Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  courrier type scanner non compatible SANE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

courrier type scanner non compatible SANE

n°769307
regdub
Posté le 09-01-2006 à 04:37:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques hésitations, je livre à la postérité le message que j'ai laissé sur le site de nikon.fr pour connaître leur position par rapport à SANE.
Ca pourra peut-être servir à quelqu'un qui a autant de mal que moi pour faire une phrase.
 
Je n'en attend pas grand chose, mais on ne sait jamais.
C'est un premier pas. Traduit en anglais et envoyé au japon, ça aurait sans-doute plus de chance d'atteindre sa cible. Ca sera la prochaine étape.
 
Si quelqu'un veut le compléter...
 

Citation :

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un scanner de film 35mm qui soit supporté par le système GNU/Linux et pour lequel les garanties de support sur les systèmes d'exploitation à venir soient maximales.
 
Je constate que les scanners Coolscan V et Coolscan 5000 ne sont pas supporté par les drivers libres ( http://www.sane-project.org/ ) du système GNU/Linux (entre autres).
 
Savez-vous que sur le site du projet SANE, une page explique aux fabricants comment contribuer à une meilleure prise en compte de leur produits : http://www.sane-project.org/manufacturers.html
 
Les specifications techniques permettant à tout un chacun de pouvoir développer un driver pour son scanner Coolscan sont-elles disponibles ?
 
Si ce n'est pas le cas, êtes vous opposés au fait de les mettre à disposition du public ?
 
Savez-vous que publier ces informations est une garantie pour l'acheteur de pouvoir utiliser son scanner sur la période la plus longue possible et constitue ainsi un argument de vente ?
 
Ne pensez-vous pas que publier les informations utiles au développeurs du projet SANE serait un moyen d'augmenter vos ventes (sachant que linux représente 3 à 5% des utilisateurs) pour un coût négligeable ?
 
Sachant que linux est plus présent chez les jeunes, ne pensez-vous pas qu'il est dommage de négliger ce marché stratégique ?
 
Merci d'avance pour vos précisions,
xxx


---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 04:37:43  profilanswer
 

n°769344
beber.done​ux01
oui
Posté le 09-01-2006 à 10:26:15  profilanswer
 

+1
 
Mais mon anglais etant ce qu'il est, je peux pas t'aider a traduire...

n°769534
regdub
Posté le 09-01-2006 à 22:31:52  profilanswer
 

La réponse est arrivée.

Citation :

Monsieur,  
 
Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque et du temps consacré à la visite de notre site.
 
Nous souhaitons vous préciser qu'il n'est malheureusement pas du ressort d'un service consommateur de vous répondre de façon personnalisée en terme de développement, de matériel, de logiciel Nikon ainsi que des tarifs.

Réponse type (je n'ai pas parlé tarif). Je m'attendais vaguement à ça.

Citation :

Sachez toutefois que les remarques que vous nous faites sont bien entendu prises en compte, comme de nombreuses autres et qu'elles font l'objet d'études pour améliorer nos produits grâce à votre expérience, et nous vous en remercions.  

C'est un peu difficile à croire, mais bon...  

Citation :

Nous espérons que les futurs produits Nikon vous satisferont d'avantage.
 
Très cordialement,

n°769546
esox_ch
Posté le 09-01-2006 à 22:54:36  profilanswer
 

Il y a quelques semaines IBM est venu au polytechnique que je frequente pour nous presenter les derniers venus de la gamme thinkpad.  
Je leur ai demande s'ils comptaient donner les spec a la communite libre pour que des driver puissent etre faits, ils m'ont repondu que 3% des utilisateurs ne justifiaient pas ce genre de manoeuvre de leur part.
 
Donc, autant je te felicite de ce que tu fais, autant leur reaction me surprend pas


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°769551
vlack
Posté le 09-01-2006 à 22:59:43  profilanswer
 

C'était IBM ou Lenovo ?


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°769564
esox_ch
Posté le 10-01-2006 à 00:19:38  profilanswer
 

C'est un peu pareil Oo


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°770184
vlack
Posté le 10-01-2006 à 22:38:56  profilanswer
 

Bah disons que IBM est un poil plus impliqué dans le libre que Lenovo.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°770226
regdub
Posté le 10-01-2006 à 23:46:00  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Il y a quelques semaines IBM est venu au polytechnique que je frequente pour nous presenter les derniers venus de la gamme thinkpad.  
Je leur ai demande s'ils comptaient donner les spec a la communite libre pour que des driver puissent etre faits, ils m'ont repondu que 3% des utilisateurs ne justifiaient pas ce genre de manoeuvre de leur part.

Ils voient 3% à se partager entre concurrents, donc des miettes.
De plus, leurs scanners et celui de leur concurrent Minolta/Konica étant supportés par un soft non libre (vuescan), c'est sur qu'il faut être sensible au libre pour voir de notre point de vue.
 
_______________________________________________
'I generally avoid temptation unless I can't resist it."
                -- Mae West


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  courrier type scanner non compatible SANE

 

Sujets relatifs
Quel outil pour scanner un disque NTFS ?[OpenBSD] supprimer la demande de type de terminal au login
OS libre (gratuit) 100% compatible logiciels WindowsScanner Epson 3490 pb d'install
[Postfix] Chercher Courrier POP (externe) vers Redistribution LocaleMandriva 2006 et gainward geforce TI 4200 compatible?
Mini PC 100% compatible Linux ?Cherche un laptop 100% compatible linux...
Copos & Crust : Scanner 3D pas chaïrredirection de courrier avec procmail
Plus de sujets relatifs à : courrier type scanner non compatible SANE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR