Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  contrôle parental sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrôle parental sous linux

n°1070587
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 31-08-2008 à 22:10:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite mettre en place un système de contrôle parental sur ma Ubuntu 7.10.
Les deux principales fonctionnalités que je recherche sont de pouvoir limiter l'accès au web, et l'accès aux applications installées sur l'ordinateur.
Pour la première fonctionnalité, j'ai déjà de bonnes pistes avec des proxys en forçant l"utilisation du proxy grâce à iptables.
En revanche pour la seconde fonctionnalité, pas de piste :( En gros je pense qu'il faudrait un système de scripts configurables qui changent les droits sur les fichiers executables pour autoriser ou non leur execution par un certain utilisateur / groupe d'utilisateur.
 
Je suis preneur de toute piste sur comment mettre en place tout celà, par exemple un site d'utilisateur de linux qui expliquerait comment il a fait ça, ça serait super !
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 22:10:04  profilanswer
 

n°1070620
esox_ch
Posté le 01-09-2008 à 07:39:46  profilanswer
 

Pour la deuxième, moi j'ai déjà vu des cyber café avec Ubuntu, et pour éviter qu'on installe tout et n'importe quoi ils avaient changé les permissions de sudo, make, autoconf,... de manière à ce que seul l'admin puisse les lancer.
 
ça couplé au fait que l'utilisateur puisse uniquement écrire dans son home, t'es déjà presque sur qu'il installera rien ..  
 
Après si tu veux pas qu'il utilise des trucs déjà installés, moi je changerais effectivement les droits sur ces programmes, et je modifierais le menu gnome en conséquence (sinon il va se manger le popup qui lui demande de taper le mot de passe sudo en continue)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1070667
gug42
Posté le 01-09-2008 à 10:25:31  profilanswer
 

Regarde sur le site ubuntu  pour réaliser une installation pour cyber caffé qui limite les droits/utilisations. Serait ce kiosque ? je ne me rapelle plus

n°1070686
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 01-09-2008 à 11:08:58  profilanswer
 

ah oui pas bête déjà de modifier le menu (menu K en l'occurence car j'ai une KUbuntu).
Et je vais regarder au niveau des installations cyber café, merci pour cette piste :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  contrôle parental sous linux

 

Sujets relatifs
Mplayer sous linux fait son show [Résolu]Faire reconnaitre carte WIFI sous Linux avec VMware
Multiboot XP/XP/Linux avec priorité au multiboot XP.Onduleur MGE et linux (ubuntu server en ptc)
Linux RJ-45 / Wifi au bureau/salon/chambre[Linux][Neuf][mediacenter] 9MediaCenterGui, le GUI pour mediacenter
Un site sur le RAID HW sous Linux, ça vous branche ?Probleme installation windows (a cause de linux)
vista, os X ou linux 
Plus de sujets relatifs à : contrôle parental sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR