Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Clé USB ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB ne fonctionne plus

n°1384139
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-12-2015 à 13:58:30  profilanswer
 

Salut

 

Je poste dans cette catégorie, j'ai pas trouvé mieux, déplacez moi si besoin.

 

J'ai une clé 16Go qui fonctionnait très bien, je l'ai retirée l'autre jour après l'avoir "éjecté" correctement, et depuis elle n'est plus reconnue.
Elle est pourtant bien présente via un lsusb.

 

J'ai regardé sur les divers tutos que j'ai trouvé et je suis tombé sur dosfsck qui permet de réparer le fs, mais quand j'exécute la commande dosfsck, j'obtiens ceci :

 
Citation :

[root@localhost ~]# dosfsck -t -a -w /dev/sdc
fsck.fat 3.0.22 (2013-07-19)
Logical sector size (13832 bytes) is not a multiple of the physical sector size.


J'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] r_clef_usb
Mais les commandes sont bien les mêmes sur Fedora ?

 

Si vous pouviez m'aider à réparer cette clé, j'avais des données dessus, sont-elles encore là ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Edit : autre chose, dans gparted il me trouve bien la clé, mais elle est en "non allouée"
En essayant une récupération de données via gparted (gpart), il me dit "aucun système de fichiers trouvé sur dev/sdc"

 

C'est dead pour les données ou j'ai encore un espoir ?


Message édité par artouillassse le 04-12-2015 à 14:27:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 13:58:30  profilanswer
 

n°1384176
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2015 à 16:28:26  profilanswer
 

tu peux essayer avec testdisk +/- photorec pour récupérer ce qui est dessus. cf
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=58662


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1384210
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2015 à 15:43:53  profilanswer
 

Merci pour la réponse, pour l'instant testdisk me dit que les données de la clé ne sont pas récupérables.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Clé USB ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
[RTORRENT] ne fonctionne plus - Odroid C1 + LUbuntu 14.04Clé Wifi pour point d'acces sur un raspberry pi
Deplacement de la table de partition du controlleur USB vers le disqueVirtualBox et peripherique USB
disque dur USB débranché a chaudLive USB protégé par mot de passe ? help
Son venant d'USB + son de skype vers logiciel de streamCréer clé USB multiboot(win, linux, macOS, liveCD)
Linux sur clé USB en mode UASPTails sur clef USB = système portable sur toute machine + Deep Dark Web
Plus de sujets relatifs à : Clé USB ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR