avec les pilotes go Windows 7 32bit.


Message édité par blazkowicz le 10-10-2014 à 10:23:33
n°1366052
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2014 à 10:53:28  profilanswer
 

Heu non pas vraiment, nvidia met toujours à jours ces vieux pilotes pour des vieux gpu.

 

J'avais une geforce 2 sous xubuntu 12.04 sans soucis avec les pilotes nvidia.
Et le pilote legacy les supportant existe toujours pour xubuntu 14.04. Il faut juste être un peu plus patient parce que parfois c'est pas immédiat après la sortie de la distrib. Mais ils rajoutent toujours la compatibilité avec les derniers serveur X  aux dernières nouvelles il me semble.
(ou si ce n'est plus le cas c'est très récent pour la geforce 2)


Message édité par burn2 le 10-10-2014 à 10:53:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1366114
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-10-2014 à 12:21:46  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Ne vous prenez pas la tête, c'est de toute façon une machine de test  :jap:  
 
Sur mon prochain pc je tenterai peut-être le dual boot win8/Mint  :jap:


Le dual boot c'est pénible au possible et inutile avec la puissance actuelle des machines. La virtualisation sera bien plus confortable.

n°1366118
blazkowicz
Posté le 11-10-2014 à 13:26:37  profilanswer
 

Je trouve la virtualisation également pénible. Perte de ressources, pas d'accélération 3D en général (pas depuis linux en hôte), système-dans-un-système (gaffe aux ctrl-alt-suppr, ctrl-alt-f1 etc.)
 
Un des gros défauts du dual boot, devoir tout laisser en plan pour passer d'un OS à l'autre, devrait pouvoir être remédié un peu en utlisant la synchro de firefox par exemple.

n°1366119
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-10-2014 à 14:05:49  profilanswer
 

La perte de ressource existera toujours mais c'est devenu anecdotique. Avec 1go de ram on ne pouvait pas faire grand chose avec 2 OS simultanés mais maintenant 1Go pour le système hôte et le reste pour l'OS invité.
 
Il ne faut pas oublier qu'ici la virtualisation sera avant tout une méthode pour découvrir un nouvel OS.

n°1366588
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-10-2014 à 04:14:46  profilanswer
 

C'est juste que pour les jeux dans la machine virtuelle ça tourne pas bien du tout !
Du coup pour les gamers, le dual boot c'est inévitable.
Sinon c'est sûr que c'est bien :)


Message édité par LePcFou le 20-10-2014 à 04:15:52
n°1366812
La Volte
Posté le 24-10-2014 à 11:05:13  profilanswer
 

Toujours pas de volontaire pour reprendre le topic ? :jap:


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:05:13  profilanswer
 

n°1367346
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 30-10-2014 à 18:44:33  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Question bête mais Linux Mint 14 n'est plus du tout suivi, c'est ça ?
 
Ou bien existe-t-il un serveur qui conserverait les dernières maj du système ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1367353
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-10-2014 à 19:23:53  profilanswer
 

C'est bien ça. Pour le moment seules les versions 13 et 17 sont suivies, la première jusqu'en avril 2017, la seconde 2 ans plus tard.
D'une manière générale les versions non LTS ne sont pas supportées bien longtemps, quelques mois tout au plus.

n°1367355
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 30-10-2014 à 19:41:03  profilanswer
 

Merci :jap:  
 
A l'occasion d'un changement de PC, je crois qu'il va être temps que je change de crèmerie dans ce cas.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1367356
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-10-2014 à 19:47:01  profilanswer
 

Qu'est-ce qui te déplait dans ce schéma?

n°1367358
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 30-10-2014 à 20:45:37  profilanswer
 

En fait, je compte changer de bécane.
 
J'ai une utilisation bureautique + un peu de multimédia d'une bécane vieille de 9 ans, mais je gère dessus également un jeu créé par mes soins.
 
J'ai quitté une Mandriva 2006.0 l'an dernier pour installer Linux Mint Cinnamon 14 à la place.
 
J'ai pas fais gaffe. Je pensais être tranquille jusqu'au moins 2015 avec cette version là mais a priori elle n'est plus supportée.
 
Je songe fortement à migrer sous Debian sur ma nouvelle machine.
 
Linux Mint, j'aime bien mais sauf erreur, c'est un fork de fork (Debian -> Ubuntu -> LM) alors tant qu'à faire, je préfère tester l'original. La source si tu préfères.
 
Edit : en fait, je cherche une distro ultra fiable et évolutive sur x années. Comme dis plus haut, je suis gestionnaire d'un jeu et j'ai besoin d'un matos qui dure, mais d'un OS qui dure aussi. Ma Mandriva 2006.0, je suis resté des années sans la mettre à jour, ce qui n'est pas une bonne idée. Je faisais les maj de ma Linux Mint (seulement les niveaux 1 à 3) sauf que maintenant, vu que c'est mort, je dois passer à autre chose.
 
D'où cette idée peut être saugrenue de passer directement sous Debian et d'avoir une rolling distro.
 
Je ne veux pas me retrouver avec un OS à réinstaller tous les 18 mois. La configuration de mon jeu (packages supplémentaires Perl, compilation des sources C, configuration MySql + serveur mail) prend un temps fou, aussi si je peux m'épargner toute cette phase là un maximum de temps, je suis preneur.


Message édité par Aricoh le 30-10-2014 à 20:54:58

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1367362
blazkowicz
Posté le 30-10-2014 à 21:32:13  profilanswer
 

C'est antinomique une rolling et quelque chose qui bouge pas pendant x ans.
Une debian stable (stable voulant dire la version officielle du moment) avec mise à jour vers la version stable suivante (tous les deux ans, avec du battement) pourquoi pas, mais ça va remettre en cause les configurations/compilations pour le jeu.
 
Peut-être pas tout : le serveur mysql restera peut-être là, les bidules perl encore installés, le serveur mail faut espérer qu'il marche encore après upgrade (je ne sais pas / va savoir!), les packages perl resteront installés espérons que ça change peu, le jeu en C peut avoir besoin d'être recompilé..
 
Pour un truc supporté dix ans tu peux essayer CentOS 7..
 
 
Le nouveau debian (jessie) va être "gelé" et sortira officiellement en 2015. A la limite tu pourrais partir sur celui là.
Linux Mint Debian va l'adopter, fonctionnera sur les dépôts debian stable (pas comme LMDE qui faisait son truc), ce pourra être une option (parfait si tu veux garder cinnamon) mais c'est dans les mois qui viennent.
 
Mint 17, une bonne solution de facilité, support jusqu'en 2019. Dans moins d'un mois on l'espère, Mint 17.1 (ça reste du 17, mais avec drivers etc. à jour et nouveauté Cinnamon, Mate etc. ; suivie d'un 17.2 qui reste encore du 17 (Ubuntu 14.04) et ainsi de suite)
 
En fait à partir de maintenant on peut dire que Mint c'est du Ubuntu LTS, et Mint Debian (version "2" ou "betty" à venir) du debian stable. Ce n'est pas du fork puisque c'est juste la config par défaut qui change et quelques outils en plus.

n°1367405
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-10-2014 à 13:35:55  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Blazkowicz, une rolling distrib met exactement l'accent sur ce que tu te dois de fuir: les mises à jour incessantes. Avec ce genre de distrib ton système change continuellement, ce qui n'est pas ce qui se fait de mieux pour développer.  
Mint te propose actuellement un système maintenu jusqu'en avril 2019. Si c'est insuffisant pour toi tu peux, comme le dit Blazkowicz, utiliser CentOS dont le crédo est la longévité et elle y excelle puisque le support de la version actuelle ne prendra fin qu'en juin 2024.

n°1367442
blazkowicz
Posté le 31-10-2014 à 16:30:58  profilanswer
 

Debian a l'air de passer à cinq ans de support? (extension de squeeze)
ça reste un bon choix pour faire l'upgrade d'une version majeure à l'autre, quand on le veut, de manière assez robuste (mais sauvegarder ses confs et la liste des paquets à l'abri), en ayant quand même les mises à jour de sécurité au quotidien.

 

Ce n'est pas du tout du rolling comme ça mais c'est conçu pour être upgradé :) dans la nature ya des gens qui ont fait debian 3.0 -> 3.1 -> 4 -> 5 -> 6..

 

debian jessie : freeze le 5 novembre :)
https://release.debian.org/jessie/freeze_policy.html

 

Autrement dit ça peut être intéressant de passer directement sur debian jessie dans une semaine, histoire de ne pas se taper une période wheezy puis une transition..
Eviter d'installer un bureau "par défaut" en Gnome 3 si tu n'en veux pas ; il devrait y avoir un cinnamon dans les paquets (ou ce que tu veux)

 

Vivement le Mint Debian nouveau pour des machines à long terme qui n'ont pas besoin de changer tous les quatre matins.


Message édité par blazkowicz le 31-10-2014 à 16:33:32
n°1367444
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-10-2014 à 17:05:06  profilanswer
 

Il se passe quoi avec Mint Debian? Ce n'est pas la même chose que LMDE? Cette dernière a visiblement fait long feu, je n'ai pas trop suivi pourquoi.

n°1367446
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 31-10-2014 à 18:57:29  profilanswer
 

Ben en fait, ça fait pas mal d'années que je ne suis plus, ni l'actualité du hardware, ni celle de la communauté GNU/Linux.
 
Mes besoins au quotidien sont : surf, mails, un peu de vidéo sur YouTube et le jeu que je gère et qui a besoin de C/Perl/MySql pour tourner comme il faut.
 
Du fait de mon jeu que je gère vraiment quotidiennement, j'ai toujours été frileux avec les maj système.
 
De 2006 à 2013, j'ai tourné sur une Mandriva 2006.0 jamais upgradée.  :whistle: En 2006, pas d'internet @ home alors achat distrib en DVD. Tous les softs étaient dispos sur les DVD et quand j'ai eu le net, c'était trop tard pour upgrader la bête  :D  
 
En 2013, je suis passé à LM 14 Cinnamon. La migration d'un OS à l'autre a duré 1 semaine, avec quelques prises de boule dans le lot. La Mint, je l'upgradais peu souvent et uniquement les maj de niveaux 1 à 3.
 
Là, je songe à changer de bécane (au passage, je pense acheter une bécane chez shop-linux.fr, c'est de la bonne came ?) et je souhaite changer mes habitudes en matière de fainéantise dans les maj. Mais je ne veux surtout pas me retrouver avec une bécane qui plante après un redémarrage ou autre.
 
Désolé de mon ignorance (vraiment pas le temps d'approfondir le sujet) mais trivialement, pour moi LM allait chercher ses paquets de maj chez Ubuntu, lequel les prenait chez Debian.
 
D'où mon envie de migrer direct chez Debian. Avec une certaine (grosse) appréhension car j'ai gardé un mauvais souvenir d'une 2.2 installée sur un vieux PC et qui m'a fait bien des misères. Chuis sûr que j'ai perdu des ch'veux ce jour là  :kaola:  
 
Mais après vos explications, je vois que la LM 17 est supportée jusqu'en avril 2019. Peut être pas pour toutes les maj sécurité mais au moins pour certains logiciels. Là, celle-ci m'intéresse. J'attendrai d'avoir ma nouvelle bécane pour l'installer dessus.
 
 :)
 
Edit : il n'y aura pas Windows sur la new config, rien ne m'empêche sur un dd de 500 Mo de coller une Debian pour voir aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 31-10-2014 à 18:59:32

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1367448
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-10-2014 à 19:10:58  profilanswer
 

En fait il te faudrait un PC dédié à ton jeu et non connecté :lol:
Les mises à jour de Mint de 1 à 3 sont sans gros risques et sont importantes pour la sécurité. Si ça tourne bien mieux vaut s'en tenir là.
Debian et Mint sont liées mais à l'usage elles n'ont pas grand chose à voir. Mint, comme Ubuntu est vraiment tournée vers l'utilisateur: Live USB, tout est configuré par défaut... Avec Debian tu peux tout faire mais tu dois aussi presque tout faire, ce qui demande pas mal de connaissances.

 

Effectivement certains logiciels seront mis à jour, Firefox en particulier mais pas grand chose de plus. Les mises à jour concernent la sécurité, les bugs et c'est à peu prêt tout. Mais comme elle est basée sur Ubuntu tu peux utiliser les PPA si tu veux avoir la dernière version des logiciels. Un PPA c'est un package mis à jour par un utilisateur plus ou moins lambda. Ce n'est donc pas très vérifié mais ça marche parfaitement, je les utilise beaucoup et je n'ai jamais eu de soucis.

 

Edith: peu importe Windows, tu peux dans tous les cas installer autant de distribs que la taille de ton dd le permet.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 31-10-2014 à 19:13:10
n°1367449
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 31-10-2014 à 19:16:40  profilanswer
 

Priareos a écrit :

En fait il te faudrait un PC dédié à ton jeu et non connecté :lol:


 
Ca m'obligerait à surfer avec mon portable sous Vista, pitié  :D  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1367450
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-10-2014 à 19:24:04  profilanswer
 

Un OS ça se change :kaola: :D

n°1367452
gizmo15
Posté le 31-10-2014 à 20:42:49  profilanswer
 

Tite question:
 
j'ai un mint cinnamon 64bits de base sur un laptop, je peux rajouter quoi pour gérer plus finement l'éco d'énergie?
 
laptop mode tools ne peut pas se lancer car il lui faut qt4.
 
merci

n°1367454
hido45
Posté le 31-10-2014 à 21:26:10  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Ben en fait, ça fait pas mal d'années que je ne suis plus, ni l'actualité du hardware, ni celle de la communauté GNU/Linux.
 
Mes besoins au quotidien sont : surf, mails, un peu de vidéo sur YouTube et le jeu que je gère et qui a besoin de C/Perl/MySql pour tourner comme il faut.
 
Du fait de mon jeu que je gère vraiment quotidiennement, j'ai toujours été frileux avec les maj système.
 
De 2006 à 2013, j'ai tourné sur une Mandriva 2006.0 jamais upgradée.  :whistle: En 2006, pas d'internet @ home alors achat distrib en DVD. Tous les softs étaient dispos sur les DVD et quand j'ai eu le net, c'était trop tard pour upgrader la bête  :D  
 
En 2013, je suis passé à LM 14 Cinnamon. La migration d'un OS à l'autre a duré 1 semaine, avec quelques prises de boule dans le lot. La Mint, je l'upgradais peu souvent et uniquement les maj de niveaux 1 à 3.
 
Là, je songe à changer de bécane (au passage, je pense acheter une bécane chez shop-linux.fr, c'est de la bonne came ?) et je souhaite changer mes habitudes en matière de fainéantise dans les maj. Mais je ne veux surtout pas me retrouver avec une bécane qui plante après un redémarrage ou autre.
 
Désolé de mon ignorance (vraiment pas le temps d'approfondir le sujet) mais trivialement, pour moi LM allait chercher ses paquets de maj chez Ubuntu, lequel les prenait chez Debian.
 
D'où mon envie de migrer direct chez Debian. Avec une certaine (grosse) appréhension car j'ai gardé un mauvais souvenir d'une 2.2 installée sur un vieux PC et qui m'a fait bien des misères. Chuis sûr que j'ai perdu des ch'veux ce jour là  :kaola:  
 
Mais après vos explications, je vois que la LM 17 est supportée jusqu'en avril 2019. Peut être pas pour toutes les maj sécurité mais au moins pour certains logiciels. Là, celle-ci m'intéresse. J'attendrai d'avoir ma nouvelle bécane pour l'installer dessus.
 
 :)
 
Edit : il n'y aura pas Windows sur la new config, rien ne m'empêche sur un dd de 500 Mo de coller une Debian pour voir aussi ;)


Debian est un bon choix, version stable pour être tranquille.
Une version qui sort tout les 2 ans, pour la durée du support ça dépend en fait, minimum 3 ans mais ça peut être plus ( par exemple squeeze maintenue jusqu'en 2016 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Debia [...] s_versions )
Et puis l'upgrade d'une version à la version superieure se passe sans probleme

n°1369945
tchou@happ​y
Posté le 02-12-2014 à 12:12:32  profilanswer
 

bonjour,
j'ai depuis peut un mint mate 17 sur un portable à base de i3-2310, ssd et 4go de ram.
 
Que me conseilleriez-vous pour égayer un peut le thème original que je trouve légèrement fadasse.
 
Je suis partis sur une Version Mate un peut par hasard aussi car sur les infos trouvé sur le net elle semblé pas trop mal.
Mais sur une machine comme la mienne est-ce qu'une cinnamon ne serai pas plus adapté ?
 
merci

n°1369949
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2014 à 12:58:24  profilanswer
 

Il y a longtemps j'avais installé emerald. J'ai perdu le truc de vue et je te laisse googler. Il y avait des thèmes sympa. J'ai testé mint mate 17.1 avec compiz dans une machine virtuelle et j'aime bien.

n°1369966
chaced
Posté le 02-12-2014 à 13:44:08  profilanswer
 

j'ai rien trouvé comment passer de Quiana a Rebecca.... bref je l'ai fait a l'arrache et c'est passé.

 

J'ai ouvert le fichier avec sudo vi /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list

 

Remplacé quiana par rebecca

 

Puis un reload et la un paquet mint-update est apparu pour mise a jour, installé et la enfin j'ai pu mettre a jour.

 

Je trouve ça bizarre que la mise a jour ne soit pas proposé automatiquement par le soft d'update :heink:

 

PS : la base ubuntu reste en 14.04 LTS, seul le desktop est mis à jour, donc mise à jour très légère.


Message édité par chaced le 02-12-2014 à 13:44:37

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1369970
blazkowicz
Posté le 02-12-2014 à 14:39:57  profilanswer
 

C'est parce que t'as pas lu les release notes?, la mise à jour sera poussée dans l'updater très bientôt.
 

Citation :

If you want to upgrade from Linux Mint 17, please wait for a few days while we release a new version of the Update Manager to you. In the meantime, you do not need to download or to reinstall anything. We’ll make announcements next week when this is ready.

n°1369973
chaced
Posté le 02-12-2014 à 15:13:54  profilanswer
 

pas vu, il faut dire que la release note est un peut grosse...
pas grave, je suis bien en 17.1 :D
 
cat /etc/issue
Linux Mint 17.1 Rebecca


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1370134
blazkowicz
Posté le 04-12-2014 à 13:28:50  profilanswer
 

La mise à jour 17.1 est en cours, ça a l'air de prendre environ une heure (ça serait moins avec moins de logiciels installés et un HDD plus rapide).
 
Pour l'instant j'ai vu des paquets KDE 4.14 remplacer des paquets KDE 4.13 donc pour ceux qui utilisent KDE il y aura vraisemblablement une upgrade du bureau :)
 
caja 1.8.2 remplace caja 1.8.1, ensuite j'ai une upgrade de virtualbox, puis la suite qui mouline. voilà.

n°1370184
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 04-12-2014 à 20:08:22  profilanswer
 

tiens, sur ma mint 17 (qiana), apres une mise à jour de mint-update, m'est proposé l'infameux systemd... [:tim_coucou:2]
un coup de

Code :
  1. sudo aptitude hold systemd systemd-services


et hop, a pu  :p


Message édité par li1ju le 04-12-2014 à 20:09:28
n°1370218
gizmo15
Posté le 05-12-2014 à 12:21:58  profilanswer
 

hop, installation de tlp et je récup mon autonomie :love:

n°1370296
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-12-2014 à 13:54:45  profilanswer
 

J'ai attendu le weekend pour faire la mise à jour, car une heure c'est beaucoup trop long quand on travaille et je n'avais jamais mis à jour de cette façon. Sur mon vieux PC d'il y a 10 ans maintenant ça a prit 10' minutes grand max et tout va bien.
 
Le fait que tout aille bien est une surprise d'ailleurs car ce PC ne supporte pas bien systemd mais je ne sais pas si je l'utilise en ce moment ou non. Je suppose que oui mais comment le savoir?

n°1370400
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 08-12-2014 à 12:16:02  profilanswer
 

Mint est une dérivée d'Ubuntu. C'est pas systemd qui s'occupe de l'init.

n°1370401
gizmo15
Posté le 08-12-2014 à 12:23:45  profilanswer
 

sauf si tu prends l'autre base avec debian donc LMDE

n°1370429
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-12-2014 à 18:27:54  profilanswer
 

Je comprend mieux le post de li1ju :jap:

n°1370432
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 08-12-2014 à 20:00:21  profilanswer
 

pour connaitre la liste des paquets installés :

Code :
  1. dpkg -l | grep systemd


y'a des dépendances installées depuis longtemps, telles que libpam-systemd ou libsystemd-login0, mais tant que t'as pas le paquet systemd, ça va.
d'ou mon post précédent, puisque c'est directement systemd qui est proposé maintenant :D

n°1370434
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-12-2014 à 20:11:29  profilanswer
 

Ta commande me répond ça:
 

Code :
  1. ii  libpam-systemd:i386                         204-5ubuntu20                                       i386         system and service manager - PAM module
  2. ii  libsystemd-daemon0:i386                     204-5ubuntu20                                       i386         systemd utility library
  3. ii  libsystemd-login0:i386                      204-5ubuntu20                                       i386         systemd login utility library
  4. ii  systemd-services                            204-5ubuntu20                                       i386         systemd runtime services
  5. ii  systemd-shim                                6-2bzr1                                             i386         shim for systemd


Ça a l'air d'aller :D

n°1370445
blazkowicz
Posté le 09-12-2014 à 04:22:02  profilanswer
 

li1ju a écrit :

pour connaitre la liste des paquets installés :

Code :
  1. dpkg -l | grep systemd


y'a des dépendances installées depuis longtemps, telles que libpam-systemd ou libsystemd-login0, mais tant que t'as pas le paquet systemd, ça va.
d'ou mon post précédent, puisque c'est directement systemd qui est proposé maintenant :D


 
c'est mieux et plus simplement fait de faire :  
 
dpkg -l *systemd*

n°1373500
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-02-2015 à 21:38:35  profilanswer
 

Salut la compagnie !
 
J'ai installé linux Mint sur un EEPC avec 1go de ram. Tout fonctionne parfaitement. Mais je n'arrive pas à lancer le gestionnaire de logiciel (j'ai pu installer Darktable mais depuis plus rien, je rentre mon mot de passe et ensuite plus rien)
 
Si quelqu'un a une idée ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR