Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  clavier belge sous cygwin/XFree86

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier belge sous cygwin/XFree86

n°226150
olib
keep smiling !
Posté le 19-02-2003 à 21:04:31  profilanswer
 

je viens d'installer XFree86 sous cygwin et je n'arrive pas à mettre le clavier en 'mode belge' sous X (je n'ai pas ce probleme dans le bash).  
 
j'ai deja essayé google. j'ai trouvé un utilitaire appelé 'xkeycaps' sensé faire le boulot mais je n'arrive pas à le compiler :(.  
 
j'ai aussi trouvé un fichier .xmodmaprc à utiliser avec la commande xmodmaprc qui me permet de declarer le clavier comme francais. c'est deja mieux que le qwerty d'avant mais c'est toujours pas top.  
 
si quelqu'un pouvait -soit me fournir une version compilée de xkeycaps ou un programme équivalent.
                     -soit me trouver un fichier .xmodmaprc correspondant à un clavier belge (il parait qu'on peut en trouver dans certains distribs).
                     -soit me donner n'importequ'elle autre solution pourvu qu'elle marche.
 
je lui en serais eternellement reconnaissant ;)
 
merci d'avance


Message édité par olib le 19-02-2003 à 21:05:07

---------------
olib
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 21:04:31  profilanswer
 

n°226154
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2003 à 21:07:31  answer
 

ça existe les clavier belges !?  :heink:  qqn a une foto ????

n°226175
asphro
Posté le 19-02-2003 à 21:34:24  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

ça existe les clavier belges !?  :heink:  qqn a une foto ????


 
ben un clavier belge, c'est un clavier ou il explique dessus ce que veut dire chaque lettre et chiffre, symbole etc ..
 
car les belges   :whistle:

n°226196
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2003 à 22:00:50  answer
 

AsPHrO a écrit :


 
ben un clavier belge, c'est un clavier ou il explique dessus ce que veut dire chaque lettre et chiffre, symbole etc ..
 
car les belges   :whistle:  

il doit pas y avoir la touche suppr... Pour éviter kon efface des fichiers, après on doit tout récupérer...

n°226264
olib
keep smiling !
Posté le 20-02-2003 à 00:55:56  profilanswer
 

ho ho ho, vous êtes trop drôles  :pt1cable:  
 
 :heink:  
 
un clavier belch c'est un clavier a peu près comme le votre si ce n'est que la plupart des symboles du genre ¨*ù"'!ç(§è"$´] ne sont pas au meme endroit...
 
je vous rassure tout de suitre, on a pas été jusqu'à faire des claviers wallons et des claviers flamands...  ;)  
 
 
 [:pentier]  [:pentier]  [:pentier]  [:pentier]  [:pentier]


---------------
olib
n°226466
olib
keep smiling !
Posté le 20-02-2003 à 18:16:24  profilanswer
 

:bounce:


---------------
olib

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  clavier belge sous cygwin/XFree86

 

Sujets relatifs
clavier fr sous cygwinJe n'ai clavier qwerty sous X avec ma slackware 8.0 !
Probleme de configuraton de Xfree86 sous RH 8.0[cygwin] pb au lancement de kde :|
[newB Mandrake 8.2] pb clavier, souris, ... [galère Mode ON]cygwin, bash et l'"xterm" de windows
[CYGWIN] GTK sous cygwinvi marche po sous cygwin ?
(configuration clavier) Quel keymap pour un powerbook G4 400 ? 
Plus de sujets relatifs à : clavier belge sous cygwin/XFree86


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR