Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Multiboot bordélique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot bordélique

n°980225
_Genesis_
Singular Think
Posté le 17-11-2007 à 12:59:40  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai 3 disques durs :
- 1 avec Vista
- 1 avec XP
- 1 disque de données
 
Je voudrais installer linux sur mon disque XP.
Or c'est sur ce disque qu'à lieu mon multiboot. Hier soir, je me suis amusé à débrancher physiquement ce disque pour voir si je pouvais booter sur Vista, mais ce n'est pas le cas.
Ma question est donc la suivante : si je formate mon disque XP, le multiboot sera-t-il préservé ?
Question subsidiaire : si j'installe linux, grub va-t-il reconnaitre Vista et éditer un nouveau multiboot sur l'ex disque XP ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement, Romain.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 12:59:40  profilanswer
 

n°980240
Ik12
Posté le 17-11-2007 à 14:15:48  profilanswer
 

Oui Linux reconnaitra Vista.
 
Non, le bootloader sera remplacer par celui de linux qui ajoutera une entree pour windows.
 
Je te conseille de regarder dans le topic debutant sur le forum, j;ai pas le lien sous la main...

n°980245
limax
Posté le 17-11-2007 à 14:25:30  profilanswer
 

il faut aussi installer linux sur un disque dur interne et non externe

n°980248
Ik12
Posté le 17-11-2007 à 14:28:08  profilanswer
 

Ca n'a pas d'importance ca. Ce qu'il voulais dire, c'est qu'il a debranche la nappe ide/sata. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

n°980269
_Genesis_
Singular Think
Posté le 17-11-2007 à 16:11:56  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Ca n'a pas d'importance ca. Ce qu'il voulais dire, c'est qu'il a debranche la nappe ide/sata. Enfin, c'est ce que j'ai compris.


Oui c'est bien cela. Mes 3 disques sont internes.
 
Merci pour les réponses, mais pourrait-on me dire si oui ou non, après le formatage de la partition contenant xp, avant même d'avoir installé fedora, le multiboot qui se trouve sur ce disque sera bien préservé et me permettra toujours de booter sur le disque contenant vista (car si j'essaie de booter directement sur le disque contenant vista, ça ne fonctionne pas). Car j'ai horreur des mauvaises surprises :)


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°980284
Ik12
Posté le 17-11-2007 à 17:44:48  profilanswer
 

En theorie, le boot loader sera toujours la, mais ne trouvera pas les fichiers de conf. Si par contre, c'est le boot loader de Vista, tu n'aura pas de probleme car la configuration se trouve sur la partition de Vista.
 
Sinon, avant d'installer Linux et de virer windows, tu fait un fdisk mbr sous Vista (ou un truc dans le genre). Je te preconise de faire ca, histoire d'etre sur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Multiboot bordélique

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Yet another multiboot problemMultiBoot Vista/Ubuntu/Mandriva
Probleme installation multiboot ...problème multiboot windows xp -Mandriva
[Resolu] Multiboot avec Vista... quelqu'un à essayer ?Solution image PC multiboot ?
raid0 multiboot xp/linuxProblemes multiboot fedora (grub)
[Résolu] Multiboot XP/2003/Vista/Linux[résolu] multiboot
Plus de sujets relatifs à : Multiboot bordélique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR