Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian] installer des paquets stable sur une sid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] installer des paquets stable sur une sid

n°936916
dams78
développateur
Posté le 24-07-2007 à 11:16:00  profilanswer
 

bonjour,
voila je voudrai installer un serveur leger sur ma sid
histoire de faire les choses bien, je voudrai que les soft de ce serveur soient stable
par exemple : apache2, mysql...
 
j'ai donc pensé créer un fichier /etc/apt/preference et y mettre ceci :

Code :
  1. Package: apache2
  2.      Pin: release a=stable
  3.      Pin-Priority: 1001
  4. Package: mysql
  5.      Pin: release a=stable
  6.      Pin-Priority: 1001


à votre avis ça pourai le faire?
j'ai un doute sur la priorité, j'ai hésité avec 990 mais comme dans mon /etc/apt/sources.liste mon dépot est unstable...
 
merci de votre aide


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 11:16:00  profilanswer
 

n°936919
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 24-07-2007 à 11:24:51  profilanswer
 

C'est pas une bonne idée...

n°936948
fighting_f​alcon
Posté le 24-07-2007 à 12:56:18  profilanswer
 

pour l'avoir fait (contraintes diverses et variées), c'est la merde !!!
 
autant installer de l'instable dans du stable c'est easy, autant l'inverse, c'est absolument pas prévu pour ...
 
donc soit tu te trouves un dépôt qui va bien (rétroportage des paquets stable pour sid, avec gestion des dépendances toussa) et tu as de la chance
 
soit effectivement il faut toucher à /etc/apt/preferences, mais dans ce cas, nul besoin de mettre 1001, 900 suffit et d'autre part, il faudra une entrée du même style que ce que tu cites pour CHAQUE paquet stable que tu veux installé et CHAQUE dépendance de ces paquets ...
Sachant aussi qu'avec cette config tu figes le dépôt d'où vient le paquet, c'est à dire que si le paquet que tu veux installer est sur le dépôt debian et qu'il en sort une mise à jour de sécurité sur le dépôt sécurity, il faudra modifier le fichier preferences pour que apt-get ailler chercher et installer la mise à jour ...
 
 
Faut voir l'usage que tu as de ton serveur, mais le plus simple serait qu'il soit en stable avec des paquets en sid pour tester ... enfin je pense

n°936962
dams78
développateur
Posté le 24-07-2007 à 13:48:40  profilanswer
 

ok,
j'avais pensé mettre mon système en stable avec la possibilité d'installer des paquets sid mais du coup rien ne dit que je bénéficierai des dernieres version des paquets...
je pense que je vais laisser le tout en sid du coup... (comme c'est un serveur perso)


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°936963
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 24-07-2007 à 13:54:39  profilanswer
 

Testing c'est pour les chiens ?

n°936969
dams78
développateur
Posté le 24-07-2007 à 14:12:14  profilanswer
 

j'utilise testing sur mon portable et certains paquets n'y sont pas forcément, c'est d'ailleurs sur cette machine que j'utilise l'option "si tu trouve pas sur testing va voir sur sid"
 
moi j'ai pas envie de quitter ma sid sur ce pc mais j'aurai aimer avoir un systeme de serveur assez stable dessus


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°937002
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-07-2007 à 15:37:48  profilanswer
 

mauvaise idée, pas faisable sans tout péter.

n°937004
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-07-2007 à 15:41:17  profilanswer
 

très très chaud, si ton programme stable est linké sur la libc6 stable mais que toute ta distrib sid a besoin de la libc6 unstable, tu vas pleurer ta mère :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°937010
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-07-2007 à 15:47:57  profilanswer
 

ça sert à rien surtout. les versions de mysql et apache sont des versions stables en sid. unstable ça veut pas dire que tous les softs sont en version de dev ...

n°937013
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-07-2007 à 15:52:00  profilanswer
 

Je vais dans le même sens que les avis précédents.

 

Pour un serveur qui n'est pas en prod, ce n'est pas un drame si tu es en unstable et que tu sais ce que tu fait (éviter par exemple d'upgrader trop vite les paquets sensibles de ton serveur, veiller à ce qu'ils ne contiennent pas de bugs critiques lors des maj).

 

Autrement, si tu veux un serveur vraiment stable, mais en goûtant tout de même à des logiciels récents, installe éventuellement une Debian stable et construit une unstable au sein d'un chroot.


Message édité par THRAK le 24-07-2007 à 15:53:03

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 15:52:00  profilanswer
 

n°937014
dams78
développateur
Posté le 24-07-2007 à 15:52:54  profilanswer
 

ok on va rester comme ca alors,
merci de vos connaissances


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian] installer des paquets stable sur une sid

 

Sujets relatifs
SQUID + LDAP sur Debian Etch[Debian Etch] Probleme lors du lancement de Debian
[Debian] difference apt-get & aptitude[Debian] écran de veille : photos perso
[Debian Etch/BIND9] Un coup ça marche, un coup ça marche pas...Aptitude: Comment dire de ne pas installer un paquet
Debian Etch: iptables: Y a t il une politique par défaut ?[résolu] debian & apache 2 - config du userdir
Problème avec NeufTV sous debianDebian Etch et les accents dans les part NTFS
Plus de sujets relatifs à : [debian] installer des paquets stable sur une sid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR