Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot Win7 + Ubuntu + partition de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot Win7 + Ubuntu + partition de données

n°1352843
Totolanio
Posté le 18-02-2014 à 20:38:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis débutant avec Linux.
J'ai un disque dur de 1000 GO et je voudrai installer Windows 7 64 bits + Linux (Zorin OS 8 64 bits basé sur Ubuntu 13.10 si je ne m'abuse).
Windows 7 me servira à jouer et à utiliser facilement les programmes windows, et Linux pour avoir un OS plus rapide et pour tout le reste qui fonctionne FACILEMENT.
 
 
J'ai installé windows 7 normalement, j'ai donc :
- 1 partition à 100 Mo en NTFS marqué "Système, Actif, Partition Principale", ça doit être le démarreur windows
- 1 partition à 931 GO en NTFS "Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Parition principale"
 
 
 :??:  Procédure que je compte suivre :
 
 
1- Défragmenter windows 7 (même si y'a quasi rien lol).
 
2- avec l'outil de partitionnement windows, créer une grosse partition, mais je n'ai aucune idée de la taille que je dois laisser à windows 7.
 
3- Installer Zorin OS 8 avec 3 ou 4 partitions :
   

  • "/" - j'sais pas, 50 GO ?

   

  • "/home" - pareil ?

   

  • "swap" - j'ai 8 GO de ram, je comptais mettre 8 GO de swap, je sais pas si vaut mieux 16 ou moins.

   

  • Je sais pas si je dois mettre une partition "/boot" pour le loader GRUB ou si je peux l'installer sur la partition "/", faut que je puisse choisir entre les deux systèmes au démarrage et Zorin OS 7 créait une partition "/boot" (mais pas la 8 je crois)


4- Créer une partition spéciale sans point de montage pour les données, pour pouvoir y accéder depuis windows ou linux, et aussi pour conserver si je dois réinstaller l'un ou l'autre.