Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Backup de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup de données

n°1369155
vaynsil
Posté le 21-11-2014 à 10:25:43  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je suis stagiaire et j'ai pour projet de mettre en place une solution de sauvegarde de données.
Elle doit être open source et surtout gratuite.  
Garder les ACL, les permissions NTFS .  
Les sauvegardes se feront sur disques dur.
Si possible pouvoir récupérer les données du disque dur local.
 
J'ai trouvé deux solutions qui pourraient convenir, Amanda et Bacula. Je pense partir sur cette dernière.
J'aimerais vos avis ainsi que d'autres solutions si vous en avez.
 :bounce:


Message édité par vaynsil le 21-11-2014 à 10:34:56
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 10:25:43  profilanswer
 

n°1369222
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 21-11-2014 à 22:30:33  profilanswer
 

Utilise DD avec IF OF. Tu fais une copie en BIT a BIT :
 
http://doc.ubuntu-fr.org/dd#copie_ [...] ge_parfait
 
Un petit script Sh qui gére et génére les backup, le tout link dans Crontab pour effectuer le backup tout les x temps.

n°1369279
vaynsil
Posté le 24-11-2014 à 10:44:25  profilanswer
 

Merci norihiori pour ta réponse. Ta méthode est très intéressante, je pense que je la testerai juste pour moi (pour le défi).
Cependant pour un grand nombre de donnés à sauvegarder, mon script risque d'être limiter.
Ne serait-ce que pour retrouver  tel fichier à tel moment.
encrypter le tout (bien que l'on m'est parler de mD5) mais bon pour l'instant je ne suis pas très avancé en scipting.
Je me dirige surtout vers une solution de serveur dédié.  
 
:bounce:

n°1369283
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 24-11-2014 à 12:00:59  profilanswer
 

DD fait une copie bit a bit si tu le fait en iso tu as juste a monter l'iso.