|
Auteur | Sujet : [mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS |
---|
LaMoR Metal up your ass | Reprise du message précédent : 43 euros ! Message édité par LaMoR le 02-09-2007 à 12:43:32 |
Publicité | Posté le 01-09-2007 à 12:21:09 |
Spyke-fr |
|
dmp30 | J'ai recu mon Zenega S100 vendredi .... |
LaMoR Metal up your ass | Celui la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0165876823 C'est un 101 CI ? et non un S100, pourtant le vendeur a l'air d'annoncer le wifi et parle Windows XP, bon je ne comprends pas grand chose a l'allemand mais il me semblait que le 101CI etait depourvu de Wifi et n'avait que 64Mo de RAM donc XP avec 64 Mo de RAM ca me parait bizzare non ? Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 04-09-2007 à 19:02:44 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
keiser1080 | Saluuut,
|
franceso |
tmobile S100, c'est Zenega S100 ?
Je sais pas
Debian, bien sûr !
A priori, pas de raison que tu aies des problèmes avec Ubuntu. Ceci dit, pour une utilisation uniquemen serveur, peut-être aurais-tu intérêt à te lancer dans Debian plutôt qu'Ubuntu...
Je m'en sers de "serveur à tout faire", sauf media center :
--------------- TriScale innov |
keiser1080 | Merci Franceso et e_esprit d'avoir repondu aussi vite.
|
Publicité | Posté le 08-09-2007 à 19:08:21 |
franceso |
Pas tout à fait d'accord avec ça (mais bon, je ne suis sans doute pas très impartial sur le sujet )
e_esprit | Petit problème de boot ce matin, après démontage et installation de la CG, rien à l'ecran, pas d'accès au BIOS, il démarre pas
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
<< Jeje >> | Hello Message cité 1 fois Message édité par << Jeje >> le 09-09-2007 à 18:24:22 |
franceso |
J'ai un Zenega, alors c'est pas tout à fait la même chose... De mon côté, je n'ai jamais eu de problèmes de température, ni du côté du CPU ni du côté du disque.
<< Jeje >> | Merci de ta réponse francesco.
|
franceso | J'ai regardé un peu ce qu'il était possible de faire avec cpufreqd, powersaved et consorts. Mais visiblement le kernel par défaut ne supporte pas directement le frequency scaling pour le processeur du Zenega. En fouillant un peu sur les wikis et forums allemands (difficile car mon allemand commence à dater pas mal), j'ai vu qu'il était possible de patcher et recompiler le kernel pour autoriser la gestion de fréquence CPU sur le zenega. Mais j'ai pas testé alors je sais pas trop ce que ça donne.
moon06 Ignorance is bliss | Est-il possible de booter depuis le net ou depuis une clé USB avec le Zenega S100 ? --------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
e_esprit | Depuis une clef USB sans problème.
moon06 Ignorance is bliss | Oui, ok, mais est-ce qu'au boot le S100 fait une requête sur le net pour booter ? --------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
e_esprit | Apres une petite recherche sur le net, y a une entrée dans le BIOS, mais elle ne marche pas
moon06 Ignorance is bliss | Putain pas con du tout d'utiliser le chip on disk pour booter depuis le net !
--------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
moon06 Ignorance is bliss | Bon, j'ai réussi à booter depuis mon LAN, mais c'est trop lent, impossible de faire tourner le truc correctement.
e_esprit | drm non ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
VisualC++ J'va y penser ... | Ca dépend lequel
|
moon06 Ignorance is bliss | yes, mais c'est le module qu'on compile avec IEGD c'est ça ? --------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
VisualC++ J'va y penser ... | Perso je n'ai rien compilé du tout (je n'utilise pas X), Etch et tout roule (WiFi compris, à part en WPA ou je galere un peu, mais WEP no soucis).
|
e_esprit |
moon06 Ignorance is bliss | Dac.
franceso |
Tu utilises quoi comme noyal ? (désolé si tu l'as déjà dit plus haut ; j'ai zappé une partie de la conversation...)
moon06 Ignorance is bliss | J'utilise les gentoo-sources (le noyau vanilla patché à la sauce Gentoo).
franceso |
moon06 Ignorance is bliss | Je voudrais bien tout simplement ton fichier initrd, je me débrouille après pour voir quels modules sont chargés dedans
franceso |
Je t'envoie ça en MP. Tu pourras me dire comment tu fais pour analyser un fichier initrd ? J'ai pas la moindre idée de méthode pour lister les modules chargés (et ça pourrait peut-être servir un jour ou l'autre)...
moon06 Ignorance is bliss | http://www.simonf.com/usb/#fc3
franceso |
e_esprit | Ah la joie de faire son propre script d'init et de le corriger reboot après reboot jusqu'à obtenir un boot propre
moon06 Ignorance is bliss | Lol finalement j'ai résolu le problème en mettant root=0x803 au lieu de /dev/sda3 dans ma ligne de boot GRUB ....
moon06 Ignorance is bliss | Ca marche !!!!
moon06 Ignorance is bliss | Bon, je me retrouve avec mon souci usuel ... comment monter un partage NFS en écriture depuis le client ! Rien à faire, même avec des "rw" partout le partage se monte en lecture seule. Pour l'instant on va laisser le /home sur la clé USB Edit : Au fait merci francesco pour ton guide d'optimisation de DD Message édité par moon06 le 13-09-2007 à 19:07:04 --------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
e_esprit | Il ressemble à quoi ton fichier d'exports ?
moon06 Ignorance is bliss |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Linux usb pour tous les pc a des fins multimédia. | Serveur NAS avec FreeBSD ? |
NAS - Liste des distributions dédiées | Serveur NAS avec OpenFiler |
linux realtime kernel multimedia modprobe.preload | mini mandriva 2007 affichage X |
recherche mandriva 2007 mini iso | Installer FreeBSD sur Mac Mini c'est possible ? |
Etude sur la réalisation d'un NAS en RAID | Samsung z500 en data modem sous linux |
Plus de sujets relatifs à : [mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS |