Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] S3 trio64v+ = 16 bit max sous X et Sagem F@st 800 = ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] S3 trio64v+ = 16 bit max sous X et Sagem F@st 800 = ??

n°360323
nrv_from_c​nr
Posté le 18-11-2003 à 13:56:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
1) Depuis l'explosion ( :) ) de mon Speedtouch USB, j'ai maintenant un Sagem F@st 800 USB. Mais j'arrive pas à le faire marcher ...  
 
Après compilation d'un kernel perso (je suis sous Debian, kernel 2.4.22, sources du noyau actuel dans /usr/src/linux-2.4.22, lien "linux" qui va bien, reste de la distrib en Sid, dans pas de soucis avec la version du package Hotplug), j'ai DL et décompressé les sources du pilote dans /usr/src/eagle-1.0.4/. De la je fais un "make", et là c'est le drame :  

Code :
  1. make[2]: *** [adictrl] Erreur 1
  2. make[2]: Leaving directory /usr/src/eagle-1.0.4/driver/user
  3. make[1]: *** [adiuser] Erreur 2
  4. make[1]: Leaving directory /usr/src/eagle-1.0.4/driver
  5. make: *** [buid] Erreur 2


 
Je comprends pas tout là ? A noter, j'ai recommencer quelques fois, avec un "make clean" entre temps, toujours pareil ... J'ai bien le "usbcore" et "usb-uhci" et "usb-ohci" quand je fais un "lsmod" (j'ai des USB sur la CM et sur une carte opti, d'autre part le montage d'une clé USB marche ... donc l'USB est ok).
 
2) Sinon, après l'install d'X (toujours sur la même bécane, kernel 2.4.22 / Sid), impossible de le lancer : que ce soit avec le driver "vesa" ou "s3", a chaque fois "impossible de trouver l'écran" ou un truc du genre. J'y comprends plus rien là :cry:
Note : un "lspci" me donne, pour la CG :  
VGA compatible controlleur S3 Inc. 86c764/765 [Trio32/64/64v+] (rev 54)
Et moi qui croyait que cette carte était des plus compatibles ?  
 
Note 2 : pour la compilation du kernel, j'ai suivi le manuel d'Alexis sur via.ecp.fr, donc j'ai normalement ce qu'il faut. A noter, avec la même config mais une autre CG ça rulez ... ???
 
Si vous pouviez m'aider ce serait cool !
 
++ Nrv ;)


Message édité par nrv_from_cnr le 18-11-2003 à 16:29:43
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 13:56:28  profilanswer
 

n°360327
nrv_from_c​nr
Posté le 18-11-2003 à 14:03:47  profilanswer
 

Ici http://www.supercoin.net/node/view/139, j'ai trouvé ça :

Code :
  1. le noyau 2.4.18-bf2.4 livré avec Debian est compilé avec gcc-2.95, or je suis passé en version instable, qui utilise par défaut gcc-3.2... donc le module nécessaire au fonctionnement du modem ne peut pas fonctionner. Allez hop, on tente avec gcc-2.95... suspense... ÇA MARCHE !!! Youhou !


 
J'y comprends pas grand chose, sauf que ma version de "gcc" ne serait peut-être pas opportune ? ...
++ Nrv

n°360387
yoyo+
Posté le 18-11-2003 à 14:54:27  profilanswer
 

Pour le probleme avec X tu peux donner le message d'erreur complet?

n°360404
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-11-2003 à 15:18:09  profilanswer
 

tu as regardé la doc d'installation sur le site de eagle (http://eagle-usb.fr.st/). y'a un spécial debian. sinon, effectivement, tu dois compiler ton kernel et tes modules avec la même version de compilo (enfin il me semble)

n°360410
nrv_from_c​nr
Posté le 18-11-2003 à 15:23:24  profilanswer
 

Problème n°2, avec X :
- avec pilote "s3" (dans XF86config-4) :
écran noir, vise en veille. ctrl-alt-"+" ou ctrl-alt-"-" : écran se rallume (plus en veille), mais noir quand même. Testé avec un 17 pouces qui tiens bien les hautes résolutions : pareil.
- avec pilote "vesa" :
(EE) Vesa : no matching modes
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
 
Mais c'est moi qui ai voulu être trop gourmant apparemment : tout cela était en "default depth = 24", et en 800*600. Quand je passe en 8 ou 16 bits, ça boote .... (et ce, en s3 comme en vesa ....)
 
N'empêche, cette carte graphique est censée avoir 4 ou 8 Mo ! Ca devrait le faire quand même ... Ou alors il faut un autre pilote ? ....  
 
++ Nrv ;)


Message édité par nrv_from_cnr le 18-11-2003 à 15:31:28
n°360412
Goon
Posté le 18-11-2003 à 15:29:55  profilanswer
 

1 - t'as bien installé gcc ? Lis le README dans /usr/src/eagle-1.0.4, il est assez bien foutu pour l'installation. Si t'es vraiment flemmard, je crois qu'il y a un paquet Debian pour ce driver.

n°360437
nrv_from_c​nr
Posté le 18-11-2003 à 15:52:33  profilanswer
 

arghbis a écrit :

tu as regardé la doc d'installation sur le site de eagle (http://eagle-usb.fr.st/). y'a un spécial debian. sinon, effectivement, tu dois compiler ton kernel et tes modules avec la même version de compilo (enfin il me semble)  


J'ai bien gcc d'installé. Je viens de compiler mon kernel, et je lance la compilation de ce module juste derrière : la version n'a pas changé entre temps.  
 
Oui, je suis allé faire un tour sur ce site (eagle), j'ai suivit la méthode et rien ... Sauf ce que j'ai écris plus haut. Toutes les erreures sont précédées de "adictrl.c:XXXX" avec XXXX n° de ligne.  
 
Je viens de lire le lisez-moi (je préfère en Fr ;) ), je comprends pas c'est ce que j'ai fait :/
C'est pas trop une question de flemmardise : je suis un peu newbie c'est tout ;). Je vais essayer avec le packet Debian alors ... Parce que là, je crois avoir tout essayé :/ Enfin, dans ce qui est dit de faire bien sûr ...
 
++ Nrv ;)

n°360492
nrv_from_c​nr
Posté le 18-11-2003 à 16:25:12  profilanswer
 

arghbis a écrit :

tu as regardé la doc d'installation sur le site de eagle (http://eagle-usb.fr.st/). y'a un spécial debian. sinon, effectivement, tu dois compiler ton kernel et tes modules avec la même version de compilo (enfin il me semble)  


J'ai regardé cela d'encore plus près et, autant pour moi, il manque un truc dit indispensable dans mon kernel actuel ... Quel boulay je fais :D
 
Donc voilà, ben je recompile et je poste plus tard ... J'ai un 233-MMX, donc y'en a pour 42 minutes :D 3ème kernel et toujours des erreurs :lol:
 
Merci pour vos réponses :jap:
++ Nrv ;)

n°360885
nrv_from_c​nr
Posté le 19-11-2003 à 00:00:33  profilanswer
 

Bon, alors ... Y'a toujours plantage au même endroit, quand je "make".  
Par contre, un message d'erreur au boot me parait suspect, il a peut être une responsabilité ... ? Le voici :

Code :
  1. Starting hotplug subsystem: input** can't synthetize input events - /proc/bus/input/devices missing
  2.   pci** can't synthetize pci hotplug events
  3.   usbsync:[001 (......)


Est-ce qu'il n'y aurai pas un pb de ce côté là ?
 
Sinon j'y comprends rien : j'ai un kernel 2.4.22, une Sid, et tous les modules demandés d'installés. J'ai suivi la procédure, je comprends pas là ??
 
++ Nrv ;)


Message édité par nrv_from_cnr le 19-11-2003 à 00:01:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] S3 trio64v+ = 16 bit max sous X et Sagem F@st 800 = ??

 

Sujets relatifs
[Debian] Soucis avec Postfix/Fetchmail !!![debian] clavier en qwerty suite a l install de X
Mode graphique qu'en 640x480 et souris folle (portable sous Debian)[debian] Probleme Php, Mysql
[debian sarge] KDE3 cassé?Backport Debian
[Debian] Installation de matos "récent"Debian>utf-8 en console
[Debian] apt-get pétéConfigurer Pfoftpd sous une debian
Plus de sujets relatifs à : [Debian] S3 trio64v+ = 16 bit max sous X et Sagem F@st 800 = ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR