Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  aide utiliser port infrarouge comme telecommande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide utiliser port infrarouge comme telecommande

n°1365685
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 05-10-2014 à 10:28:15  profilanswer
 

bonjour a tous. j'ai un problème de télécommande universelle et une des solutions que j'imaginais c'etais harmony de logitech mais qui coute extrêmement chere qui peut etre fragile et en plus il m'en faudrait 2.
 
parmis toutes les idees il m'en est arrivé une "transformer son ordinateur en telecommande universelle" ou emuler une telecommande infrarouge avec le port infrarouge de son ordinateur.
 
j'ai deja fait quelques recherches bien sur mais ça me propose la solution a l'envers "controler son pc avec une telecommande infrarouge". j'ai vu un post qui allait dans ce sens mais au stade tres alpha visiblement.
 
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=624481
 
et celui la
 
http://linuxfr.org/forums/linux-ge [...] uge-de-pc.
 
ça eclairci pas mal mais savoir si il y avait mieux par hasard....
 
je possede un dongle infrarouge usb et en ce moment suis sous linux mint (la solution sous windows peut aussi etre interessante).
 
apres ça serait l'elite, le fin du fin si je pouvais aussi envoyer des ordres de mon telephone par wifi a l'ordinateur qui les transformerait en infrarouge (mais ça c'est peut etre un peut poussé pour l'instant). y'a une borne logitech qui existe on li un telephone en bluetooth et le telephone donne les ordres et la borne les transformes en signaux infrarouge... ça serait le meme principe.  
 
 
merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 10:28:15  profilanswer
 

n°1365691
shaeffer
Posté le 05-10-2014 à 13:13:00  profilanswer
 

C'est techniquement pas possible car le Wifi c'est des ondes radios alors que l'infrarouge c'est de l'impulsion lumineuse.  
 
Qu'on me corrige si j'ai fauté.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  aide utiliser port infrarouge comme telecommande

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :(Utiliser installation existante d'Ubuntu à partir de Windows 7
Aide a la creation d'un serveur pour une PMEAide pour créer un serveur LINUX Minecraft PE
Demande d'aide quatre écransAide installation concerto serveur sur debian wheezy
Besoin d'aide pour coder en Unix ?Aide pour Synology
moi et ubuntu... demande d'aide pour le wifi (notemment)Demande d'aide pour installer le module SSH2 sur un Red Hat 5
Plus de sujets relatifs à : aide utiliser port infrarouge comme telecommande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR