Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Réseau filaire & wifi non fonctionnel !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau filaire & wifi non fonctionnel !

n°908508
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-04-2007 à 17:52:04  profilanswer
 

Hello !! Sur un laptop j'essai d'installer une ubuntu 6.06 (je sais j'aurai du mettre 7.04 mais j'avais deja le cd, j'essaierai si jamais j'y arrive vraiment pas)
Ma carte wifi (smc SMC2635W) et filaire (intégrée) sont parfaitement reconnues... Bien configurée http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi et ifconfig et iwconfig sont corrects
 
Mais : pas d'adresse ip... dhclient eth1 ou dhclient eth0 sont tres long (timeout) et pas d'adresse... en fixe non foncitonnel, le réseau est affiché comme non connecté
résultat pas de réseau, et ifconfig a bien tout configuré en filaire ou en wifi... Mon serveur dhcp marche bien, j'ai 4 pc en réseau !
 
Vous avez une idée de ce qu'il faut faire quand on en est la ???  :pt1cable:  
 
[edit] Sur le filaire, je n'ai aucune activité... vu du routeur, aucune led allumée, comme s'il n'y avait aucun cable


Message édité par guepe le 30-04-2007 à 17:54:24

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 17:52:04  profilanswer
 

n°908537
fighting_f​alcon
Posté le 30-04-2007 à 20:48:24  profilanswer
 

regarde les logs :
commande dmesg
fichier /var/log/dmesg
 
la dernière fois que j'ai vu ça, y'avait un conflit d'interruption entre la carté réseau et autre chose ce qui rendait la carte réseau inactive

n°908547
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-04-2007 à 21:39:42  profilanswer
 

ah spas con ca.. je peut pas regarder maintenant, mais je vais voir ca (j'avais pensé a un dmesg, mais bon pas fait finalement... préféré aller coder du java  :D )
Pour régler un tel conflit, quelles sont les pistes ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°908555
fighting_f​alcon
Posté le 30-04-2007 à 22:57:07  profilanswer
 

je n'avais pas eu dans les mains très longtemps la machine malade, donc pas eu le temps de trouvé de solution ...
 
mais peut être que dmesg nous dira tout autre chose ...

n°908692
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-05-2007 à 17:15:30  profilanswer
 

Bon voilà comment j'y suis arrivé :
 
Installation de la version 7.04 : aucun changement, sauf qu'en mode itinérant le réseau wifi est détecté (pas de connection)
 
Test du cable réseau sur un autre pc sous windows : ok connecté
Changement du cable réseau : tient, connecter, mais à condition de ne pas faire appel au serveur dhcp ???
suppression de la clé wep du point d'acces et là ca marche !!
 
Bref, ubuntu, pas compatible avec certains cables réseaux classe 5 ??
Ma carte sous ubuntu pas compatible wep 64, par contre fonctionne sous wep 128  
 
Ouf, patience et longueur de 1er mai pluvieux ...
 
Merci pour les pistes en tout cas


---------------
Un blog qu'il est bien
n°908698
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2007 à 18:02:25  profilanswer
 

Ya pas de raison cette histoire de cable réseau ! Je pense pas que ça soit dû à ubuntu :o
M'enfin si c'est résolu tant mieux ! :)

n°908701
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-05-2007 à 18:12:09  profilanswer
 

Plam a écrit :

Ya pas de raison cette histoire de cable réseau ! Je pense pas que ça soit dû à ubuntu :o
M'enfin si c'est résolu tant mieux ! :)


 
J'ai pas de nouvelles... mais c'est bien ubuntu, j'ai deja fait fonctionné une aurora dessus, sans soucis !
 
 
Oups desole : on est plusieurs a utiliser ce pseudo ;-) et c'est mon pere qui installe.. pas vu son post, je suis a montreal !!


Message édité par guepe le 01-05-2007 à 18:19:08

---------------
Un blog qu'il est bien
n°908704
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2007 à 18:19:17  profilanswer
 

Peut etre la carte rézal détecté bizarrement :o

n°908708
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-05-2007 à 18:30:04  profilanswer
 

Plam a écrit :

Peut etre la carte rézal détecté bizarrement :o


Et la carte filaire aussi ??
Non plus, car j'ai un autre portable d'une autre marque qui a EXACTEMENT le meme probleme et il est sous 6.06 installé avec Alternate !
[edit] bientot je vais retrouvé mon ancien routeur, si tout reviens normalement... hehe on aura identifié le probleme !
M'enfin déjà ca marche.


Message édité par guepe le 01-05-2007 à 18:30:46

---------------
Un blog qu'il est bien
n°909501
eric011
et vive la galère
Posté le 04-05-2007 à 20:39:35  profilanswer
 

je me souviens qu'avec kubuntu 6.06, ma carte reseau filaire ne prend pas d'ip en dhcp mais fontionne en ip static.quelqu'un a emis l'hypothese d'un pb dû à l''adressage en ipv6.
avec d'autres distribution ,ou bien sous windows,ma carte reseau fonctionne parfaitement bien (en dhcp ou static).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Réseau filaire & wifi non fonctionnel !

 

Sujets relatifs
Connexion wifi entre ubuntu et windows XPutiliser asterisk pr communiquer un téléphone analogique et un autr IP
problème wifi ndiswrapperLogiciel de monitoring/découverte réseau [MAC et Linux)
Problèmes de wifi tordu (aircrack, injection de paquets...)Problème de carte wifi Aheros sous Linux
[Debian] Carte réseau non reconnue après installation[Ubuntu 6.10] L'interface Wifi Intel 3945 n'apparait pas
Pb réseau DEBIAN sous émulateur HERCULELive CD + Réseau + Samba + NTFS
Plus de sujets relatifs à : Réseau filaire & wifi non fonctionnel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR